Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Expert après accident

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: Expert après accident

Message par ptitshou »

Tu nous donnes des news ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

C'est triste pour ton FZS quand même... :(

Mais tant mieux si tu t'en sors bien!

Dge de YOGG
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Dge de YOGG »

Et un petit up ;)

Je vous présente ma nouvelle, une mamie ... 18 ans et 57 000kms. Un VFR RC36I de 1992. J'ai même pas pris le soin de la laver avant les photos ... :oops:

Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, il y a 2 ou 3 bricoles à faire dessus: le sabot rappé à droite (le fameux coup du bloque disque :lol: je sais pourquoi j'en acheterais jamais vu comment je suis tête en l'air), le cale pied conducteur droit tordu (63 euros chez honda !!! Ils vont pas bien) etc ... Mais bon, dans l'ensemble, elle est propre. Pour 2000€ avec des pneus rincés, je trouve que je m'en sort pas mal. En plus, elle est gravée et équipée de l'antidémarrage honda, avec le badge.

Pour ce qui est des impressions, c'est ENORME !!! Un bruit d'enfer avec le mig full barouf, et ce dès le ralenti. Moi qui adorait cravacher la faz au dessus de 8000 tours, j'adore rouler en 4 à 2000-2500 tours pour le bruit. En plus, sans être un twin d'un litre, c'est relativement coupleux. Dans une bonne grosse cote avec ma copine derrière, ça reprend à 1500 tours avec un putain de senti de piston jusqu'en 3. Vraiment excellent ce V4. Je trouve vraiment que ça sonne comme un petit V8 ricain. Il n'en a pas le coffre, mais bien le timbre.

Niveau conduite, c'est aussi le jour et la nuit avec la faz (forcement, je sais). C'est quand même plus lourd et plus pataud. Par contre, ça bouge pas en virage, c'est impressionnant. Pour l'instant, je roule pépère le temps de me faire la main, mais je me suis dejà surpris à passer sur des virolos bosselés bien roulant aussi vite que je n'osait passer avec le faz bien énervé. C'est par contre plus physique sur les chevrettes que je commence à bien aimer.

Comme quoi, un malheur peut déboucher magré tout sur du positif. En fait, cette brêle me conviendra mieux je pense. Plus agréable à conduire à bas(sous) régime et moins joueuse, ça va me calmer (enfin, j'espère). En plus, avec une moyenne de 20 000 bornes par an et un petit budget moto, le VFR est idéal.

Petite info, la mutuelle des motards ne prend pas en compte les top case dans le contrat tout risque "de base". L'équipement du motard mais pas de la moto. Dans mon cas, ils vont ajouter la valeur accordée par l'expert pour le top case au recours auprès de l'autre assurance pour le corporel vu que je ne suis pas en tort, mais si je m'était planté seul, nada. Comme quoi, il faut mieux lire ces contrats :teuteul:

Pour finir, je veux juste dire un grand merci à tout ceux qui s'investissent dans ce forum. Les conseils et autres CR que j'ai trouvé sur motoconnect m'ont permi de ne jamais amener mon faz chez le garago en dehors des changements de pneus. Et pourtant, je n'était pas (et ne suis toujours pas d'ailleurs) un grand bricolo en mécanique. Donc, vu que je vais surement passer moins souvent à l'avenir, j'en profite: MERCI À VOUS TOUS !!! lps_bravo

Bonne route et gaffe à vous. @ pluche lps_paix
C'est parce que la célérité de la lumière est plus grande que celle du son que les gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Sympa ton nouveau brêlon, bonne route à toi.
Street Triple R K11 noir et or

Répondre