Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Tuto]Remplacement Liquide de Refroidissement sur FZ1
- Pimpon59
- Inscrit(e)

Re: Remplacement Liquide de Refroidissement sur FZ1
Salut,
Super tuto, mais j'ai une petite question la durite de trop plein de mon vase pend de 40cm celle ci s'est décroché mais je n'arrive pas à voir de quelle endroit pouvez-vous m'aidé
Merci d'avance
Ben
Super tuto, mais j'ai une petite question la durite de trop plein de mon vase pend de 40cm celle ci s'est décroché mais je n'arrive pas à voir de quelle endroit pouvez-vous m'aidé
Merci d'avance
Ben
- DiaZ
- Mob

Excellent tuto qui arrive trop tard pour moi ! je l'ai fais faire il y a 15 jours.
Il faudrait ajouter ce tuto FZ1 à la liste des CR du forum !
Il faudrait ajouter ce tuto FZ1 à la liste des CR du forum !
-
ghostfazer
- Touriste

Pimpon59 a écrit :Salut,
Merci d'avance
Ben
si ça peut t' aider:
Une vue de derrière

En rouge "6" l'arrivée de la durite à côté du contacteur de béquille
sinon je vois demain pour te faire une paire de photos

- $tinger
- Touriste

- Pimpon59
- Inscrit(e)

Merci ghostfazer
Avec ces schemas je vais pouvoir m'en sortir

Avec ces schemas je vais pouvoir m'en sortir
- Jérôme59
- Baïker

je viens de faire la mienne avec ce magnifique tuto, j'ai aspiré à la seringue le contenu du vase au lieu de le démonter, en revanche je n'ai su remettre que 1.8 litre environ..j'ai dû oublier quelque chose non ? de toute façon j'imagine que c'est pas bien grave non plus ?
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- jfj
- Zone rouge

Jérôme59 a écrit :je viens de faire la mienne avec ce magnifique tuto, j'ai aspiré à la seringue le contenu du vase au lieu de le démonter, en revanche je n'ai su remettre que 1.8 litre environ..j'ai dû oublier quelque chose non ? de toute façon j'imagine que c'est pas bien grave non plus ?
si c'est 1.8 litre au total et aprés controle du niveau ça fait peu
sans quoi, sauf démontage total il restera toujours un peu de liquide dans les circuits
- Jérôme59
- Baïker

oui forcément, et puis je n'ai pas mesuré non plus, j'ai vidé 1,9 bidons ils contenaient peut être un poil plus qu'1 litre aussi chacun.
Maintenant, ma moto est une S j'ai vidangé sur béquille centrale et non sur latérale, je n'ai pas pensé à l'incliner sur la gauche avant de remettre la vis de vidange. J'ai quand même laissé couler 2h, chez yam de toute façon les motos sont sur des bancs hydrauliques qui tiennent les motos à la vericale à hauteur d'homme, je ne les imagine pas s'embêter à incliner la moto d'un côté ou de l'autre pour tout vidanger non plus..je revidangerai la saison prochaine, je ne vais pas psychoter non plus pour ça.
...tiens il me vient à l'idée d'aller mesurer ce que j'ai recueilli pour voir......à suivre
Maintenant, ma moto est une S j'ai vidangé sur béquille centrale et non sur latérale, je n'ai pas pensé à l'incliner sur la gauche avant de remettre la vis de vidange. J'ai quand même laissé couler 2h, chez yam de toute façon les motos sont sur des bancs hydrauliques qui tiennent les motos à la vericale à hauteur d'homme, je ne les imagine pas s'embêter à incliner la moto d'un côté ou de l'autre pour tout vidanger non plus..je revidangerai la saison prochaine, je ne vais pas psychoter non plus pour ça.
...tiens il me vient à l'idée d'aller mesurer ce que j'ai recueilli pour voir......à suivre
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- jfj
- Zone rouge

Jérôme59 a écrit :oui forcément, et puis je n'ai pas mesuré non plus, j'ai vidé 1,9 bidons ils contenaient peut être un poil plus qu'1 litre aussi chacun.
oui comme tu le dis chez yam il s'embete pas, c'est bien pour ça que je fais tout les entretiens moi meme
- Jérôme59
- Baïker

à priori j'ai recueilli environ 2 bons litres (1 bouteille d'eau+une petite moitié)..je viens de rajouter 100 ml aussi après vérif du niveau dans le radiateur..l'un dans l'autre ça se tient si on enlève les durites non vidangées sur le côté droit du radiateur+l'échangeur+ce qu'il reste dans le bloc moteur par ci par là+les bidons ipone qui font peut être un peu plus qu'un litre, on est bien à un compte logique..