Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
tonygomm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par tonygomm »

Bon je me lance je suis un petit nouveau sur le forum après avoir lu les 68 pages non je déconne !! je me suis lancé dans le débridage de ma FZ1 N
Petite présentation rapide de la moto FZ1 N modèle 2009 a l'origine en 106cv vitesse maxi 234 montage d'un échappement arrow, vitesse maxi 240 puis enfin montage d'un filtre BMC, vitesse maxi 244
Aujourd'hui je me suis lancé dans le débridage un peu de fil une bête cosse de récupéré qui colle a merveille 15 min de travail; la manip du compteur et hop en selle.
premier kilomètre et la j'en avais lu certain qui disait ne pas voir de changement et bien a ceux la je leur dirait qu'il faut mettre la poignée dans l'angle s'il veulent voir du changement car ca pousse fort vraiment très fort, madame ce léve sur les deux premier rapport atteint les 201km/h en 3ème et atteint les 280 km/h de pointe tout rond

FZ1 il n'y a que ca de bon :angel:

mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mondou »

comment as tu fait pour la cosse?

tonygomm
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tonygomm »

c'est un bête bornier électrique que tu peut avoir dans n'importe quel magasin de bricolage de diamétre 1.9mm par contre il en font des court qui eux sont trop court pour crée un bon contact et bien rester en place sinon après le fil je l'ai amené jusqu'au moin de la batterie

mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mondou »

j ai rien compris a ta reponse :crazyeyes:

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

de tonygomm » 13 Mai 2010 17:51

Bon je me lance je suis un petit nouveau sur le forum après avoir lu les 68 pages non je déconne !! je me suis lancé dans le débridage de ma FZ1 N
Petite présentation rapide de la moto FZ1 N modèle 2009 a l'origine en 106cv vitesse maxi 234 montage d'un échappement arrow, vitesse maxi 240 puis enfin montage d'un filtre BMC, vitesse maxi 244
Aujourd'hui je me suis lancé dans le débridage un peu de fil une bête cosse de récupéré qui colle a merveille 15 min de travail; la manip du compteur et hop en selle.
premier kilomètre et la j'en avais lu certain qui disait ne pas voir de changement et bien a ceux la je leur dirait qu'il faut mettre la poignée dans l'angle s'il veulent voir du changement car ca pousse fort vraiment très fort, madame ce léve sur les deux premier rapport atteint les 201km/h en 3ème et atteint les 280 km/h de pointe tout rond

Wahou 244 km/h non débridé et 280 avec ...; :crazyeyes: c'est pas avec la transmission d'origine tout ça!!! ça sent bien le pignon de 16 :teuteul:
Sinon tout à fait daccord avec toi c'est une autre moto avec un potentiel différent après 8 000 tr/min. Un réel plaisir de la piloter à la cool sur le couple ou envoyer du gros gaz dans les tours, on en devient vite accro...
Bonne soirée à tous :hi:

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tu dis 201 km/h en 3, ce qui a mon avis a régime moteur égal est pareil que tu sois debridé ou bridé.le débridage ne change pas les rapports de démultiplications!
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Boni
Mob
Mob

Message par Boni »

tonygomm a écrit :c'est un bête bornier électrique que tu peut avoir dans n'importe quel magasin de bricolage de diamétre 1.9mm par contre il en font des court qui eux sont trop court pour crée un bon contact et bien rester en place sinon après le fil je l'ai amené jusqu'au moin de la batterie

Bonjour,
C'est quoi un bête bornier électrique ? Peux tu faire passer une ou des photos.
Merci

mondou
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mondou »

je ne comprends rien du tout a ce language :crazyeyes: un peu plus de precision stp :crazyeyes:

corto
Mob
Mob

Message par corto »

Vous aimez bien vous prendre la tête pour rien non?

si on récapitule, y a pas besoin de cosse. perso, j'en avais une "yam" que j'ai jamais réussi a bien faire faire contact.. :teuteul: etait ce la bonne?
bref, pas de cosse, on etame le fil sur deux bon centimetres épicétou. on bride le fil pour pas qu'il bouge avec un ptit colier.
etape deux, on amene ce fil, non pas à la batterie, ce qui est voyant, mais à la masse deriere le moulin prevu pour. c'est dur a rater, les tresses d'origine yamaha y vont...

il faut donc 50 cm de fil, un fer a souder pour étamer un coté, une cosse a oeil pour bouloner à la masse, des bonne lunettes passé 40 ans pour lire le "1" du bornier.

tout ceux qui trouve ça pas clair ne devrait pas rouler en full :mrgreen:

:jesors

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

corto a écrit :Vous aimez bien vous prendre la tête pour rien non?

si on récapitule, y a pas besoin de cosse. perso, j'en avais une "yam" que j'ai jamais réussi a bien faire faire contact.. :teuteul: etait ce la bonne?
bref, pas de cosse, on etame le fil sur deux bon centimetres épicétou. on bride le fil pour pas qu'il bouge avec un ptit colier.
etape deux, on amene ce fil, non pas à la batterie, ce qui est voyant, mais à la masse deriere le moulin prevu pour. c'est dur a rater, les tresses d'origine yamaha y vont...

il faut donc 50 cm de fil, un fer a souder pour étamer un coté, une cosse a oeil pour bouloner à la masse, des bonne lunettes passé 40 ans pour lire le "1" du bornier.

tout ceux qui trouve ça pas clair ne devrait pas rouler en full :mrgreen:

:jesors

+1 ;)

Répondre