Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

la moto et les enfants

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
kopke
Mob
Mob

Re: la moto et les enfants

Message par kopke »

En plus, quand on voit le nombre d'enfants fauchés en attendant sous un abri de bus, je suppose qu'il faut aussi interdire les transports en commun!
Donc, vu qu'aucun moyen n'est fiable au final, 2 options à la naissance: Le laisser jsq à sa majorité à la maternité et après, il est grand, il se débrouille, ou accouchement à domicile si on veut l'avoir dans le cocon famillial!

Sinon, moi mon petit de 2 ans est inconditionnel de la moto "Vroum Vroum moto papa! Allumer moto papa! Descendre garage moto papa!", et dans la rue, il s'arrête "Oh! Moto Papa!!". Et qd il veut monter dessus, il prend son casque de vélo! :) (Pas fou, il prend pas de risque). Je rassures tout de suite, on a fait le tour du garage qu'est vraiment pas grand ensemble et il était devant moi. On allait tellement vite que je suis même pas sûr d'avoir fait + de 0 au compteur (Oui mais si la moto tombait et qu'il se cognait (il a un casque) et qu'il se retrouvait coincé (il est sur le réservoir, donc pour être coincé, faut y aller) et qu'il glissait ( 50cm au milieu de rien?) et que ..., amha il s'est foutu tout seul une gamelle pire en sautant du canapé! (peut-être interdire le canapé aussi :) ).

Nan, le risque (de manière générale) existe, mais faut pas être parano. La nouvelle mode (et les chiffres montrés aussi) va dans le sens de l'assurance Risque de la Vie, avec un taux d'accident vanté à la 1 francais sur 5 par an qui a un accident, et bcp + de séquelles durables que la route, et que ça touche tout le monde, petit, jeune, moyen, vieux :) Donc on bouge plus et ...

Bref, 2 ans, c'est un peu petit (moi j'voulais adapter la nacelle ou le cosy à la platine de top case, mais madame n'a pas voulu, j'vais reéssayé de négocier avec la 2ieme de 10j :) !),
mais lui, il est déjà prêt pour faire une grosse ballade dans sa tête!
Si on fait ça raisonnablement et sans contrainte, ça se passera bien.
Faire du vélo à mon sens est tout aussi dangeureux, avec un dépassement à 10cm, ou les gens qui te coupent la route ou autre,
et là, tu diras certainement moins que c'est dangereux et suicidaire d'en faire! Voire meurtrier et irresponsable!
13000 km en YBR bleu, que du bonheur --
FZ6 Fazer S2 finalement pas ABS 2007

bbp(badboypanthere)
Twin poussif
Twin poussif

Message par bbp(badboypanthere) »

:crazyeyes: mon dieu quelle horreur...j'ai monté mon fils sur la moto a 1ans1/2 , son ptit cul etait protegé , il avait encore la couche ...il était casqué, blousoné, ganté...on roulait a 30km/h pour aller a la plage (je le postais devant moi ...)
le ptit a 14 ans et a sa moto... je suis plus derriere et maintenant , j'ai peur :-?
ma fille avait 2 ans a son premier tour ( ce sont des jumeaux , mais elle, avait peur du bruit)
maintenant elle a son scoot (elle vient de rentrer et me dit qu'elle a failli se manger a cause du mistral)
et si y'en a un qui a la formule pour elever des enfants j'suis preneur :roll:

sidefazer74
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sidefazer74 »

salut
je ne parle pas souvent sur ce forum, voici ma solution pour transporter mes enfants:
ma femme et moi somme motard et quand nous avons eu notre 1 er enfant nous avons du prendre une decision soit arreter la moto ou alors passer au side :coco17:
c'etait il y a 11 ans, maintenantnous avons 3 enfants 12 et 9 ans et le petit dernier de 9 mois (il a batu ses freres il est monté dans le panier à 8 jours !!)

Image

je sais que certain vont hurler :crazyeyes: mais je peux vous prometre qu'il se porte tous à merveille

et comme nous sommes passer à 5 et que ni moi ni ma femme ne voulais repasser au solo alors nous avons acheter un 2 eme panier

Image

salut et bonne route a tous , je peux vous dire que c'est le pied de rouler en famille
A+ Nicolas
qui roule en 1300 FJR/Mamba et 600 fazer/Speed'r pour madame (ou l'inverse ???)

Répondre