Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

claquement lors d'une accélération

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FZ6sABS91
Touriste
Touriste

claquement lors d'une accélération

Message par FZ6sABS91 »

J'ai depuis un certain temps (depuis les 38 000kms) un claquement au niveau du kit chaine lorsque j'accélère . J'ai changé le kit chaine mais cela n'a rien changé (mais maintenant j'ai un kit chaine neuf AFAM XRR).
Un cons m'a dit (sans avoir vu la moto) que cela pouvait venir des amortisseurs de couple situés dans la roue arrière.
En effet, lorsque je mets la moto sur la centrale , je peux passer toutes les vitesses et même accélérer sans entendre ce claquement. Autrement dit, pour provoquer ce claquement, je dois absolument être sur la moto débéquillé. Parfois en première, elle ne claque pas .
Avez-vous une idée?
FZ6sABS91

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: claquement lors d'un accélération

Message par TeamFFF »

le plus simple serait de démonter la roue arriére justement et de regarder l'état des silent block de couronne , tu seras vite fixé sur leur état !

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Re: claquement lors d'une accélération

Message par FZ6sABS91 »

Je regarderai ce week-end. c'est probable que cela vienne de là d'autant que la moto à maintenant 45 000kms.
Pour la vérification, je pensais faire la chose suivante:
Démonter la roue arrière
enlever la couronne ( pour le poids sur les silent bloc: voir l'étape suivante pour comprendre)
suspendre la roue parallèle au sol (côté couronne vers le sol)
et constater si les silent block vont tomber ou pas (sur du carton pour les protéger of course!!!). S'ils tombent c'est qu'ils sont usés car ils ne tiennent plus correctement dans la roue.
Que pensez-vous de ce test? Il est idiot ou c'est déjà un bon début?
Sinon, le test classique ,c'est de démonter la roue et la bloquer perdeniculairement au sol et forcer sur la couronne (en avant en arrière) histoire de constater s'il y a du jeu ou pas.
FZ6sABS91

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Ce n'est pas idiot mais il peuvent aussi tenir en place à cause/grâce à la crasse ...
Ne serait ce que les toucher et tu sera fixé, ils ne doivent pas être craquelés ou durs comme s'ils étaient cuit.
Je prendrais la seconde solution pour le test ;)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Avant de démonter, accroupis toi derrière la moto, dans l'axe de la chaîne pour voir si elle est bien en ligne droite.
Peut être le pignon de sortie boîte ou la couronne a été monté à l'envers, ce qui peut faire travailler la chaîne en travers.

Répondre