Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Que prendre après fzs1000 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Re: Que prendre après fzs1000 ?

Message par nico1000 »

Euuu, t'as fait le tour du paté de maison pour ne pas pouvoir passer la 3???
parce que tu sais, t'es pas obligé de passer tous les rapports à 14000 tr sinon.
Il faut faire un vrai essai!!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Moi j'aime le ZZR ;) ;) ;) ;) et je peux dire que c'est un choix très valable après le FZS 1000 !
Image

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

@Nico (le gris) : le zzr est "trop"... trop cher, trop gros... mais j'avoue que ca me plairait bien quand meme !

@Nico (le 1000) : parti de Draveil centre j'ai pris un petit bout de N6 et suis sorti de suite à la pyramide de brunoy puis retour. Quand je dis j'ai pas passé la 3 c'est façon de dire, mais franchement j'ai pas dépassé la moitié du compte tour et j'en ai pris plein la quiche. ca montre vraiment que le fzs1000 est facile et docile malgré les 143ch. Et que le R1 est une folie.

Je reste sur la piste zx636r car j'ai un coup de coeur, l'essai me permettra d'y renoncer ou d'acheter de suite !

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

xerius a écrit :@Nico (le 1000) : parti de Draveil centre j'ai pris un petit bout de N6 et suis sorti de suite à la pyramide de brunoy puis retour. Quand je dis j'ai pas passé la 3 c'est façon de dire, mais franchement j'ai pas dépassé la moitié du compte tour et j'en ai pris plein la quiche. ca montre vraiment que le fzs1000 est facile et docile malgré les 143ch. Et que le R1 est une folie.

Ah ben on est voisin alors. :-)
Et vu ton trajet, heureusement que c'était une façon de parler pour la 3 alors!!!
Moi après la FZS j'ai eu une FZ6 puis une gsxr 1000 et maintenant une zzr 1400.
Pour les deux dernières ok ce sont des motuers que l'on pourrait qualifier de "trop" mais franchemenrt t'espas obligé de rouler toujours au taquet et les moteurs des deux sont assez coupleux pour ce faire bien plaisir et que tu dépasses pas la moitier du compte tour ne m'a jamais gêné au quotidien.
J'aime bien savoir que j'ai de la marge lol
Après n'ayant pas testé la R1 je ne peux pas dire car j'ai toujours entendu dire qu'il était plus creux que la gsxr.
Nico

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Ah et j'oubliais, c'est vrai que la zzr est grosse mais... Essai en une et tu verras, à la conduite tu changeras d'avis!!!
Tu sens pas du tout le poid et je suis passé de la gsxr 2008 à celle là pourtant donc la différence d poid aurait pu me choquer. mais nan

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

attention, tu te méprends sur ma conduite :mrgreen: je en dépasse jamais la moitié du compte tour, ou une fois tous les 3 mois (en roulant tous les jours donc ca revient à dire que j'y vais pas). j'ai toujours conduit au couple avec les deux SV et le fzs.
Lors de l'essai du R1 j'ai senti que le moteur était à l'aise à partir de 6 ou 8000 tours donc pas vraiment adapté à la conduite dans la première moitié du cadran. D'autant plus que c'est rugueux et brouillon donc difficile à doser (bien sur on doit s'y habituer).

bref je suis compliqué je cherche l'onctuosité du fzs1000 sur une sportive !

PS : pour le ZZR ce n'est pas moi qui dis non, le portefeuille et l'assurance s'en chargent

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Bon je te confirme.
Au lieu d'aller vers la R1 tu devrais peut etre te diriger vers une gsxr car lorsque je voulais acheter ce type de machine je voulais du couple et j'ai lu partout que pour les grosses sportives, la seule vraie à posseder un couple agréable pour une conduite au quotidien était la gsxr.
Et donc, pour l'avoir eu je te confirme que ça pourrait correspondre à ton type de conduite qui semble semblable au mien. :)

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

hop hop la suite des festivités !

Aujourd'hui essai d'un zx636r k5 :-D avec double courbure, akra carbone et passage de roue qui va bien.
mon pote en R1 m'accompagne, j'arrive donc avec les poignets ruinés au bout de 25 minutes.
Je monte sur la belle... la vache je suis trop bien ! selle confortable, bracelets bien placés, c'est vraiment mieux que le R1.
C'est parti pour un tour de ville/nationale/francilienne : la moto est super stable, freinage progressif, confort confirmé bref que du positif.
Coté moteur c'est... mou ! je m'y attendais, mais bon au final le compteur s'affolle quand meme donc c'est une histoire de sensation et non de performance.

j'avoue que j'ai été séduit par le comportement et l'esthétique. Je mets donc de coté cette sensation de "mollesse" qui sera en partie gommée par un psb-1. cela me permettra de faire mes armes sur sportive avant d'envisager plus gros (ou pas !).

Bref je pense que je vais craquer pour cette occase : 1e main, 10 000km, bien équipée, prix "raisonnable" (il faut pas que madame lise ca :mrgreen: )

xerius
Touriste
Touriste

Message par xerius »

bon ben elle est dans le box :powa

koubiak95
Touriste
Touriste

Message par koubiak95 »

:teuteul: Des photos peut-être.... :powa