accoups sur filet de gaz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: accoups sur filet de gaz

Message par Fazerboy16 »

mon filtre a air a 10.000 bornes.je pense que s'il avait été pourri, lors de la révision chez yam ils me l'auraient changé
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

ça j'en sais rien,je suis pas chez toi,pour l'instant on explore des causes possibles...
maintenant,je ne connais pas ton mécano,perso je n'ai confiance qu'en moi...du coup,filtre K&N nettoyé à chaque vidange,vidange faite par moi ainsi que tout le reste....
sinon,un capteur TPS,il y en a 2 sur la rampe d'injection,sinon pour faire court,c'est à taton que tu te rapprocheras de la solution,juste pense à marquer sur un papier avant et après les modif que tu pratiques,en cas d'erreurs c'est plus facile pour remettre d'origine....Il n'y a pas de bouton reset (enfin pas encore) sur les motos... :D

EXO7
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par EXO7 »

Fazerboy16 a écrit :Bonjour,
depuis quelques temps en 4eme sur un filet de gaz ( entre 2000 et 3500 trs) j'ai la moto qui donne des accoups comme si j'appuyais par intermittence sur la pédale de frein arrière.
Ma moto sort de révision des 10 000 et je l'ai signalé à mon concess, qui m'a dit que c'était surement du à la tension de chaine.je l'ai récupérée avec la chaine réglée, mais le problème est toujours présent.
Ce qui est bizarre c'est que çà ne me le fait pas sur les autres rapports, ni aux autres régimes.
Je vais vérifier ma synchro + le réglage des capteurs de papillons pour voir.
A moins que parmi vous certains savent d'ou peut venir mon prob.

Bonjour, Fazerboy16
Je ne sais pas ci cela va t'aider mais fz1 10 000 KM DE 2008 sans probleme, suite à mon changement de chaussettes par des michelin ( meilleur pneus que j'ai monté jusqu'a present :-D ) mon mecano me dit "vous avez vu monsieur votre chaine est trop tendu je vais vous la régler pour pas abimer votre boite" suite à ce réglage salutaire je me retrouve apparament avec le même probléme que toi et surement apres le passage chez le même cons. yam. :coco17: :coco17: :(
je ne manquerai pas de lire tes conclusions et solutions
A+
Plus fort, plus vite, plus ...

$tinger
Touriste
Touriste

Message par $tinger »

Bizard votre histoire !!!

je suis curieux de connaitre la réponse au problème.
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Tachikoma a écrit :cherche pas plus loin c'est l'injection pareil sur mon 2006 malgré le changement de boitier d'ailleur il est impossible de rouler à vitesse constante aux environs de 130/140 km/h,la moto accélère toute seule

C'est ce que tu dis au MIB s'ils te chopent en exces de vitesse sur autoroute ? :mrgreen: :lol:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

salut Fazerboy16 et a 130 140 km/h en 5 ou 6eme pas de souci :coco17: c bizard ton truc ça pe venir d'un roulement de roue hs aussi qui bloc a une certain vitesse ou quand le serrage de la roue arriére et trop fort (clé a choc)
y a pas de fumé sans burn!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

mac02 a écrit :salut Fazerboy16 et a 130 140 km/h en 5 ou 6eme pas de souci :coco17: c bizard ton truc ça pe venir d'un roulement de roue hs aussi qui bloc a une certain vitesse ou quand le serrage de la roue arriére et trop fort (clé a choc)

non sur tous les autres rapports c'est nickel, juste la 4 entre 2000 et 3500/4000 trs.ma roue arrière est ok, j'ai verifié les roulements de roues, et j'ai serré l'axe à la clé dynamo
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

Freddy55 a écrit :
Tachikoma a écrit :cherche pas plus loin c'est l'injection pareil sur mon 2006 malgré le changement de boitier d'ailleur il est impossible de rouler à vitesse constante aux environs de 130/140 km/h,la moto accélère toute seule

C'est ce que tu dis au MIB s'ils te chopent en exces de vitesse sur autoroute ? :mrgreen: :lol:

c'est pas l'accélération qui tire sur les bras,c'est doucement c'est chiant en groupe, je yoyotte....

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

a moins que ce ne soit un probleme de reglage du tps

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

n'ayant pas trouvé de solution a ce problème, j'emmene mon brelon cet aprem chez le concess,bien que je sois persuadé qu'il me dise que c'est normal.mais bon ma bécane est encore sous garantie, alors je tente le coup.mais bon il y a certainement un prob car au début ce phénomène n'existait pas et est apparu d'un coup.

Répondre