Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur journalier reset tout seul

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

moon839
Touriste
Touriste

Re: Compteur journalier reset tout seul

Message par moon839 »

Bonjour
j'ai le même souci sur mon fazer de 2000 et j'ai regarder hier le plus 12 permanent et je n'ai que du 2volt qui vient du fusible mesure prise du cote du fusible et du cote du compteur ,ce sont les mêmes mesures.
d'où ma question:quel est le voltage(car si cela est du 12 volts et pas moins c'est plus simple de le remplacer ) exact sur ce fils si une personne pouvait nous le dire comme ca je remplace ce fils en l'alimentant par un autre direct batterie avec un fusible de 5ampere comme a l'origine . merci

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Il n'y a pas de raison qu'il n'y ai pas 12V! Donc il y a une mauvaise connexion quelque part où le fil est abimé et là il faut suivre le fil du fusible jusqu'à la prise du compteur.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

moon839
Touriste
Touriste

Message par moon839 »

bonsoir
bon j'ai bien prit avec le voltmetre je n'ai que 2 volt d'un cote comme de l'autre je voudrait juste savoir si c'est bien du 12 volt qu'il doit y avoir ou moins sur ce fils rouge/vert .
merci car sera plus simple de le remplacer par un autre ,enfin de mon avis

moon839
Touriste
Touriste

Message par moon839 »

bonjour
donc voila je n'ai pas vue de probleme sur ce fil donc c'est pourquoi je me pose la question du voltage ? si une ame charitable pouvait juste regarder quelle tension il y a sur ce fil ROUGE / VERT qui part du fusible de 5 A et qui va jusqu'au compteur ,je pourrait le changer tout simplement par un autre que e branche sur la baterie avec un fusible bien sur lol.
merci :D

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je viens de tester au niveau du fusible 5A et j'ai 0V derrière comme devant!!! Il va falloir que je remonte plus loin, peut être ce weekend si je prends le temps :oops:
.

moon839
Touriste
Touriste

Message par moon839 »

oki ca marche merci du renseignement

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="Furious44"]Je viens de tester au niveau du fusible 5A et j'ai 0V derrière comme devant!!! Il va falloir que je remonte plus loin, peut être ce weekend si je prends le temps :oops:[/quote]

Il me semble que l'alimentation du circuit passe par le neiman.Mets le sur ON ;tu auras 12 volts .

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

J'avais le contact, c'est bien pour sa que je dit qu'il va falloir aller plus loin.
.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ok a suivre alors.

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

Faut pas chercher plus loin, c'est ta batterie c'est tout (d'ailleurs tout le monde te l'a dit).

Tu peux très bien avoir 12V, mais avoir une quantité d'ampère très faible, et c'est d'ailleurs ce qu'il se passe quand tu démarres, ton démarreur pompe tout (lui démarre sans soucis), mais ton compteur n'a plus de jus du coups il perd sa mémoire, et ça affect les TRIP (pas le ODO car ça heureusement ce n'est pas modifiable).

Change ta batterie, ou recharge la, et revient nous voir! Tu verras que ton compteur ne s'éteint plus quand tu démarres.

:mrgreen:

Répondre