Comme l'an dernier, j'avais envie d'allez me promener la ou il y a des virages, des montagnes, et du soleil.
Ca tombais plutot bien, vu qu'on était invité a un mariage à Ajaccio pour l'ascension, donc cette année, on est allez un peu plus loin au sud.
Premiere difficulté: faire tout tenir sur la moto: faut tenir 10 jours à 2.... et en camping, ca donne ca:

Ben tout est passé, sauf le sac photo au premier plan qui a été remplacé par plus petit, mais d'autre cochonnerie ce sont rajouté au fur et a mesure.
Premiere étape: Paris-Marseille-Bastia-Ajaccio
Le bateau nous attendais pour 17h30, donc pas trop le choix: Autobeurk tout le long, du son dans les oreilles, et c'est passé nikel.
Après une bonne nuit de someil arrivé a Bastia au petit matin

Temps couvert, en arrivant on entant les locaux raler: 3 nuits de suite de grosse pluie, après un petit dej sur le vieux port, GAZ! Ben oui, on a pris un bateau pour Bastia, mais on va a Ajaccio, donc faut traversé la montagne par Corte, c'est la national, mais déjà sympa, sauf au col de Vizzanova ou on est passé "dans" les nuages: petite photo au debut de la descente:

Malgré le poids de pachyderme qu'a atteins le millou, la route reste sympa, un peu surpris de voir un gros 4x4 mercedes recoller régulièrement, mais carrément halluciné de voir un 206 de base me doublé dans une descente de col. (certain locaux roulent comme de vrai cinglé a doublé en plein virage, faut mettre sa fierté de coté, et les laissé allez ce fracassé plus loin)
Arrivé au camping a Porticcio (en face d'Ajaccio), petit camping 2 étoiles qui ne prenais pas les réservation pour une tente, arrivé sur place: "vous vous mettez ou vous voulez" (150emplacement, une 140 de pris, c'est cool)
On Déballe tout et je me demande encore comment j'ai pu chargé tout ca!

Mais surtout, il manque un truc: ce mettre en "mode vacancier"

Pas trop de roulage les 2 premiers jours pour cause de mariage, mais je prend deja mon pied rien que pour rejoindre Ajaccio.
Le 3ème jour, les chose sérieuse commence: petite ballade sur Piana ou nous avons rendez vous. Le village est classé "parmi les plus beau village de france", et Callanches qui suivent jusqu'a Porto et son golfe sont classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO, ca promet une belle ballades.
Le RB: http://maps.google.fr/maps/ms?hl=&ie=UTF8&msa=0&msid=108994639688786992472.00048795d4ab613b1e84b&t=h&z=10

Piana:

Le débuts des Callanches

Porto, sa tour Genoise et son golfe

Arrivé à Porto, on décide de rentré par un autre chemin ( on avait deja fait 2 fois l'allez retour Porto-Piana ) La prochaine fois, je ferai dans l'autre sens car le golf ce continue en vallée, c'est vraiment magnifique. Mais surtout par rapport a cet été, énormément de bestiaux sur la route (mention spécial à la cinqantaine de cochon qui dormaient ensemble de chaque coté de la route et que j'ai réveillé malgré mon passage a 20km/h et au veau qui est parti pleuré sa mère quand il a entendu le Mivv pour le faire bougé du milieu de la route )
Le lendemain, préparation d'un petit RB qui nous fera visitez le centre de la Corse du sud vers le nord http://maps.google.fr/maps/ms?hl=&ie=UTF8&msa=0&msid=108994639688786992472.00048795816ece25c21c2&t=h&z=10

Vu des incendie du 23 juillet 2009, c'est super impréssionant:

Après avoir galeré sur une route de crete en travaux qui ressemble plus a un champs de boue, et une heure pour faire 30km ( mais une vue imprenable, et un conducteur de pelleteuse qui m'a fait une demo de "comment faire resemble ma pelleteuse a un transformers" pour liberer un passage a un motard; le ciel ce couvre, on ce prendra un peu d'eau dans la monté d'un col, et il fait pas chaud.
On vient de traveré ca: photo prise du col de la Sorba, le 9eme et avant dernier de la journée

ma sds a le sourire, meme si elle n'a pas l'air tres réchauffé

Moins de 2 heure apres, retour a Ajaccio, ou la météo est beaucoup plus clémente:

Vour remarquerez notre superbe cuisnine équpé qui nous a permis de nous faire des festin! (heureusement, apres quelque 51, la nouriture est meilleur! )
Derniere ballade en Corse:
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=&ie=UTF8&msa=0&msid=108994639688786992472.00048795b3d5469a6e96c&t=h&z=9

Je repasse par Pina Canale comme la veille, il y a eu un Rallye auto sur cette roue, elle est superbe, et les trace de pneus des voiture donne du grip et de la trajectoire, c'est trop bon.
Petit souvenir de notre passage a Bonifacio:

Une mouette habitué a posé pour les touristes:

La ville haute:

Apres une remonté presque ennuyeuse vers Porto Vechio (c'est tout droit

Et la suite ce passe par la:

La semaine en corse est deja fini, on quitte Ajaccio en NGV, dernier regard pour l'ile de beauté (promis, on revient dés que possible)

Les vacances ne sont pas pour autant fini, apres une nuit a Cannes, direction Avignon par la route Napoléon jusqu'a Sisteron (on est passé par le verdon l'an dernier, et madame etait jalouse de ma remonté en solitaire de nice le mois dernier
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=&ie=UTF8&msa=0&msid=108994639688786992472.0004866255cf88b7cf1c8&t=h&z=8

Arret au dessus de Castelane, ou commencent les gorges du Verdon

Petite pause café en terrassé, de laquelle on apercoit le sommet du Mont Ventoux:

J'avais loupé cette ascension l'an dernier à cause de la météo ( 4°C et des raffales à 80km/h le jour ou je devais y aller!) Mais j'ai vraiment aprécier, comme le disent les comentateur du tour de france, ca comence tranquilement avec des grande courbes a l'ombre dans les bois, pour ce finir en épingles dans un paysage lunaire.
Arrivé en haut, il fait super bon malgré l'altitude, et la vu est impréssionante.

Le lendemain, je laisse ma sds en famille, elle remontera vers paris en TGV, moi il me reste une étape en Tourraine, je comence a etre inquiet pour le pneu arriere qui a souffert de l'etape de la veille bien chargé, mais ca devrai tenir.
Le RB, refait, le tomtom ne reconnaissait plus mon RB préparé sur google map, petite inquiétude, je pars à 11h, et m'annonce une arrivé a 22h56! Au programme: gorge de l'Ardèche, mont d'Ardèche, allier, Auvergne, creuse et Touraine.
http://maps.google.fr/maps/ms?hl=&ie=UTF8&msa=0&msid=108994639688786992472.00048601cbefc2bea5859&t=h&z=7

Très peu de photos, car très peu d'arret, le premier entre Ardèche et Allier:

Entre allier et Auvergne:

Je passe par Bort les orgues, petites pensé pour les copains qui étaient dans le coin une semaine avant, et nous l'année précédente, je commence a trouvé les routes trop droite, arrivé en Creuse, je commence a sérieusement l'ennuyé, mais pas le temps de cherchez des virages, ca commence a etre long! J'arriverai finalement en Tourraine a 20h20.
Petit délire culinaire avec mon meilleur amis boulanger, il test une recette, fallait un nom: ca sera un "Berguelin" (fond de génoise chocolat, mousseline pistache et bavaroise abricot) il a pas très bien réussi a reproduire les diapasons, mais bonne rigolade!

Derniere étapes tranquille par la RN10, petite frayeur lors d'un control de gendarmerie, je commence sérieusement à être en slick arrière. C'est le lundi de pentecôte, il fait chaud, les gendarme sont sympa, j'apprends même que j'ai 10 points! (les 6 de mon grand excè toujours pas retiré ) Petites discussion avec les MIB qui sont étonné de ne voir aucun motard revenir du GP de france et qui hallucine devant mon parcours et ma tenue full cuir par 30°C.
Juste un petit détour par la vallée de chevreuse histoire d'etre au frais, l'arriere ce fait remuant, pour preuve à l'arrivé:

J'attaque plus a gauche on dirai! C'est du metzller Z6, j'ai pas vraiment aimé, je suis parti il etait comme neuf ( 2000km) il a pas résister a ma petite ballade.
En conclusion:
3600 km de ballade en 10 jours dont 900 d'autobeurk, et 1000 en Corse (Millou² a fait 5000km en 5 semaine, va falloir ce calmer!)
Notre pays est vraiment magnifique, et j'ai vraiment hate de repartir dans tou ces coins.
Rendez vous est donné à la corse pour l'an prochain, car elle porte vraiment bien son nom d'"Ile de beauté"

Fazermen "canal historique"