Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

serrage pignon sortie de boite

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

FZ6sABS91
Touriste
Touriste

Re: serrage pignon sortie de boite

Message par FZ6sABS91 »

Euh, c'est quoi la petite feuille sous ta chaine? ________une feuille de marronnier nan??.. bon OK j'arrête--)

Jsute une question, ce n'est pas le PSB d'origine? il n'y a pas l'espèce de silent block en forme de rondelle dessus.
Moi, j'ai installé un AFAM (sans les silent block), et il est complètement plat alors que sur le tien, il y a une épaisseur en plus: c'est juste histoire de tailler une bavette..
FZ6sABS91

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

PSB de 15 du kit DID ;)

et pour la feuille ça ne risque par d'être d'un marronier :) vu là ou j'habite .... morceau de feuille de chêne plutot

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

TeamFFF a écrit :le roulement ne se brise pas comme ça, il s'userait avec le temps, donc tu le resserres au couple et tout sera ok

Voila comment il faut faire pour bloquer la rondelle (aucunes reflexion sur la crasse, c'est justement parce que c'était sale que j'ai fait cette photo pour n'utiliser que du pdl maintenant 8) )

Image

Voilà une photo bien claire, et on peux constater que la rondelle frein est parfaitement repliée sur l'écrou, donc dans ce cas ci il n'y aura aucun risque que l'écrou se desserre. J'ai fait pareil lors du changement de mon kit chaîne et y a aucuns soucis :D .
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

vmor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vmor »

Perso en plus du serrage au bon couple et du rabattage de la rondelle frein, je n'hésiterai pas à y mettre un bon coup de loctite comme à dis BruceFZ.

Quand l'écrou se barre ça peux donner ça :
Image

Pourtant c'était le kit chaine d'origine et l'écrou n'avait donc à priori jamais été touché... donc une petite précaution supplémentaire n'est, je pense, pas inutile.

pascalleloup
Touriste
Touriste

Message par pascalleloup »

vmor a écrit :Perso en plus du serrage au bon couple et du rabattage de la rondelle frein, je n'hésiterai pas à y mettre un bon coup de loctite comme à dis BruceFZ.

Quand l'écrou se barre ça peux donner ça :
Image

Pourtant c'était le kit chaine d'origine et l'écrou n'avait donc à priori jamais été touché... donc une petite précaution supplémentaire n'est, je pense, pas inutile.

Ta réparé ca comment ???

vmor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vmor »

Après avoir écumé le net en tout sens j'ai trouvé 4 solutions :
  • Remplacement de l'axe (entre 1000 et 1500€ chez le concess)
  • Soudure du pignon sur l'axe... suivi de meuleuse quand on veut changer le kit...
  • Perçage/taraudage de l'axe et maintient du pignon avec vis et rondelle (pb l'axe de sortie de boite des fz6 est impercable avec une perceuse grand public et je parle pas du taraudage...)
  • Fabrication d'une pièce maison qui vient remplacer l'écrou et serrer l'axe

C'est donc la quatrième solution que j'ai pris. Pour ça je me suis inspiré de ça. Mais bon n'ayant quasiment pas de matos j'ai utilisé un boulon de la bonne taille que j'ai percé et taraudé sur 3 faces. Du coup pour le moment ça m'a quasiment rien couté et ça tiens. :D

pascalleloup
Touriste
Touriste

Message par pascalleloup »

vmor a écrit :Après avoir écumé le net en tout sens j'ai trouvé 4 solutions :
  • Remplacement de l'axe (entre 1000 et 1500€ chez le concess)
  • Soudure du pignon sur l'axe... suivi de meuleuse quand on veut changer le kit...
  • Perçage/taraudage de l'axe et maintient du pignon avec vis et rondelle (pb l'axe de sortie de boite des fz6 est impercable avec une perceuse grand public et je parle pas du taraudage...)
  • Fabrication d'une pièce maison qui vient remplacer l'écrou et serrer l'axe

C'est donc la quatrième solution que j'ai pris. Pour ça je me suis inspiré de ça. Mais bon n'ayant quasiment pas de matos j'ai utilisé un boulon de la bonne taille que j'ai percé et taraudé sur 3 faces. Du coup pour le moment ça m'a quasiment rien couté et ça tiens. :D

Vraiment pas mal lps_bravo

Répondre