touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Ricorich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Message par Ricorich »

Perso j'ai parcouru 46000 bornes avec mon FZ6S et mon pose pied à gauche était mais bien torché. C'est surtout lorsque j'étais en PR2 qui est selon moi l'un des meilleurs gommards pour cette bécane. Là je suis en diablo III et c'est différent. J'ai plus de mal à aller chercher l'angle max. D'ailleurs j'ai eu droit à une raquette récemment avec glissouille à 130 en sortie de courbe. Un peu bof selon moi comme monte. Dès que mon arrière est mort, je repasse sous PR2 (en plus en roulant tout le temps et par tous les temps, je fait 20000 avec ces gommes). Trop content de cette monte. Pour le genou, c'est vrai que souvent j'ai le teton et le genou qui touchent en même temps donc je pense que c'est une question de feeling. Si tu le sens attaque et touche mais sinon prends ton temps, y'a pas le feu et c'est pas une compète, faut se faire pléz avant tout. :P

jboule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jboule »

Ça y est, genoux posé sans grande difficulté, mais cales pieds raclent toujours quand je force un peu sur l'angle (ça arrive d'être trop optimiste...)... mais plus la béquille...
Et sur le retour de cette belle après midi d'arsouilles en vallée de chevreuse, l'esprit bien apaisé et la conduite plus que pépère, c'est le genoux gauche, mais aussi l'épaule, le coude le pieds, et tout le flanc gauche de la moto qui ont frotté à cause d'une glissade sur une petite trainée de gasoil qui filait le long d'un rond point... résultat : la moto est allée s'écraser contre la bordure de trottoir, me pliant le fourche, en plus des habituelles éraflures...
Çà m'apprendra à rouler tranquille !!!!

Ricorich
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ricorich »

Pfff, pta** de bagnoles. Remets-toi vite. J'espère que ta belle tourne encore. Courage. Moi c'était l'année passée la chute :s

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

:-?

jboule a écrit :....sur une petite trainée de gasoil qui filait le long d'un rond point... résultat : la moto est allée s'écraser contre la bordure de trottoir, me pliant le fourche, en plus des habituelles éraflures...
Çà m'apprendra à rouler tranquille !!!!

tin Voilà pourquoi ... j'essaie d'être le plus vigilant ... dans les rond point ... déjà eu une frayeur ...

Remet toi bien des quelques contusions ... :-?
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

llone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par llone »

Remet toi
jboule a écrit :c'est le genoux gauche, mais aussi l'épaule, le coude le pieds, et tout le flanc gauche de la moto qui ont frotté

Y en a toujours qui veulent en faire plus que les autres, les cale-pieds et à la limite le genou qui touchent, c'est tout.
L'important c'est de ne pas être blessé, j'espère que tu pourras remonter sur ta moto rapidement.

Bon courage.
On tombe toujours du cote où l'on penche

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

llone a écrit :Remet toi
jboule a écrit :j'espère que tu pourras remonter sur ta moto rapidement.

:-?
jboule a écrit :résultat : la moto est allée s'écraser contre la bordure de trottoir, me pliant le fourche, en plus des habituelles éraflures...

Ben va y avoir quelques travaux avant de pouvoir rouler à nouveau ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

jboule
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jboule »

merci pour les encouragements ;)
les bobos, pas trop (quand je dis que je roulais tranquille!! c'est que j'ai même pas réussi à me faire mal!!!... :twisted: )
la moto... bah pour l'instant la fourche à détordre, et on verra une fois remontée si ça se comporte bien...je l'enmène la semaine prochaine pour la faire détordre (entre temps il a fallu tout démonter... et repeindre!)
allez, la prochaine fois photo des protection de roller rapées dans les virages, et sans s'aider d'une chute!
sinon c'est de la triche... :mrgreen:

bitomatus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bitomatus »

Bonjour tout le monde :)

Après avoir lu tous les posts, je constate que vous êtes nombreux à faire toucher les cales pieds. (surtout en duo)
Je suis dans le meme cas. Ce qui me parait bizarre, c 'est que le calle pied droit touche, sans spécialement forcer.
Je pèse 82kg et mon amie 60. Combiné ressort-amortisseur sur 5.

Y a t-il une solution pour éviter que ca frotte ?

Merci d'avance :-)
Modifié en dernier par bitomatus le 25 mai 2010, 16:27, modifié 1 fois.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

bitomatus a écrit :Bonjour tout le monde :)

Après avoir lu tous les posts, je constate que vous êtes nombreux à faire toucher les cales pieds. (surtout en duo)
Je suis dans le meme cas. Ce qui me parait bizarre, c 'est que le calle pied droit, sans spécialement forcer.
Je pèse 82kg et mon amie 60. Combiné ressort-amortisseur sur 5.

Y a t-il une solution pour éviter que ca frotte ?

Merci d'avance :-)

Tu vas tout droit :mrgreen: :jesors

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

prends une nana comme la mienne , 48 kilos avec l'equipement complet ! :jesors aussi

Répondre