Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echappement Léovince Evo II pas tous identiques ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Mayke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Echappement Léovince Evo II pas tous identiques ?

Message par Mayke »

Bonjour à tous

Je vais essayé de vous expliquer au mieux mon problème .

Mon père possède un Fz6 de 2005 et , je lui est fait acheter des Léovicnes Evo II qui ne dépassent pas du tout , vraiment super . De mon coté je cherchais à acheter un FZ6 , j'en ai vu un de 2004 sur " Leboncoincoin " avec une paire de Léo Evo II comme mon père . Je monte voir le FZ6 , il me plait je repart avec , cependant je trouvais que les Léovince dépassait vraiment beaucoup . En arrivant chez moi ( après 430 kms allez retour depuis 6h du matin aujourd'hui en mode sac de sable sur le Fz6 du père à l'aller ^^ ) je me décide de démonter les léovince de ma nouvelle acquisition en me disant que celui qui les a monté n'a pas tout " emboité à fond " . Et la surprise impossible que les Léo ne dépassent pas beaucoup alors que se sont les mêmes que ceux de ça sœurette .

Mes question , Est ce normal ? Et surtout y a t'il une solution afin de corriger le problème comme en coupant du tube par exemple ( si quelqu'un à déjà essayait je suis preneur ^^ ) .

Merci par avance de vos réponses .

fazer80
Païlote
Païlote

Re: Echappement Léovince Evo II pas tous identiques ?

Message par fazer80 »

Ton pére a monté les pots sans modification ? A part en coupant le tube qui va du collecteur au silencieux,je vois d'autres méthodes.Dommage que tu n'aies pas mis de photo. un lien qui pourra t'aider
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=38880

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

:+1 pour les photos

Bah au vues des différentes Fz6 montés avec des léo oui on les as montés comme on pouvait ... :mrgreen:

Maintenant si tu veux perdre ton temps à régler ce d&étail qui s'estompera jour après jour ... tu ne verras plus la différence ... ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Mayke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mayke »

Promis je vais vous poster les photo des deux FZ6 ( tant qu'a faire deux pour le prix d'un ^^ ) .

J'ai regardé de plus près les deux pots et , il semblerait que le tube qui remplace le catalyseur soit plus long sur mon Léo .

Je me suis permis de prendre une photo du lien que Fazer80 à posté ( merci d'ailleurs ) et d'y ajouter sous forme de schéma simplifié la position de ma patte de fixation quand le tube est "enfoncé à fond ".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mayke le 30 mai 2010, 08:12, modifié 1 fois.

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Mayke a écrit :
Je me suis permis de prendre une photo du lien que Fazer80 à posté ( merci d'ailleurs ) et d'y ajouter sous forme de schéma simplifié la position de ma patte de fixation quand le tube et "enfoncé à fond ".
Et... :roll:
Enfin c'est peut être trop tot pour mi ... j'ai rien compris

Pour ma part j'ai eu du mal à fixer cette partie la vis est bien en place mais ne sert à pas grand chose :mrgreen:
Image

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Mayke a écrit :Promis je vais vous poster les photo des deux FZ6 ( tant qu'a faire deux pour le prix d'un ^^ ) .

J'ai regardé de plus près les deux pots et , il semblerait que le tube qui remplace le catalyseur soit plus long sur mon Léo .

Je me suis permis de prendre une photo du lien que Fazer80 à posté ( merci d'ailleurs ) et d'y ajouter sous forme de schéma simplifié la position de ma patte de fixation quand le tube est "enfoncé à fond ".

Oui, il te reste à racheter le bon tube afrique, tu peux le trouver sur des sites, le couper de poserait des problèmes d'emboitement... :-?
Image
F800GT 2013

Mayke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mayke »

Pour vous montrer de quoi je parle, je vous est fait des photos . Je vous met des photos des Léo des deux moto sous divers angles .

Moto du père
FZ6 père 1.jpg

Ma moto
P5300020.JPG

Pots du père de coté
FZ6 père 2.jpg

Mes pots de coté
Fz6 Mayke 2.jpg

Pots du père
FZ6 père 3.jpg

Mes pots
Fz6 Mayke 3.jpg

Fixation du tube de remplacement du catalyseur du Père
FZ6 père 4.jpg

Fixation du tube de remplacement du catalyseur Mayke
Fz6 Mayke 4.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mayke le 30 mai 2010, 17:58, modifié 1 fois.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu peux gagner un peu en coupant le tube sous le cadre,mais bizarement tu ne gagneras assez a l'échappement .A vu d'oeil 1 cm alors qu'il en faudrait au moins 4 .

Mayke
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mayke »

Exact fazer80 il faudrait 45-47 mm et on ne peu couper sous le cadre que 10 à 18 mm

En tous cas même si je ne venais pas à trouver de réels solutions je tiens quand mêmes à vous remercier pour votre gentillesse à tous :D

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

tu peux vérifier la réf des pots ... :rool:

Il est vrai que les tiens ressortent po mal :-?
essaie de voir si sur le tube afrique ... il y a une ref ... on sait jamais ça peut être fait pour les S2 :roll:
Image

Répondre