Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil plaquettes à changer: origine ou pas

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Conseil plaquettes à changer: origine ou pas

Message par ptitshou »

sapeurad a écrit : Par contre il y a une braderie en ce moment chez Cardy à Pierrelaye ;)

Je crois que c'est dans tous les Cardy mais pas sur ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

zemotard
Touriste
Touriste

Message par zemotard »

+1 Voir mon post sur le meme sujet ....

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

J'ai aussi mis des carbon lorraine, un peu moins chères que les plaquettes "yamaha", pour une qualité équivalente.

Au dire du vendeur, les carbon lorraine mangent un peu plus les disques que la référence d'origine, bah, sincèrement j'ai pas encore vu de différence !!!
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

op2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par op2 »

J'ai monté des carbone lorraine, et j'avoue que par rapport aux plaquettes d'origine, j'ai été un peu déçu.
Le mordant n'était pas aussi franc, et il faut tirer un peu plus fort sur le levier pour avoir du répondant (malgré avoir remplacé le liquide de frein, je précise).
En un mot, j'ai regrété, et la prochaine fois, je remonterai du Yamaha (même si elles sont un peu plus chéres)
A contrario, j'ai aussi une R6 sur laquelle je viens de monter des Carbone lorraine, (je voulais prendre des Yamaha, mais étant dans l'urgence ...), et là, impec, tout a fait similaire à l'origine, j'en suis trés content.
Conclusion, pour ma part, je préconise l'origine.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

@op2, ton R6 (si c'est une "ancienne" version) a les mêmes étriers avant que le millou et donc, les plaquettes vont sur tes 2 bécanes ;)
Image

Répondre