Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 N (2008) ou FZ6 S (2005)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

kyky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: FZ6 N (2008) ou FZ6 S (2005)

Message par kyky »

bonjour à tous, ayant été très pris par le boulot, je reviens donc vers vous après l'essai de la belle.

La semaine dernière, je suis donc parti testé le FZ6 S de 2005. au premier abord, la selle est confortable, le design fort sympathique.
Je sors donc de la concession, la première enclenché et hop partis pour un petit parcours, les rapports se passent bien, seconde, troisième, quatrième, le bruit est agréable mais bien différent de mon FZ6, la maniabilité est pas trop mal encore une appréhension suite à la tête de fourche ( la partie carréné fixe.) Le slalom entre les voiture se passe bien.

Arrivée sur la voie rapide, j'enclenche les rapport, 5 eme, puis 6 eme. là à ma grade surprise, je découvre une petite timide qui est moins péchu que mon FZ6. Bref je rentre pépère à la concession.

Apres cet essai je décide donc de conserver mon FZ6, pour les raisons suivantes: manque de péchue, et le réservoir est beaucoup plus allongé que le mien et cela me perturbe beaucoup.
prudence et prudence sont les mots d'ordre avec moi

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Salut,

Si tu passe les rappots en dessous de 6500 trm c'est normal c'est creux, au dessus sa pousse ;)

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

kyky a écrit :
Arrivée sur la voie rapide, j'enclenche les rapport, 5 eme, puis 6 eme. là à ma grade surprise, je découvre une petite timide qui est moins péchu que mon FZ6. Bref je rentre pépère à la concession.

Apres cet essai je décide donc de conserver mon FZ6, pour les raisons suivantes: manque de péchue, et le réservoir est beaucoup plus allongé que le mien et cela me perturbe beaucoup.

Si la S est bien une 98Ch je voudrais bien savoir ce que tu entends par péchue .... :roll: :coco17:
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Réservoir plus allongé : qu'est ce qu'on apprend sur les fofo .

C'est le meme réservoir.

Viens essayer la mienne et on en reparle...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

kyky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyky »

bonjour, zamal, oui je confirme cela était bien une 98 chevaux, ce que j'entends par manque de péchu, c'est la montée dans les tours, qui est plus timide que la mienne, après étant novice dans le monde de la moto, je ne saurais l'expliquer autrement.

Zeitoon, je me suis mal exprimé, sur la bécane que j'ai essayer, j'avais une position de bras beaucoup plus tendu que sur la mienne.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

kyky a écrit :bonjour, zamal, oui je confirme cela était bien une 98 chevaux, ce que j'entends par manque de péchu, c'est la montée dans les tours, qui est plus timide que la mienne, après étant novice dans le monde de la moto, je ne saurais l'expliquer autrement.

un peu aussi à cause du poids ...
http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... :27-329195
6kg ..; c'est po grand chose .. mais surement que ça doit joué quand même sur le comportement ;)

Ou bien tu t'es senti Molasse à l'essai :mrgreen:
Image

kyky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kyky »

en toute objectivité, je pencherais peut être sur la molasse du pilote ;) qui n'a pas voulu inconsciemment la poussée un peu sec.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

kyky a écrit :en toute objectivité, je pencherais peut être sur la molasse du pilote ;) qui n'a pas voulu inconsciemment la poussée un peu sec.
Alors peut être qu'un second approche de la FZ6 S .. :mrgreen:
Image

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

En meme temps, un modele 2005/2006 donc entre 4 et 5 ans et qui n'a parcouru que 4000km ca aide pas a rendre pechu le moulin .

Le type il lui a fallu entre 1 et 1.5 an pour faire le rodage 8)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre