Il doit bahuter, le soir même, son banc de puissance à Bauduen pour la nationale concentre des Ducatistes !
Donc je me propose de l'accompagner...
19h fermeture du Bidoune's store, je récupère ma Faz et hop hop direction la concession.
On charge sa Z1000 2010 et ma Faz dans le Merco double cabine, et on attèle sa charrue de 2 tonnes dans laquelle se trouve le banc.
Direction le Verdon...
On est parti à l'arrache sans carte ni GPS !
Donc de nuit dans le verdon passé Allemagne en Provence, nous voilà perdous avec la jauge à fioul au plus bas !
TainG les stations essence par là, bin y en n'a pas à tous les coins de rues !
Mais le hasard faisant, au milieu de nul part, on tombe sur un centre-co ATTAC avec station toute neuve 24H/24 !
Nous voilou repartis, mais toujours pas de notion d'où peut se trouver Bauduen !!!???!!
Appel à un ami, car le public nous fait défaut pour donner son avis
Après moultes appels (à chaque croisement en fait !), nous aperçumes enfin Bauduen, bien planqué dans un cul de sac autour du lac de Ste Croix !
Bien sûr un réseau GSM bien pôvre puisque seul Bouygues passe !
On détèle...
On sort les montures...
On s'envoie 2 pizzas, et vers 23h nous faisons chauffer les bêtes...
Les organisateurs accourent...
Non non on restent pas...
Oui oui on rentre en motos...
Oui oui à Salon de Provence...
Oui oui on a vu il fait nuit noire...
Oui oui on a le plein...
Non non les japonaises ne tombent pas en panne...
Oui oui il fait frisquet (et nous sommes super équipés jean et tennis !!)
Rentrés maison à 01h15 samedi matin
Dodo...
Fin de matinée, Appel de la femme de mon pote, qui est parti en SAAB vers 09h30, pour nous dire que Phi est en panne à Gréoux les Bains !
Je fais chauffer la Clio et roule...direction le Verdon 2ème édition !
En route j'essaie de joindre Phiphi, mais il doit déjà être en zone non courverte par les GSM (SFR).
J'espère prendre la même route que lui...
Appel de son associé qui lui est rentré sur St Cannat, et qui m'averti que Phi a réussi à rallier Bauduen à 80km/h maxi...
J'arrive donc à la concentre Ducati (à noter que beaucoup ont renoncer à venir en voyant le temps et notamment les parigots qui ont fait demi-tour à mi-chemin !)
Nous avons fait passer une quarantaine de bécanes au banc de puissance, avec des résultats plus que pas terribles dans la plupart des cas...
Beaucoup ont mis des boitiers ceci ou boitiers cela, avec des lignes complètes pour gagner....10 à 12 chevaux en sortie de boite.
D'autres ont l'impression de s'être fait escroqués, au vue de la courbe de puissance présentant des trous gros comme celui de la sécu, malgré ne facture de réglage de 600 € !
Puissance maxi relevée 163 cv sur une 1198 SR4 puis 162 cv sur un proto à 30 K€ (moteur de 1098 dans chassis de hypermot avec réservoir en carbone dessiné spécialement, des jantes à 3200€, suspension OHLINS...)
La pluie a raison des plus courageux et donc nous plions le matons dans le camion et retour Salon à 80km/h.
L'associé assurant le dimanche, nous n'y retournons que dimanche après-midi, en moto pour la 3ème édition...
Mais bon là se fut le meilleur moment, malgré que Phi ne soit qu'avec son ER6-N...
Ne roulant pas super vite avec le camion et la remorque, devant Cadarache, 2 voitures ont entrepris de nous dépasser, en franchissant une ligne continue, devant 3 motos de gendarmerie qui étaient planquées derrière des fourrés...
Faut dire qu'il y avait une grande ligne droite avec vue dégagée, mais bon z'ont joués = zont perdus !
D'ailleurs, c'est combien pour ce genre d'infraction ? Points et pépettes ?