Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Kit chaine d'origine.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
FZ169
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Kit chaine d'origine.

Message par FZ169 »

Bonsoir, merci pour les réponses. Un kit chaine montée avec une fausse maille rivetée (pas une attache rapide), bin ça bouge pas. Plusieurs fois fait sur des motos dont certaines de pistes (R6, 748, CBR 929 ...) et jamais eu de casses ou de problèmes. Bonsoir à tous.

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

FZ169 a écrit :Bonsoir, merci pour les réponses. Un kit chaine montée avec une fausse maille rivetée (pas une attache rapide), bin ça bouge pas. Plusieurs fois fait sur des motos dont certaines de pistes (R6, 748, CBR 929 ...) et jamais eu de casses ou de problèmes. Bonsoir à tous.

ben oui je ne vois pas pourquoi tu aurais un probléme avec un maillon à sertir !

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

idem, mon beauf fait ça sur ses motos, actuellement un tuono et il n'a jamais eu de soucis....

mais je me pose aussi la question..comment monter une chaîne sertie en démontant le bras oscillant :mrgreen: lps_pensif
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

doudoube
Twin poussif
Twin poussif

Message par doudoube »

Dépose du bras oscillant : confère revue technique page 221 dans partie cycle. Pas d'outillage spécifique.
Nota (extrait de la RTM) : cette opération est nécessaire si vous devez remplacer la chaîne ou le BO....
Enfin de retour en Bretonnie !

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

au début je comprenais pas le problème... puis avec la photo, en effet... c'est la misère.

FZS est mon ami !!! :D
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

doudoube a écrit :Dépose du bras oscillant : confère revue technique page 221 dans partie cycle. Pas d'outillage spécifique.
Nota (extrait de la RTM) : cette opération est nécessaire si vous devez remplacer la chaîne ou le BO....

salut
oui tu peux monter une chaine fermée sur certaine moto en déposant le BO rien de plus logique
mais sur le fz1 tu fais comment pour la passer dans le bras :teuteul:

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

jfj a écrit :
doudoube a écrit :Dépose du bras oscillant : confère revue technique page 221 dans partie cycle. Pas d'outillage spécifique.

salut
oui tu peux monter une chaine fermée sur certaine moto en déposant le BO rien de plus logique
mais sur le fz1 tu fais comment pour la passer dans le bras :teuteul:

J'connais un mec y faisait ça.... il s'appelle, il s'appelle........................................Gérard Majax, ouiiiiiii c'était lui !!! :jesors
Jusque la, ça va, après on verra!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Aucun pb pour mettre une attache à riveté.
Si t'as un derive et rive chaine c'est mieux, sinon il te faudra trouver le moyen de fermer la plaque... et pas trop fort et c'est pas si simple. Moi j'ai utilisé un petit serre joint avec une douille de 10 ou autre (enfin le diametre qu'il faut)

Apres tu peu meme rouler sans probleme sans riverter ton maillon. J l'ai fait sur mon ancien bandit 1200 plusieur millier de km, et le jour ou j'ai changer mes pneu, le mecano a mi un coup de marteau pour sertir le maillon.
Sans pitié!

FZ169
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZ169 »

Bonjour, dans la RMT, c'est page 114 pour le remplacement du kit chaine. Yamaha preconise la dépose du bras oscillant pour remplacer la chaine car celle fournie par Yamaha est certie d' ,origine, mais je me demande comment ils font pour la passer dans le bras oscillant du FZ1, faut qu'ils m'expliquent. A+

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

p'tain y en a qui sont dur à la détente hein :roll:

vous avez pas compris que c'est tout simplement impossible de passer une chaine déja sertie dans le bras oscillant ?

celui qui y arrive, même en démontant le bras, qu'il me le prouve... :teuteul:

allez voir vos FZ1 et vous comprendrez que ce que vous racontez est faux ;)
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Répondre