Bonjour,
FZ6 de 2005, 56000KM
Bougie : 10000km
Filtre a air : 5000km
j'ai des problemes d'acceleration qui je trouve ne sont pas franches, sa ressemble meme des fois a un trou et ça depuis un moment, que ce soit au demarrage ou en faisant une accéleration franche quand je roule à 50km/h par exemple.
Je suis allé chez yamaha en leur expliquant mon probleme et en leur demandant une synchro de l'injection :
synchro + tournage de molette pour retendre l'embrayage + tension chaine : 150 euro -> resultat pas flagrant.
Je suis retourné chez yamaha ( un autre ) pour changer mon kit chaine qui commencait a avoir de l'age : 30000km + changement du cable d'embrayage
changement du kit chaine + cable d'embrayage + MO : 330 euros > resultat plus agreable au niveau des passages de vitesses, moins d'acoups.
Mais j'ai toujours mon probleme d'acceleration pas franche. J'ai remarqué que depuis mon premier passage chez yamaha je ne pouvais plus augmenter mon ralentis comme avant , max 1320tr /minute environ -> je ne sais pas si c'est normal ?
Vous avez des solutions a mon probleme ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
acceleration pas franche
-
nouveaunico
- Inscrit(e)

- Myung
- Twin poussif

Re: acceleration pas franche
peut être qu'un passage au banc pourra lever tes doutes
au moins tu sauras si tu as un vrai trou à l'accel' ou si c'est juste psychologique
- BruceFZ
- Païlote

carburant utilisé ? c'est venu du jour au lendemain ou progressivement ?
Ton cable d'accelerateur est il bien réglé ??
ou alors tu t'es habitué à ses performances, et va falloir passer à la gamme au dessus .....
Ton cable d'accelerateur est il bien réglé ??
ou alors tu t'es habitué à ses performances, et va falloir passer à la gamme au dessus .....
Aplusss.
- chardonneret
- Zone rouge

-
MuRpHyNiGHtLonG
- Touriste

+1 pour le carburant :p
Ça ressemble au mauvais effet de l'E10....
Sinon pour le ralenti il doit être à 1250tr/min donc ça ne me semble pas anormal
J'ai jamais essayer de mettre le ralenti à 2000tr/min moi ^^
Ça ressemble au mauvais effet de l'E10....
Sinon pour le ralenti il doit être à 1250tr/min donc ça ne me semble pas anormal
J'ai jamais essayer de mettre le ralenti à 2000tr/min moi ^^

I want to ride my bicycle, I want to ride my bike.
I want to ride my bicycle, I want to ride it where I like
-
nouveaunico
- Inscrit(e)

J'ai reussi a resoudre mon probleme. Apres avoir changer le filtre a air et toujours le meme probleme, je decide de changer les bougies et la ho miracle , un des capuchons n'es pas bien enfoncé, je remets bien le capuchon et plus de probleme.J'en profite quand meme pour changer les 4 bougies qui ne son pas de couleur annormale et ce n'est plus la meme moto.
Donc un grand merci a l'INCOMPETENCE du mecano de yamaha Pons bastille qui n' a meme pas jetté un oeil à la moto quand j'ai decrit mon probleme, je me demande meme si il a vraiment fait la syncro !!!!
merci pour vos reponses.
Donc un grand merci a l'INCOMPETENCE du mecano de yamaha Pons bastille qui n' a meme pas jetté un oeil à la moto quand j'ai decrit mon probleme, je me demande meme si il a vraiment fait la syncro !!!!
merci pour vos reponses.