Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon moteur ne veut plus démarrer
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer
Il m'était arrivé une connerie dans le même genre. J'avais juste touché au relais du démarreur et c'était reparti comme en 14 ^^
- ezekieljb
- Pocket Bike

Je viens d'essayer de le chinter en mettant le relais à la masse : la moto ne démarre pas mais le relais claque bien quand je fais la manip' !!
Donc, j'espère que ce n'est pas le démarreur qui est mort, d'ailleurs pour tester le démarreur après l'avoir démonté il faut le relier en direct sur la batterie ?? (+) sur (+) et (-) sur (-) tout simplement ou il y a une manip' précise à faire ??? Je voudrais pas faire de connerie... Merci de vos lanternes éclairées.
++
Donc, j'espère que ce n'est pas le démarreur qui est mort, d'ailleurs pour tester le démarreur après l'avoir démonté il faut le relier en direct sur la batterie ?? (+) sur (+) et (-) sur (-) tout simplement ou il y a une manip' précise à faire ??? Je voudrais pas faire de connerie... Merci de vos lanternes éclairées.
++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Je pense qu'il serai plus judicieux de tester la continuité du bobinage ou sa résistance. Car il doit y avoir un sacré ampérage qui le traverse!
- ezekieljb
- Pocket Bike

C'est-à-dire
!!! Car ça c'est du chinois pour moi... Et donc, qu'est-ce que ça fait qu'il y ai "un sacré ampérage qui le traverse"... Moi y'en a pas trop comprendu ????......... mais merci de la réponse !
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Il ne faut pas que tu branches en direct le démarreur sur ta batterie sous peine de faire des étincelles ^^. Enfin je suis pas sur de ce que je dit mais je serai toi je ne ferais pas sa
Essaie de décabler le démarreur et de mesurer au multimètre sur les fils la résistance que tu as sur ton démarreur. Si tu as 0 ohms alors il sera surement mort si tu as quelques chose (j'ai pas vu la valeur dans la revue technique, en même temps j'ai pas trop cherché
) alors c'est qu'il a peut être un espoir.
Essaie de décabler le démarreur et de mesurer au multimètre sur les fils la résistance que tu as sur ton démarreur. Si tu as 0 ohms alors il sera surement mort si tu as quelques chose (j'ai pas vu la valeur dans la revue technique, en même temps j'ai pas trop cherché
) alors c'est qu'il a peut être un espoir.- ezekieljb
- Pocket Bike

Est-ce qu'en branchant en direct le cable rouge et le cable noir qui se trouve sur le relais de démarreur, ça peut démarrer le démarreur sans risque ou je vais tout griller ??? Car dans la RMT il parle de brancher en direct le démarreur sur la batterie avec un cable de grosse section mais ça me tente pas trop de tout démonter pour que dalle !!...
- modid
- Mob

Bonjour à tous, tu as mis une nouvelle batterie et toujours rien?: c'est pas la batterie, redémonte ce que tu as démonté, vérifie et essaye sans remonter le pignon ni le carter pour voir tourner le démarreur. Ensuite, moto sur la béquille centrale, passe la 6ième et tourne la roue arrière dans le sens de la marche pour t'assurer que le moteur n'est pas bloqué: en tournant tu sens la compression de chaque cylindre. Remonte le tout, reessaye. Si toujours rien les balais du démarreur sont usés, tu le déposes et tu l'ouvres (le démarreur hein!
). Tiens nous au courant de l'évolution de tes recherche. bon courage.
- ezekieljb
- Pocket Bike

Merci de ta réponse Modid ! Vu que tu as l'air de t'y connaitre bien plus que moi, peux-tu me dire si je peux tester le démarreur en le laissant fixer sur la moto et en l'alimentant en connectant ensemble le fil rouge et le fil noir qui arrive sur le relais de démarreur... Car dans la RMT il parle d'alimenter directement le démarreur par la batterie avec un câble de grosse section, alors je me dis qu'en reliant les câbles du relais de démarreur ça doit fonctionner tout en shuntant toutes les sécurités ?? Ou me goure-je ??... Merci pour vos réponses à tous !!
++
++
-
Julius25
- Touriste

- ezekieljb
- Pocket Bike

Merci de ta réponse Julius25, j'ai déjà fais cette manip', verdict : le relais claque a tous les coups mais le démarreur ne se lance pas et ne fais aucun bruit !! Ce qui signifie qu'il y a bien un problème de démarreur ou de de relais ou le cablage entre les 2, c'est ça ???...