Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

schubert s1 pro

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Patriot
Le missile
Le missile

Re: schubert s1 pro

Message par Patriot »

CuT a écrit :Ouais d'accord, mais combien de personnes déclarent leur accident à la police lors d'une chute tout seul?

Le fait de se vautrer tout seul ou avec quelqu'un n'est pas la condition sine qua non de l'établissement d'une procédure judiciaire de la Police ou de la Gendarmerie après un accident de la route. Il suffit que cet accident entraîne des blessures nécessitant une hospitalisation pour que ce soit prévu ... que tu sois seul ou avec un tiers. ;)

CuT a écrit :En plus de ça il faut avoir acheté le casque au tarif fort, en magasin. Pas possible de passer par une vente privée ou par un vendeur low cost (ou même en occaz à un mec qui s'est trompé de taille). Si tu calcules, un casque neuf à 600€ + un tiers de casque à payer en cas de chute (200€) = 800€. Un casque low cost à 300€ + un autre casque low cost en cas de chute = 600€.

T'oublies juste un truc, CuT ... c'est que dans ta solution, tu te promèneras toujours avec un bol à 300 €uros sur la tête alors que dans la seconde solution, tu seras avec un Schubert dont les qualités ne sont plus à détailler ... ce n'est pas tout à fait la même chose !!

Après, je suis d'accord avec toi ... le tarif n'est pas le même et on n'a pas forcément les moyens financiers d'investir une telle somme dans un casque. Mais dans tous les cas, ce n'est certainement pas à cause de leur programme de remplacement qu'il ne faut pas acheter un Schubert ... ;)
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

c'est surtout un bon moyen pour Schubert de s'assurer que tu en rachètes un. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

damfaz a écrit :c'est surtout un bon moyen pour Schubert de s'assurer que tu en rachètes un. ;)

Pourquoi ?

Quand tu te vautre et que ton casque est touché, tu n'en change pas ?

Là, pour 200 €uros (et dans leurs conditions) tu repars avec un casque haut de gamme ... les autres marques en font autant ? lps_pensif
Image

CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Patriot a écrit :
CuT a écrit :Ouais d'accord, mais combien de personnes déclarent leur accident à la police lors d'une chute tout seul?

Le fait de se vautrer tout seul ou avec quelqu'un n'est pas la condition sine qua non de l'établissement d'une procédure judiciaire de la Police ou de la Gendarmerie après un accident de la route. Il suffit que cet accident entraîne des blessures nécessitant une hospitalisation pour que ce soit prévu ... que tu sois seul ou avec un tiers. ;)

Ca change rien à ce que je dis. J'imagine que tu t'es déjà vautré tout seul, sans te blesser, mais que, étant assuré au tiers, t'as ramassé ta bécane la larme à l'oeil en te disant que t'étais bon pour quelques mois de réparation. C'est de ces moments là dont je parle. Tu t'emmerdes jamais à appeler la police quand t'as prit une tôle en pleine campagne sur des gravillons.

Ensuite évidemment, en cas d'accident avec tiers ou blessures toussa toussa, rien à dire. Dans ces cas là, ok, le système de Schuberth est bon. Le problème c'est que ça commence à faire un paquet de conditions pour avoir droit au programme. Pour le même prix, tu t'achètes presque 3 Schuberth S1 sur le net.

Patriot a écrit :
CuT a écrit :En plus de ça il faut avoir acheté le casque au tarif fort, en magasin. Pas possible de passer par une vente privée ou par un vendeur low cost (ou même en occaz à un mec qui s'est trompé de taille). Si tu calcules, un casque neuf à 600€ + un tiers de casque à payer en cas de chute (200€) = 800€. Un casque low cost à 300€ + un autre casque low cost en cas de chute = 600€.

T'oublies juste un truc, CuT ... c'est que dans ta solution, tu te promèneras toujours avec un bol à 300 €uros sur la tête alors que dans la seconde solution, tu seras avec un Schubert dont les qualités ne sont plus à détailler ... ce n'est pas tout à fait la même chose !!

On s'est mal compris. Je te parle d'acheter un Schubert S1 Pro aussi, mais à 250~300€ sur le net. Il s'en vend régulièrement sur leboncoin, et c'est comment ça que TTB à payé le sien (pour l'exemple). Je viens d'y faire un tour, et il y en a 2 ou 3 dans ces prix là.

Donc mon argument tien toujours.

Patriot a écrit :Là, pour 200 €uros (et dans leurs conditions) tu repars avec un casque haut de gamme ... les autres marques en font autant ? lps_pensif

D'accord avec toi, c'est mieux que rien, on est d'accord. Mais comme d'hab, ce qui fait la force de ce genre d'annonces "attrape client" c'est les petites lignes trop contraignantes et que trop peu de gens liront.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Patriot a écrit :
damfaz a écrit :c'est surtout un bon moyen pour Schubert de s'assurer que tu en rachètes un. ;)

Pourquoi ?

Quand tu te vautre et que ton casque est touché, tu n'en change pas ?

Là, pour 200 €uros (et dans leurs conditions) tu repars avec un casque haut de gamme ... les autres marques en font autant ? lps_pensif

bien sur que si mais ils sont surs de garder le client chez eux. ;)

c'est bénef pour eux comme pour le client, mais si ils le font, c'est pour revendre un casque derrière. ;)
Je bois, je fume.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

un peu comme la carte leclerc! :lol:
Je bois, je fume.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

@cuT : OK ... Je n'avais pas compris comme ça. ;)

damfaz a écrit :bien sur que si mais ils sont surs de garder le client chez eux. ;)

c'est bénef pour eux comme pour le client, mais si ils le font, c'est pour revendre un casque derrière. ;)

Et alors ? Si toi, en qualité de client c'est tout bénéf pour toi ... qu'est-ce que tu peux en avoir à faire que ça soit aussi le cas du vendeur ? J'comprends pas là ... lps_pensif
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

nan mais je trouve ça bien!

ce que je veux dire c'est qu'ils le font par intérêt, c'est tout. ;) (le commerce quoi)

mais sinon sur que que c'est mieux de payer un casque 200 euros de moins!
Je bois, je fume.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

damfaz a écrit :ce que je veux dire c'est qu'ils le font par intérêt, c'est tout. ;)

Naaaaaan ??? Tu déconne là ??? :mrgreen:
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

:langue:
Je bois, je fume.

Répondre