Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

coment booster mon fz6 78chv???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: coment booster mon fz6 78chv???

Message par ptitshou »

Peut être que tu es un rapport trop haut... sachant que le coup de pied au cul du FZ6 est au alentours de 8000 tr.. Si tu descends un rapport tu seras souvent au dessus de 8000 et dans ce cas de meilleur reprise.

Comme les autres, va sur circuit si tu es autant excité et mets pas les autres en danger surtout ;)

Bonne route :hi:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

Marco39
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Marco39 »

dacord sur un peu prés tout les virage c'est le must!!!! vu que je sui jurassien les courbes je connai,pour débuté pas mal comme bécane!! ta pa vraiment de coup de pieds au culs réelle sur la 78chv domage! je patiente et je passerai a sreet triple r ou cb1000r !! bref c'est surtout les accélération canon que jaime bien!! si sa serai la pointe je roulerai en sportive,mais jaime pas le look!! bonne route a tous!! :jesors

GAZ :mrgreen: !! :drinking:

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

(je vais faire un peu de HS désolé)

tient bah toi qui est jurassien,peux tu nous conseiller des choses sympa à faire dans le jura?
je connais pas du tout cette région et j'aimerai bcp trainer par là.
Ville "de charme" avec fortification, centre ville mignon etc...
Point de vue joli et ecnroe itineraires sympa?
Gesan

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

gesan a écrit :(je vais faire un peu de HS désolé)

tient bah toi qui est jurassien,peux tu nous conseiller des choses sympa à faire dans le jura?
je connais pas du tout cette région et j'aimerai bcp trainer par là.
Ville "de charme" avec fortification, centre ville mignon etc...
Point de vue joli et ecnroe itineraires sympa?

il y a sa justement qui pour te servir http://www.motobalades.motoconnect.com/forum/ ou clic sur la borne km tout en haut de la page ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

Pour en revenir à ce sujet,
Ca fait plus d'un an que j'ai mon fz6- s2 78cv, et sans rechercher réellement la vitesse, je souhaiterais la passer en 98cv (à voir après pour la faire assurer avec le nombre de canassons en plus), mais dans un but de réaliser une économie niveau carburant.

Ma question porte donc sur le fait que oui, ou non, une économie d'essence est possible si on gonfle les chevaux sans pour autant tirer dedans comme un boeuf.

Merci d'avance pour vos conseilles et connaissances en ce domaine

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Mouais, surement vu que pour avoir des sensations identiques tu ouvriras moins mais... ça ne sera pas non plus une différence énorme, faut pas rêver..
Nico

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Alors là le coup de baisser la conso de carburant en passant en 98ch, c'est du grand n'importe quoi, tu ne feras aucune baisse, c'est clair et net et je ne vois pas ce que techniquement permettrait cela!
A moins de jouer sur la carto moteur, ta conso ne peut qu'augmenter si tu tires parti des 98 ch.

Quant à l'assurance, c'est baisser car si tu passes à 98ch, pour la faire assurer, il faut passer aux mines avant et refaire lacarte grise, et à mon, lesmines refuseraient!
Gesan

gérardo
Touriste
Touriste

Message par gérardo »

oki, disons qu'en tant que noob de ce coté là, je me disais qu'avec plus de cv et sans pour autant tirer plus dedans, la conso serait forcément réduite...

Pour se qui concerne le passage au mine et le reste, les connaissances sont là, et le prix resteraient à hauteur d'une teille de ricard donc aucun soucis :)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

gérardo a écrit :à voir après pour la faire assurer avec le nombre de canassons en plus

impossbible car ta carte grise concerne un modele 78 ch

pour les 34 ch ce n'est pas pareil car ta CG est en MTT1 et c'est gratuit pour la faire passer en MTT2, par contre toi en 78ch tu es deja en MTT2 donc pas possible de modifier cela

Suite aux nouvelles dispositions introduites dans le code de la route, de nouvelles appellations et abréviations ont été créées concernant le genre et la carrosserie des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur :

Les motocyclettes sont désormais divisées en trois sous-catégories (« MTL », « MTT 1 » et « MTT 2 »), au lieu de quatre.

Les motocyclettes d'un type de genre « MTT 1 » sont susceptibles d'être modifiées au cours de leur existence pour être rendues conformes à un type de motocyclette de genre « MTT 2 ».
Cette transformation (ainsi que la transformation inverse) ne nécessite pas de réception à titre isolé mais doit, comme le prévoit la réglementation, donner obligatoirement lieu à un changement de type et de genre sur la carte grise (cf. art. 15, § V, de la circulaire du 24 décembre modifiée).

Pour les motocyclettes d'un type réceptionné avant le 1er juillet 1996 et immatriculées selon l'ancienne nomenclature : avec le genre MTTE :
- il peut y avoir rectification de la carte grise pour y indiquer le nouveau genre MTT 1 si elles peuvent être identifiées comme appartenant à ce genre selon les modalités fixées par l'article 15, paragraphe VI, de la circulaire du 24 décembre 1984 modifiée ;
- en l'absence de rectification de la carte grise, elles sont assimilées à des motocyclettes de genre MTT 2 selon la nouvelle nomenclature.
Sources :
Extrait du Journal officiel du 1 er janvier 2004

Répondre