Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Echappement Léovince Evo II pas tous identiques ?
-
Mayke
- Inscrit(e)

Echappement Léovince Evo II pas tous identiques ?
Bonjour à tous
Je vais essayé de vous expliquer au mieux mon problème .
Mon père possède un Fz6 de 2005 et , je lui est fait acheter des Léovicnes Evo II qui ne dépassent pas du tout , vraiment super . De mon coté je cherchais à acheter un FZ6 , j'en ai vu un de 2004 sur " Leboncoincoin " avec une paire de Léo Evo II comme mon père . Je monte voir le FZ6 , il me plait je repart avec , cependant je trouvais que les Léovince dépassait vraiment beaucoup . En arrivant chez moi ( après 430 kms allez retour depuis 6h du matin aujourd'hui en mode sac de sable sur le Fz6 du père à l'aller ^^ ) je me décide de démonter les léovince de ma nouvelle acquisition en me disant que celui qui les a monté n'a pas tout " emboité à fond " . Et la surprise impossible que les Léo ne dépassent pas beaucoup alors que se sont les mêmes que ceux de ça sœurette .
Mes question , Est ce normal ? Et surtout y a t'il une solution afin de corriger le problème comme en coupant du tube par exemple ( si quelqu'un à déjà essayait je suis preneur ^^ ) .
Merci par avance de vos réponses .
Je vais essayé de vous expliquer au mieux mon problème .
Mon père possède un Fz6 de 2005 et , je lui est fait acheter des Léovicnes Evo II qui ne dépassent pas du tout , vraiment super . De mon coté je cherchais à acheter un FZ6 , j'en ai vu un de 2004 sur " Leboncoincoin " avec une paire de Léo Evo II comme mon père . Je monte voir le FZ6 , il me plait je repart avec , cependant je trouvais que les Léovince dépassait vraiment beaucoup . En arrivant chez moi ( après 430 kms allez retour depuis 6h du matin aujourd'hui en mode sac de sable sur le Fz6 du père à l'aller ^^ ) je me décide de démonter les léovince de ma nouvelle acquisition en me disant que celui qui les a monté n'a pas tout " emboité à fond " . Et la surprise impossible que les Léo ne dépassent pas beaucoup alors que se sont les mêmes que ceux de ça sœurette .
Mes question , Est ce normal ? Et surtout y a t'il une solution afin de corriger le problème comme en coupant du tube par exemple ( si quelqu'un à déjà essayait je suis preneur ^^ ) .
Merci par avance de vos réponses .
- fazer80
- Païlote

Re: Echappement Léovince Evo II pas tous identiques ?
Ton pére a monté les pots sans modification ? A part en coupant le tube qui va du collecteur au silencieux,je vois d'autres méthodes.Dommage que tu n'aies pas mis de photo. un lien qui pourra t'aider
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=38880
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=38880
-
Zamal974
- Zone rouge

pour les photos Bah au vues des différentes Fz6 montés avec des léo oui on les as montés comme on pouvait ...
Maintenant si tu veux perdre ton temps à régler ce d&étail qui s'estompera jour après jour ... tu ne verras plus la différence ...
-
Mayke
- Inscrit(e)

Promis je vais vous poster les photo des deux FZ6 ( tant qu'a faire deux pour le prix d'un ^^ ) .
J'ai regardé de plus près les deux pots et , il semblerait que le tube qui remplace le catalyseur soit plus long sur mon Léo .
Je me suis permis de prendre une photo du lien que Fazer80 à posté ( merci d'ailleurs ) et d'y ajouter sous forme de schéma simplifié la position de ma patte de fixation quand le tube est "enfoncé à fond ".
J'ai regardé de plus près les deux pots et , il semblerait que le tube qui remplace le catalyseur soit plus long sur mon Léo .
Je me suis permis de prendre une photo du lien que Fazer80 à posté ( merci d'ailleurs ) et d'y ajouter sous forme de schéma simplifié la position de ma patte de fixation quand le tube est "enfoncé à fond ".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mayke le 30 mai 2010, 08:12, modifié 1 fois.
-
Zamal974
- Zone rouge

Et...Mayke a écrit :
Je me suis permis de prendre une photo du lien que Fazer80 à posté ( merci d'ailleurs ) et d'y ajouter sous forme de schéma simplifié la position de ma patte de fixation quand le tube et "enfoncé à fond ".
Enfin c'est peut être trop tot pour mi ... j'ai rien compris
Pour ma part j'ai eu du mal à fixer cette partie la vis est bien en place mais ne sert à pas grand chose
- camelronfaz
- Zone rouge

Mayke a écrit :Promis je vais vous poster les photo des deux FZ6 ( tant qu'a faire deux pour le prix d'un ^^ ) .
Oui, il te reste à racheter le bon tube afrique, tu peux le trouver sur des sites, le couper de poserait des problèmes d'emboitement...
-
Mayke
- Inscrit(e)

Pour vous montrer de quoi je parle, je vous est fait des photos . Je vous met des photos des Léo des deux moto sous divers angles .
Moto du père
Ma moto
Pots du père de coté
Mes pots de coté
Pots du père
Mes pots
Fixation du tube de remplacement du catalyseur du Père
Fixation du tube de remplacement du catalyseur Mayke
Moto du père
Ma moto
Pots du père de coté
Mes pots de coté
Pots du père
Mes pots
Fixation du tube de remplacement du catalyseur du Père
Fixation du tube de remplacement du catalyseur Mayke
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mayke le 30 mai 2010, 17:58, modifié 1 fois.
- fazer80
- Païlote

Tu peux gagner un peu en coupant le tube sous le cadre,mais bizarement tu ne gagneras assez a l'échappement .A vu d'oeil 1 cm alors qu'il en faudrait au moins 4 .
-
Mayke
- Inscrit(e)

Exact fazer80 il faudrait 45-47 mm et on ne peu couper sous le cadre que 10 à 18 mm
En tous cas même si je ne venais pas à trouver de réels solutions je tiens quand mêmes à vous remercier pour votre gentillesse à tous
En tous cas même si je ne venais pas à trouver de réels solutions je tiens quand mêmes à vous remercier pour votre gentillesse à tous
-
Zamal974
- Zone rouge

tu peux vérifier la réf des pots ... :rool:
Il est vrai que les tiens ressortent po mal
essaie de voir si sur le tube afrique ... il y a une ref ... on sait jamais ça peut être fait pour les S2
Il est vrai que les tiens ressortent po mal
essaie de voir si sur le tube afrique ... il y a une ref ... on sait jamais ça peut être fait pour les S2