Donc, vu qu'aucun moyen n'est fiable au final, 2 options à la naissance: Le laisser jsq à sa majorité à la maternité et après, il est grand, il se débrouille, ou accouchement à domicile si on veut l'avoir dans le cocon famillial!
Sinon, moi mon petit de 2 ans est inconditionnel de la moto "Vroum Vroum moto papa! Allumer moto papa! Descendre garage moto papa!", et dans la rue, il s'arrête "Oh! Moto Papa!!". Et qd il veut monter dessus, il prend son casque de vélo!
Nan, le risque (de manière générale) existe, mais faut pas être parano. La nouvelle mode (et les chiffres montrés aussi) va dans le sens de l'assurance Risque de la Vie, avec un taux d'accident vanté à la 1 francais sur 5 par an qui a un accident, et bcp + de séquelles durables que la route, et que ça touche tout le monde, petit, jeune, moyen, vieux
Bref, 2 ans, c'est un peu petit (moi j'voulais adapter la nacelle ou le cosy à la platine de top case, mais madame n'a pas voulu, j'vais reéssayé de négocier avec la 2ieme de 10j
mais lui, il est déjà prêt pour faire une grosse ballade dans sa tête!
Si on fait ça raisonnablement et sans contrainte, ça se passera bien.
Faire du vélo à mon sens est tout aussi dangeureux, avec un dépassement à 10cm, ou les gens qui te coupent la route ou autre,
et là, tu diras certainement moins que c'est dangereux et suicidaire d'en faire! Voire meurtrier et irresponsable!

mon dieu quelle horreur...j'ai monté mon fils sur la moto a 1ans1/2 , son ptit cul etait protegé , il avait encore la couche ...il était casqué, blousoné, ganté...on roulait a 30km/h pour aller a la plage (je le postais devant moi ...)