Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fz1 qui broute / tourne sur 3 cylindres
- arkaneod
- Mob

Re: Fz1 qui broute / tourne sur 3 cylindres
Salut, alors j'ai eut ce probleme avec mon fz1.
C'était une bobine d'allumage qui avait claquer, et cela n'arrivant jamais seul , cela avait entrainer le claquage d'une deuxième bobine.
Heureusement tout était passé sous garantie car y'en avait pour bombons.
C'était une bobine d'allumage qui avait claquer, et cela n'arrivant jamais seul , cela avait entrainer le claquage d'une deuxième bobine.
Heureusement tout était passé sous garantie car y'en avait pour bombons.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir
- elbandito
- Twin poussif

Je viens d'avoir le verdict du garage (elle est finalement chez Suz lol), c'est une bobine crayon qui a lâchée.
Environ 110€ la pièce.
Sinon elle se porte comme un charme et j'en ai profité pour faire quelques modifs. Suis pressé de la récupérer maintenant :-)
Environ 110€ la pièce.
Sinon elle se porte comme un charme et j'en ai profité pour faire quelques modifs. Suis pressé de la récupérer maintenant :-)
-
rdevlaeminck
- Inscrit(e)

Hello,
J’ai eu exactement le même problème sur mon fz1, 50000km.
Je suis donc allé chez Yam, après vérification, une bobine de HS, du coup ils ont du changer les 4 par peur que les autres ne fassent la même chose.
Au moment de vouloir la récupérer, on m'annonce un nouveau souci, ils sont allés l'essayer, et mon fz1 se bride, par intermittence à 8000 tours...
Le garage sèche... ils ne pigent pas, pas de code panne...
Si vous avez des idées je suis preneur.
en deux : vue que je ne suis pas seul à avoir eu des problèmes de bobine dans ces kilométrages, je vais faire un courrier à Yamaha pour voir si ils ne peuvent rien faire... donc si vous avez eu le même problème, je serais intéresser pour joindre à mon courrier, vos factures, et autres démarches pour ce problème... pour "peut être" voir nos montants de facture diminués...
Voilà, en attente de vos idées et documents
Je vous joins mon adresse mail
rdevlaeminck@yahoo.fr
J’ai eu exactement le même problème sur mon fz1, 50000km.
Je suis donc allé chez Yam, après vérification, une bobine de HS, du coup ils ont du changer les 4 par peur que les autres ne fassent la même chose.
Au moment de vouloir la récupérer, on m'annonce un nouveau souci, ils sont allés l'essayer, et mon fz1 se bride, par intermittence à 8000 tours...
Le garage sèche... ils ne pigent pas, pas de code panne...
Si vous avez des idées je suis preneur.
en deux : vue que je ne suis pas seul à avoir eu des problèmes de bobine dans ces kilométrages, je vais faire un courrier à Yamaha pour voir si ils ne peuvent rien faire... donc si vous avez eu le même problème, je serais intéresser pour joindre à mon courrier, vos factures, et autres démarches pour ce problème... pour "peut être" voir nos montants de facture diminués...
Voilà, en attente de vos idées et documents
Je vous joins mon adresse mail
rdevlaeminck@yahoo.fr
- elbandito
- Twin poussif

Pour ma part, juste une bobine de changée, pas eu de soucis depuis !
- Sportbikes
- Touriste

Oui une bobine ou pourquoi pas une bougie je c'est pas quel sont le conséquence du 95E10 mais bon je pense pas que tu a fait cet erreur ..
-
rdevlaeminck
- Inscrit(e)

non jamais rouler au E10
-
tonio 86
- Inscrit(e)

salut je viens d'arriver sur ce forum . bonjour a tt le monde et content de vous avoir rejoind.
g un fz1 qui a 19000 km et depuis peu g un probleme , elle broute aussi. Moi elle broute en 1ere pour demarrer. si je part sans monter un peu dans les rehimes , elle cale. puis ensuite elle deconne aussi de temps en temps a 8000 tr . elle se bloque a 8000 tr , je relache les gazs, re reaccelere tt doucement et la elle repart et apres 9000tr elle repart normal avec poignees a fond
g un fz1 qui a 19000 km et depuis peu g un probleme , elle broute aussi. Moi elle broute en 1ere pour demarrer. si je part sans monter un peu dans les rehimes , elle cale. puis ensuite elle deconne aussi de temps en temps a 8000 tr . elle se bloque a 8000 tr , je relache les gazs, re reaccelere tt doucement et la elle repart et apres 9000tr elle repart normal avec poignees a fond
- pistard_10
- Touriste

Salut a tous!
J'ai eu ce problème aussi sur mon fz1 de 2006 alors qu'il n'avait que 8000kms et que je venais de l'acheter.
Le problème venait bien d'une bobine HS. Moi elle avait claquee parce qu'il y avait de la merde au fond du puit. Comme des reste d'eau... Du coup j'ai changer la bobine, et la bougie. Depuis nickel!
Par contre ca me fait mal quand j'entend le prix que vous payez! N'oubliez pas que ce sont des blocs de R1... Et que des R1 il y en a plein les casses! J'ai payer ma bobine 15 euros moi en faisant comme ca! Et il y a rien de compliquer a la changer, suffit de faire basculer le radiateur et le tour est joue!
Gazzzzzzz!
J'ai eu ce problème aussi sur mon fz1 de 2006 alors qu'il n'avait que 8000kms et que je venais de l'acheter.
Le problème venait bien d'une bobine HS. Moi elle avait claquee parce qu'il y avait de la merde au fond du puit. Comme des reste d'eau... Du coup j'ai changer la bobine, et la bougie. Depuis nickel!
Par contre ca me fait mal quand j'entend le prix que vous payez! N'oubliez pas que ce sont des blocs de R1... Et que des R1 il y en a plein les casses! J'ai payer ma bobine 15 euros moi en faisant comme ca! Et il y a rien de compliquer a la changer, suffit de faire basculer le radiateur et le tour est joue!
Gazzzzzzz!
FZ1 Powweeerrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
-
tonio 86
- Inscrit(e)

ok merci j'espere que c'est ca . je vais m'en occupper demain. je vous tient au courant
- $tinger
- Touriste