Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rapports qui ne s'enclenchent pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Rapports qui ne s'enclenchent pas

Message par TeamFFF »

Bref ! De faire un petit tour autour de la bécane en somme ;)

aeksnake
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aeksnake »

ca me fait aussi a peut prés se que tu décri mais moi surtout en rétrogradant rapidement en urgence de 4 a 3 par exemple...
si j'ai le malheur de ne pas rouler au moins quelques metre en 3eme ou autre lors de la phase décélération, ca bloque et ca ne veut plus descendre en 2eme même si je met un coup de gaz juste après que j'embraye, en somme je ne peut pas descendre 2 rapport rapidement en cas de freinage d'urgence, et ma belle elle a seulement 18.000 km et tout est bien graisser et nikel
merci si vous pouvez m'aider.. :teuteul: :teuteul: :teuteul:
:hi:

EFZED
Touriste
Touriste

Message par EFZED »

Oups, j'étais parti en canceva sans le fin mot de mon histoire :oops:

bon, ben encore honte à moi, j'ai fait deux trois tours de molette à la garde de l'embrayage et tout est clean. Ca passe bien maintenant.

J'ai retrouvé mes vitesses... :)
L'eau renversée est difficile à rattraper.
Si tu tapes ta tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis par forcément que c'est le vase qui est vide...

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Merci pour la fin de l'histoire.
Je trouve que c'est aussi important de poster la cause d'un problême que de le poser.

8)
Qui vivra...verra

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

J'ai eu exactement le même problème. Je n'arrivais pas à repasser de 3ème en seconde (parfois) et de seconde en première (plus souvent). J'ai fait quelques tours au niveau de la molette d'embrayage pour diminuer un peu la garde et ça roule.

Heureusement que j'ai lu le forum car j'avais écarté le cable d'embrayage car les autres vitesses passaient. Je m'interroge car je ne trouve pas ça logique. Comment l'embrayage peut-il fonctionner pour passer ou rétrograder certaines vitesses et pas pour d'autres? si vous pouvez m'éclairer, je suis preneur.

en tous cas merci au forum :-)
FZ6N (2005)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Pour simplifier, quand tu retrogrades sur passe sur des pignons de plus en plus grand, et il est toujours plus difficile de monter en taille que de descendre en taille de pignon. et si ton embrayage est un peu fénant il de désolidarise pas assez le pignon balladeur.... arg pas facile a expliquer sans dessin

Plus simple, imagines toi sur un vélo, tu es sur le plus grand pignon à l'arr, même si ton selecteur a le cable un poil détendu tu arriveras à descendre sur un pignon plus petit , par contre l'inverse te serra difficle ou quasi impossible, bah en gros c'est le même principe :roll:

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

TeamFFF a écrit :Pour simplifier, quand tu retrogrades sur passe sur des pignons de plus en plus grand, et il est toujours plus difficile de monter en taille que de descendre en taille de pignon. et si ton embrayage est un peu fénant il de désolidarise pas assez le pignon balladeur.... arg pas facile a expliquer sans dessin

Plus simple, imagines toi sur un vélo, tu es sur le plus grand pignon à l'arr, même si ton selecteur a le cable un poil détendu tu arriveras à descendre sur un pignon plus petit , par contre l'inverse te serra difficle ou quasi impossible, bah en gros c'est le même principe :roll:

Je cerne bien l'idée merci pour l'image.

Est-ce que tu me confirmes qu'en fait quand on serre le levier d'embrayage, il se passe 2 actions (même surement plus mais qui ne concerne pas notre discussion :-)) :
- dans un premier temps : ça débraye
- dans un second temps : ça "libère" la possibilité de changer de vitesse avec le sélecteur

ce qui expliquerait pourquoi je n'ai jamais eu de problème pour débrayer et qu'en ajustant un peu la garde le problème de sélecteur disparaisse.

Je suis dans le vrai ou je plane?
FZ6N (2005)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

tu es dans le vrai

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike