Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment améliorer les performances d'un FZ1 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Re: Comment améliorer les preformances d'un FZ1 ?

Message par nico1000 »

Sportbikes a écrit :...Sinon tu achete une R1 2010 :powa Il y a ce qui faut c'est pratiquement sur et certain ! NoN ?

Euuuh, pour être inscrit aussi sur le forum gsxr.... j'peux te dire qu'il y a beau y avoir tout ce qu'il faut d'origine, ça n'empêche pas une belle proportion de proprio de changer de nombreuses pièces parfaites d'origine. :)
Nico

fifi 07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fifi 07 »

Salut à tous,
en ce qui concerne la fourche du fz1,j'ai lu dans moto revue que le système détente et compression dans chaque tube de fourche,avait été développé sur la M1 de GP.à mon humble avis je suppose qu'elle est au point.

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

nico1000 a écrit :
ben89 a écrit :...je m attendais à des réponses du genre, niveau châssis mets 2 pneus pilote power 2 ct ...

Pour les pneus je pense que tu as trouvé la réponse toi même. lol
Et tous les pneus de ce style seront parfait.
Après n'ayant jamais eu de FZ1 je ne peux pas trop t'aider mais pour la tenue de route je sais que certain ont changés l'armortisseur par du Ohlins( il me semble) et tous étaient d'accord pour dire que du coup la tenue de route n'avait rien à voir avec l'origine et permettait des prises d'angles plus importantes tout en se sentant plus en sécurité.
maintenant je suis d'accord avec ce qui a été écrit plus haut aussi...
ça me fait toujours rire ceux qui mettent pour 5000€ d'accessoires en plus sur leur machine en changeant les reposes pied, la fouche l'amortisseur le freinage et j'en passe.
je pense que ça ne sert à rien et que les accessoires d'origines sont largement suffisants pour les motards lamba que nous sommes!!!
Mais comme le plus important est de ce faire plaisir... je ne critique pas. :)
Nico

decidement , on confond un peu tout ....tenue de route ...prise d'angle en rapport avec la qualité de l'amortisseur?
je connais des gens en cyclomoteur et vélo qui prennent des angles pas possibles ...sans amortisseur
la tenue de route , comme son nom l'indique , c'est qd meme bien autre chose que prendre de l'angle
Qui fait le malin tombe dans le ravin

ben89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ben89 »

pour recentrer le débat, je voudrais des conseils pour améliorer "un peu" le FZ1 :

1/ Améliorations moteurs :

2/ Améliorations partie cycle :

merci

jousep
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jousep »

tout dépends de ton budget ben!!

si tu mets du ohlins et du brembo partout c est clair qu elle sera plus radicale mais bon tout ceci a un coup!!

si tu donnes 5000e a un bon mécano il va te la gonfler a 200cv .....................bref

sinon un amortisseur de r1 2003 a l ar pas trop cher sur la baie (améliore deja un peu ) + 2 bon pneus et c est deja mieux

cote moteur :débrider le millou + un pot + un pignon plus petit et c est vraiment sympa

le pc3 c est pour l accout et le kn allé tu gagnes un poney :teuteul:

sinon si ca te suffit pas , passe ton chemin pour la fz1 et tape plus sportif

du moins c est mon avis :hi:
la moto c est comme la roulette russe certains jouent avec 1 balle d autre avec 5

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Au niveau moteur ..."esse" t'a répondu ds ce post ( boitier pour les accoups , mais je suppose qu'il n'y en a plus sur les modèles récents, filtre a air , sortie ou ligne complète d'échappement ...mais la ca commence a banquer ! )mais a mon humble avis ,comme dit plus haut le moteur est largement a la hauteur pour le type de moto et son prix!Certains lui reproche un manque de punch a bas régime ...bof tout est relatif !
Au niveau chassis , a mon avis, le seul gros soucis , c'est vraiment l'amortisseur arrière et je me demande depuis 2006 pq l'usine , au travers des critiques n'a pas résolu ce problème qui ne leur aurait ,a eux, pas couté tres cher ( par exemple monter un amortisseur de qualité proche de la R1) Sinon si il faut changer cet accessoire , il faut investir pres de 15% du prix de la moto , ce qui est qd meme insensé!
La solution la moins onereuse est d'acheter une honda cb1000 r qui apparement ne présente pas ces défauts pour le meme prix!

Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

Personellement, j'ai acheté la mienne avec :
- Full
- PSB -1
- Boite à air ouverte
- K&N
- Cornets racing Grave's
- Yoshimura TRC carbone
- PC3 + réglage

Partie cycle :
- Ammortisseur Ar Ohlins
- Ammortisseur de Direction Hyperpro
+ deux trois autres bricoles ...

Honnetement, je la trouve vraiment top, avec le psb, les reprises à bas regime sont plus que bonnes, et les montées en régimes ultra rapide ... Bref ca arrache
Pour la partie cycle, le Ohlins est un poil tape cul sur route vraiment défoncée, sinon, c'est top.

Voila, j'espere t'avoir éclairé un peu
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Ben si on fait le compte de toutes ces options neuves ...je suppose qu'on arrive largement au dessus du prix d'une sportive 2010
!ou meme de moto haut de gamme genre BMW 1200GS, Ducati multistrada , MV Brutale etc....qui ont d'origine des accessoires "nobles" et personnellement je trouve cela idiot mais bon ..les goûts et les couleurs !

ben89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ben89 »

voilà la configuration que je pense faire :

pignon de sortie de boite moins 1 dents
silencieux (marque pas encore déterminée)
power commander

train de pneus en michelin power pure

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: ben89

Pour ma part je compte faire ca :

FCE et peut être un power commander
Silencieux devil master (fait)
Filtre a air

Amortisseur de direction hyperpro (RSC)
Pneu michel pur ou bridg 023

3/Esthétique :
Poignée (fait) + levier => rizoma
support de plaque + léche roue + cache chaine + bulle haute => Ermax (fait)
Patin de protection => Top block (fait)
Peinture des gentes

Voila mes améliorations que je compte faire ou qui sont déjà faite

Répondre