Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2000 € la balade de 200 KM

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: 2000 € la balade de 200 KM

Message par P-J »

peu etre que c'es ton pignon qui a pris du jeu et deboiter le joint
fazergris

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Rapporter le messageRépondre en citant le messageRe: 2000 € la balade de 200 KM
de Bambi 1013 » 09 Mai 2010 21:02

fazer80 a écrit:
L'historique ? ça se faire rire sur un forum ou les 3/4 des motards font l'entretien eux meme !Tout le monde entretien sa moto,mais personne voudrait en acheter sans entretien en concession,bizarre vous avez dit bizarre ?

Le carnet d'entretien peut très bien être tenu à jour par le motard ce qui prouve encore plus qu'il suit sa moto

Vu comme ça,mais en général quand on parle carnet d'entretien c'est l'officiel.Je le fais pour mes voitures qui n'ont jamais vu un garage,mais pas pour ma moto.Mon fils travaillant chez yam,je regarde meme pas le prix des piéces !

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

fazer80 a écrit :Vu comme ça,mais en général quand on parle carnet d'entretien c'est l'officiel.Je le fais pour mes voitures qui n'ont jamais vu un garage,mais pas pour ma moto.Mon fils travaillant chez yam,je regarde meme pas le prix des piéces !

Pour ma part, je donne à l'acquéreur les factures des pièces d'entretien que j'achète pour faire les révisions, ou changer les consommables. Je demande en général à faire marquer le kilométrage sur la facture ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

J'ai bien connu les deux concessions de Versailles (Suzuk+Yam). Ceux chez Suzuk sont plus "humains". ;)
Vraiment très bons contacts. :-D
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

richy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richy »

Bon, demain YAMAHA ouvre ses portes, on va bientôt être fixé... Enfin j'espère.

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

richy a écrit :Bon, demain YAMAHA ouvre ses portes, on va bientôt être fixé... Enfin j'espère.

j'espere pour toi que ce n'es pas trop grave
fazergris

richy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richy »

Bien, voici les nouvelles du front:
Pour la partie mécanique d'abbord.
Le devis de YAMAHA dit qu'il y a un kit chaine, roulement de roue et roulement de direction, tige d'embrayge et 2 pneus. Total: presque 1000 €.
Maintenant, on enlève les pneus, je savais à l'avance qu'il fallait les changer, donc total des dégats: environ 700€.
Pour la partie juridique maintenant.
Il faudrait faire appel à un expert (4 à 500€) pour qu'il détermine si il y a ou non vice caché, mais d'après le chef d'attelier, si on est pas technicien, il n'était pas possible de prévoir ça. A la limite, il aurait pu s'inquiéter de la chaine détendue, mais ne connaissait pas les concéquences.
Le service juridique de l'Automobile Club de France me conseil d'envoyer un recommandé faisant état des problèmes, avec copie du devis, et tenter un arrangement à l'amiable.
En conclusion, le chef d'attelier pense que c'est pas irrationnel de faire les travaux, dans le sens ou la moto, d'après lui, est seine, et qu'àprès ça, elle repart comme en 40, et que vu que je ne l'ai pas payée trop cher (une moto en très bon état m'aurrait couté plus cher à l'achat).
Ok, on pourrait penser que le chef d'attelier fait tout pour vendre, mais j'ai confiance, je faisais entretenir mon TDR chez lui, j'ai acheté le 125 Majesty de ma chérie chez lui, et je le fais entretenir chez lui.

Donc décision à été prise de faire réparer.
Reste le délais, si il arrive à se faire livrer toutes les pièces, il pense que c'est jouable pour que je parte au RVA (je lui ai tout raconté sur l'impératif du délais), et devant moi, il a demandé au responsable des pièces détachées de commander sur le champ parceque le client avait une rando le 21. Et donc je vais passer dans son planing chargé, certainement au détriment d'autres clients qui eux ont pris RDV.
S'il y arrive, chapeau le garage.
Dans le cas contraire, Ma Seven fera sa dernière parade avec moi le 21.

mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

c'est quoi le RVA ? :mrgreen:

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

tu peu toujours demander a l'ancien proprio de faire un geste, mais dur dur.

sinon le montant des réparations me parait un peu élevé pour les pièce a changer : un kit chaine, roulement de roue et roulement de direction, tige d'embrayge.

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

le roulement de direction pourais attendre car je ne vois ce qu'il vient faire avec le faite que tu ai perdu ton huile
fazergris

Répondre