Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Debrider Son FZ1 ENFIN LA SOLUTION !!!

Message par nicolusy »

corto a écrit:
Vous aimez bien vous prendre la tête pour rien non?

si on récapitule, y a pas besoin de cosse. perso, j'en avais une "yam" que j'ai jamais réussi a bien faire faire contact.. etait ce la bonne?
bref, pas de cosse, on etame le fil sur deux bon centimetres épicétou. on bride le fil pour pas qu'il bouge avec un ptit colier.
etape deux, on amene ce fil, non pas à la batterie, ce qui est voyant, mais à la masse deriere le moulin prevu pour. c'est dur a rater, les tresses d'origine yamaha y vont...

il faut donc 50 cm de fil, un fer a souder pour étamer un coté, une cosse a oeil pour bouloner à la masse, des bonne lunettes passé 40 ans pour lire le "1" du bornier.

tout ceux qui trouve ça pas clair ne devrait pas rouler en full

+1 comme corto et jfj. C'est vraiment pas compliqué les gars, faut pas déconner. On en est a je ne sait plus combien de pages pour un truc comme ça? :shock:
C'est a ce demander comment vous avez eu votre permis, qui est je pense plus couillu a avoir en poche que ce bout de cable a placer.... :drinking:
Jusque la, ça va, après on verra!

gatien
Touriste
Touriste

Message par gatien »

Bonjour,

Après un an passé au guidon de ma belle (et à naviguer sur le forum), je me suis décidé à connecter la borne 19 à la masse et à effectuer la manip au compteur ce matin.

Ultime test, la route. Je me suis calé en 4 et ouvert en grand et hop me voilà déjà au rupteur sans même m'en être rendu compte... tout est nickel du premier coup; suis trop content.

Donc merci à vous tous (Rickorn et Boostman entre autres :P )pour le topic avec ces nombreuses réflexions

EDIT : Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous mais j'ai un faux contact au niveau de mon démarreur depuis le branchement du fil magique... (je dois appuyer à plusieurs reprises sur le démarreur pour avoir du jus... une fois en route plus de problème)

J'ai démonté le comodo et j'ai mis un coup de WD40 pour chasser l'humidité mais rien a faire toujours du mal à partir du premier coup

J'ai parlé trop vite; j'ai dû merder quelque part... j'espere ne pas tout faire cramer du coup :bad-words:

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

gatien a écrit :Bonjour,

Après un an passé au guidon de ma belle (et à naviguer sur le forum), je me suis décidé à connecter la borne 19 à la masse et à effectuer la manip au compteur ce matin.

Ultime test, la route. Je me suis calé en 4 et ouvert en grand et hop me voilà déjà au rupteur sans même m'en être rendu compte... tout est nickel du premier coup; suis trop content.

Donc merci à vous tous (Rickorn et Boostman entre autres :P )pour le topic avec ces nombreuses réflexions

EDIT : Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous mais j'ai un faux contact au niveau de mon démarreur depuis le branchement du fil magique... (je dois appuyer à plusieurs reprises sur le démarreur pour avoir du jus... une fois en route plus de problème)

J'ai démonté le comodo et j'ai mis un coup de WD40 pour chasser l'humidité mais rien a faire toujours du mal à partir du premier coup

J'ai parlé trop vite; j'ai dû merder quelque part... j'espere ne pas tout faire cramer du coup :bad-words:

regarde si tu as bien reserrer les masses ;)

nicolusy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nicolusy »

Salut Gatien. :hi:
Pur hasard :-? .
Je vois pas la liaison possible entre le branchement de la borne 19 à la masse et ton demareur qui rattatouille. :roll:
Le probleme c'est déclaré juste en même temps (la loose) ou comme jfj le dit, la masse mal resserée, en tout état de cause vérifie tout ce que tu a touché. Repousse bien les connecteurs de l'ECU. Apres voir le bouton poussoir du demareur, le demareur...
Jusque la, ça va, après on verra!

gatien
Touriste
Touriste

Message par gatien »

nicolusy a écrit :Salut Gatien. :hi:
Pur hasard :-? .
Je vois pas la liaison possible entre le branchement de la borne 19 à la masse et ton demareur qui rattatouille. :roll:
Le probleme c'est déclaré juste en même temps (la loose) ou comme jfj le dit, la masse mal resserée, en tout état de cause vérifie tout ce que tu a touché. Repousse bien les connecteurs de l'ECU. Apres voir le bouton poussoir du demareur, le demareur...

Alors après réouverture de la bête histoire de voir si je n'avais rien oublié (serrage masse; ECU correctement branché...), tout semble ok
Donc démontage de comodo du démarreur, test voltmètre ok, puis finalement un bon coup de WD40 histoire de chasser l'humidité et remontage...
Et depuis tout est rentré dans l'ordre donc juste un petit coup de loose comme tu disais et aucun lien entre la mise à la masse du 19 et mon problème de démarreur :evilbat:
Merci du soutien
:hi:

kero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kero »

salut a vous saloperie de motards :mrgreen:

voila cette aprem je suis passé du coté obscur de la force :twisted: je n'ai pas encore tester l'engin (problème de temps) ça sera pour demain mais tout est en place j'ai vérifié la tension fait la manip ect... nickel

il y a qlq truc du tuto que je n'ai pas fait comme démonter le réservoir, je l'ai juste calé avec un bout de manche a balai, je n'ai pas non plus ouvert la grosse cosse pour pouvoir retirer le machin blanc j'ai réussi a le sortir avec une petite pince, je n'ai pas étamer le fil je l'ai simplement dénudé sur +/-3cm histoire qu'il sorte de l'autre coté!!

pour bien valider mon débridage sur route vous me conseillez une reprise en 3eme???

il parait aussi quelle léve en 2 c'est du mytho ou pas???

voila merci bien

obit42
Touriste
Touriste

Message par obit42 »

Salut à tous,
Voici un newbi de plus !
Alors voila j'ai récupéré une cosse chez Yam, je l'ai bien branché dans l'emplacement 19du boitier CDI, j'ai relié le tout jusqu'au moins de la batterie, j'ai fait la manip compteur et tout clignote comme il faut, je monte sur ma moto et la :( elle est toujours en 100ch !
D'ou cela peut il venir ? la cosse est bien enfoncé au fond, mon fil est bien conducteur.
Serait ce un problème de masse ?
SI jamais j'habite dans la région Roannaise (42) s'il y en a un parmi vous qui voudrait y jeter un coup d'œil.
Je précise que c'est un modele 2009.
Merci et désolé de faire le lourd-eau qui n'y arrive pas
Image

kegrey
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kegrey »

obit42 a écrit :Salut à tous,
Voici un newbi de plus !
Alors voila j'ai récupéré une cosse chez Yam, je l'ai bien branché dans l'emplacement 19du boitier CDI, j'ai relié le tout jusqu'au moins de la batterie, j'ai fait la manip compteur et tout clignote comme il faut, je monte sur ma moto et la :( elle est toujours en 100ch !
D'ou cela peut il venir ? la cosse est bien enfoncé au fond, mon fil est bien conducteur.
Serait ce un problème de masse ?
SI jamais j'habite dans la région Roannaise (42) s'il y en a un parmi vous qui voudrait y jeter un coup d'œil.
Je précise que c'est un modele 2009.
Merci et désolé de faire le lourd-eau qui n'y arrive pas

slt a toi alors l'autre jour je parlais avec des gens de chez yamaha et justement il me disait que maintenant sur les modèles 2009 et 2010 la petite patte en fer du boitier électronique qui correspond au bornier 19 ne serait plus présente!!!

Donc vérifie bien qu'il y a la pine qui sort bien du boitier électronique...
Et tiens nous au courant.

obit42
Touriste
Touriste

Message par obit42 »

Je n'ai pas de moyen de comparaison avec les anciens modèles. mais ça m'étonnerai qu'il se soit embêter à modifier le système de débridage.
Il y a personne qui aurait un FZ1 2009 ou 2010 débridé ?
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

kero a écrit :
pour bien valider mon débridage sur route vous me conseillez une reprise en 3eme???

il parait aussi quelle léve en 2 c'est du mytho ou pas???

voila merci bien

mytho, la mienne n'a jamais levé sur la puissance même sur circuit ou tu ne fais que ça ouvrir à fond en 2 ou 3...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Répondre