Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2000 € la balade de 200 KM

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

richy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 2000 € la balade de 200 KM

Message par richy »

mataw a écrit :c'est quoi le RVA ? :mrgreen:

Rendez Vous Annuel d'un club ou d'un forum.
Je fais parti du forum des "Sevenfifty" ma précédente moto, et on par 4 jours dans le lot à une trentaine de motos, donc 15 rien que d la région parisienne.

richy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par richy »

lemessy a écrit :tu peu toujours demander a l'ancien proprio de faire un geste, mais dur dur.

sinon le montant des réparations me parait un peu élevé pour les pièce a changer : un kit chaine, roulement de roue et roulement de direction, tige d'embrayge.

Je vais en effet lui envoyer un recommandé à l'ancien prorio, ça mange pas de pain.
Pour le prix, ben c'est Versailles, et la main d'oeuvre est cher.

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

Hello. T'as passé un petit coup de fil à l'ancien proprio pour lui expliquer la chose? C'est pas super réglo comme procédé AMHA: vendre une moto qui ne tient que 200 km avant de tomber en panne...
Je te trouve super zen avec cette histoire... Moi ça aurait plutôt été :langue: :langue: :langue:

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

koubiak95 a écrit :Hello. T'as passé un petit coup de fil à l'ancien proprio pour lui expliquer la chose? C'est pas super réglo comme procédé AMHA: vendre une moto qui ne tient que 200 km avant de tomber en panne...
Je te trouve super zen avec cette histoire... Moi ça aurait plutôt été :langue: :langue: :langue:

Ben si t'était à l'autre place ? sans connaissance technique ta position ?
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

Bambi 1013 a écrit :
koubiak95 a écrit :Hello. T'as passé un petit coup de fil à l'ancien proprio pour lui expliquer la chose? C'est pas super réglo comme procédé AMHA: vendre une moto qui ne tient que 200 km avant de tomber en panne...

Ben si t'était à l'autre place ? sans connaissance technique ta position ?

Je serais confus d'avoir vendu la moto et qu'elle tombe en panne si peu de temps après...

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

koubiak95 a écrit :Je serais confus d'avoir vendu la moto et qu'elle tombe en panne si peu de temps après...

pareil ;)

et prendrais tu en charges cette réparation ?
Image

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

Honnêtement je ne pense pas mais je serais prêt à faire un effort. J'ai déjà vendu pas mal de chose via le net et je me verrais mal vendre un truc HS ou quasi HS alors une moto...
Dans ce cas présent je suis quasi sûre que le vendeur de la moto devait se douter qu'il y avait un soucis avec sa moto mais n'a eu aucun scrupule à la vendre dans cet état...
Perso je commencerai par le contacter pour lui expliquer la chose et tenter une négociation à l'amiable...

mlaurent666
Mob
Mob

Message par mlaurent666 »

koubiak95 a écrit : à l'amiable...

+1
Évite le recommandé direct... moi on me fait un AR direct... je dit NON... Pour discuter et s'expliquer, un coup de fils est bien mieux...
Il a surement été honnête selon moi... mais à un petit prix il n'a pas voulu faire les derniers entretiens... pneu, kit chaine etc... et tu étais au courant...

Tente une petite nego... mais n'espère pas trop, surtout si il est de bonne foie... après tout moi je serais dans le même cas et de bonne foie... c'est vendue dans l'etat! et surtout on ne sait pas comment l'acheteur a conduit la moto sur le retour... genre a donf pour tester... ce n'est pas le cas mais le vendeur pourrait se poser la question.

Comme quoi il vaut mieux privilégier une moto d'aspect extérieur pas parfait... mais suivit... avec entretien a jour et non délaissée pour la vente... surtout des moto de plus de 10 ans...
Je viens de trouver la mienne... pneus récent, plaquette neuve, kit chaine neuf, une pile de facture... mais tombé a droite et a gauche a l'arret ! donc tète de fourche légèrement tordu et feux arrière fêlé... mais a coté de ca... elle tourne nikel ! Mais pas vendue cher a cause du TDF...

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

mlaurent666 a écrit :
koubiak95 a écrit : à l'amiable...

+1
Évite le recommandé direct... moi on me fait un AR direct... je dit NON... Pour discuter et s'expliquer, un coup de fils est bien mieux...
Il a surement été honnête selon moi... mais à un petit prix il n'a pas voulu faire les derniers entretiens... pneu, kit chaine etc... et tu étais au courant...

Tente une petite nego... mais n'espère pas trop, surtout si il est de bonne foie... après tout moi je serais dans le même cas et de bonne foie... c'est vendue dans l'etat! et surtout on ne sait pas comment l'acheteur a conduit la moto sur le retour... genre a donf pour tester... ce n'est pas le cas mais le vendeur pourrait se poser la question.

+1 ;)
Image

P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

une occase reste une occase
il y en des super et il y en a limite
Modifié en dernier par P-J le 25 mai 2010, 19:36, modifié 1 fois.
fazergris

Répondre