Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit moteur : diagnostic ?
-
bbp(badboypanthere)
- Twin poussif

Re: Bruit moteur : diagnostic ?
meeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddeeeeeeeeeeee 
-
FZ169
- Inscrit(e)

Bonsoir, les boules. Tiens nous au courant. A+
- DiaZ
- Mob

Ayé elle est revenue !
Ils ont découpé le filtre à huile pour vérifier qu'il n'y ait pas de limailles dedans.
A priori rien à signaler à ce niveau.
Ils ont donc juste changé l'huile en mettant de l'ipone à la place de la motul 7100 et le bruit s'est considérablement estompé.
J'ai quand même l'impression qu'on l'entend encore un peu mais difficile d'être critique car après on a tendance à n'entendre que ça.
Bref ca roule !
Je croise les doigts car dans 3 semaine c'est la croatie !!!
En attendant j'en ai profité pour essayer la FZ8 : partie cycle top, moteur bof !
Ils ont découpé le filtre à huile pour vérifier qu'il n'y ait pas de limailles dedans.
A priori rien à signaler à ce niveau.
Ils ont donc juste changé l'huile en mettant de l'ipone à la place de la motul 7100 et le bruit s'est considérablement estompé.
J'ai quand même l'impression qu'on l'entend encore un peu mais difficile d'être critique car après on a tendance à n'entendre que ça.
Bref ca roule !
Je croise les doigts car dans 3 semaine c'est la croatie !!!
En attendant j'en ai profité pour essayer la FZ8 : partie cycle top, moteur bof !
-
samplay
- Touriste

Bonjour,
Je réponds tardivement, mais je suis un nouveau venu sur le forum.
Pour info j'ai une FZ1 de 2006, 20000 km entièrement débridée, silencieux yosh carbone, et boitier retouché.
J'ai eu exactement le même soucis au niveau du bruit et du voyant qui s'allume.
Effectivement on a l'impression que le bruit vient de gauche. Il ne s'agit pas de pastilles de soupapes et encore moins de soupapes. La preuve , le bruit est revenu. Ce sont sont les ressort qui sont sur la cloche d'embrayage. Ceux qui ne se démontent pas ? Ils se situent après avoir retiré les ressorts d'embrayages, les disques et contre disque d'embraye, la cloche d'embrayage. C'est sur celle ci qu'ils sont situés.Ils se rétractent et subissent un jeu qui fait qu'il y a un bruit. Lorsque tu embraye le bruit s'estompe. Il faut que tu prenne un gros tournevis, que tu le mette au milieu du ressort et un coup de marteau pour lui redonner sa taille initiale, ou l'ouvrir un peu plus. Le jeu disparait ainsi que le bruit.
Ton concessionnaire est loin d'avoir une compétence "système D"
Pour le voyant je démarre, éteinds et redémarre et ça disparait. Désolé pas encore trouvé la solution.
Je réponds tardivement, mais je suis un nouveau venu sur le forum.
Pour info j'ai une FZ1 de 2006, 20000 km entièrement débridée, silencieux yosh carbone, et boitier retouché.
J'ai eu exactement le même soucis au niveau du bruit et du voyant qui s'allume.
Effectivement on a l'impression que le bruit vient de gauche. Il ne s'agit pas de pastilles de soupapes et encore moins de soupapes. La preuve , le bruit est revenu. Ce sont sont les ressort qui sont sur la cloche d'embrayage. Ceux qui ne se démontent pas ? Ils se situent après avoir retiré les ressorts d'embrayages, les disques et contre disque d'embraye, la cloche d'embrayage. C'est sur celle ci qu'ils sont situés.Ils se rétractent et subissent un jeu qui fait qu'il y a un bruit. Lorsque tu embraye le bruit s'estompe. Il faut que tu prenne un gros tournevis, que tu le mette au milieu du ressort et un coup de marteau pour lui redonner sa taille initiale, ou l'ouvrir un peu plus. Le jeu disparait ainsi que le bruit.
Ton concessionnaire est loin d'avoir une compétence "système D"
Pour le voyant je démarre, éteinds et redémarre et ça disparait. Désolé pas encore trouvé la solution.
-
RONEROUGE
- Inscrit(e)

hum le roulement va apprécier!! pas trop recommandé!!
-
samplay
- Touriste

Le roulement ne risque rien puisque la cloche on la démonte avant. Et les ressorts ne sont visibles qu'une fois démontés. Ils se trouvent au dos de la cloche.
Autre solution en acheter une neuve.
Autre solution en acheter une neuve.
-
RONEROUGE
- Inscrit(e)

oui en effet par contre que la cloche soit bruyante à se faible kilometrage elle a du souffrir ta moto avant!!!
-
samplay
- Touriste

La moto n'a pas souffert, mais le proprio initial n'a pas respecté le bon indice huile pour la vidange. La mécanique fait du bruit mais qui est couvert pas lorsque celle ci baigne dans l'huile. Lorsque je change l'huile, le bruit disparait aussi.