Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Guidonnage ??
- reno
- Mob

Re: Guidonnage ??
faut quant même savoir qu'a la base le fz1 est un engin avec une prédominance de poids sur l'avant par rapport à d'autres roadster. demandez si vous avez des pote stunter ... Si ça louvoie et que t'es cool avec ton guidon ça revient tout seul . si ça te le fait uniquement à un lieu precis c'est la route qui a un défaut , mais si à chaque fois que t'ouvres en grands tu le sent ...défaut de conduite assuré!
deconnecte toi et vas rouler!
-
rgc506
- Mob

peut être qu'un bon amortisseur arrière éviterez un peu ça ? AUSSI non
ya 2 posibilités t'évite que ça arrive (la cause): 1 bon amortisseur ar et commande reculée ,position sur la brele ou tu met un amortisseur de direction (pour éviter :la conséquence)
ya 2 posibilités t'évite que ça arrive (la cause): 1 bon amortisseur ar et commande reculée ,position sur la brele ou tu met un amortisseur de direction (pour éviter :la conséquence)
- Calimero-92
- Intrepid FZT carrier .
Fzix a écrit :pas assez d'appui sur l'avant...
J'ai aussi changé, quasi instinctivement, de position de conduite, je suis plus sur l'avant et je ne m'accroche plus au
guidon lors de grosses accélérations.
Mais je reste sur mes gardes dès que je me retrouve sur une route bosselée.

- jfj
- Zone rouge

nicolusy a écrit :Calimero-92 a écrit :Guidonnage ou louvoiement ?![]()
Pour avoir vécu les 2 expériences, bah, le louvoiement, je m'en suis sortie avec un "ouf, j'aime pas ça"![]()
et un guidonnage par...ejectée violamment et moto épave, et encore, j'ai eu de la chance de ne pas avoir croisé d'obstacle.![]()
Oui, le guidonnage, c'est vraiment violent et laisse des ecchymoses, au mieux.![]()
J'ai fait installer un amortisseur de direction qui, même si j'ai déjà ressenti de légers louvoiements à plus ou moins grande
vitessse, me procure une assise de l'avant indéniable, sur route bosselée ou autres...jfj a écrit :guidonnage voir réglage partie cycle ou mauvaise position sur la moto
Bah, alors je dirais louvoiement parce que je n'est pas été ejecté de la bécanne, mais c'est vrai que c'est tres désagréable comme sensation
Pour les réglages, ce sont ceux d'origine. Jamais rien touchéPeut-être quelque chose a faire ici
Quant a la position sur la meule, bah légerement sur l'avant tout de même...
L'amorto de direction est une solution, mais bon c'est pas tout les jours (pour moi) que l'on a besoin de ça. Surtout qu'a basse vitesse en manoeuvre ce doit être génant.
le louvoiement c'est plus un probléme de réglage
le guidonnage c'est soit un probléme réglage mais le plus souvent il est du à une mauvaise position
pas besoin d'amortisseur de direction sur le fz1
Problèmes / Causes / Remèdes :
Fourche :
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite et au freinage.
Causes : 1) La fourche est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) La fourche est trop souple et arrive en buté
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La fourche est en buté de détente
Remèdes : Desserrer la précontrainte du ressort pour augmenter la course morte
Problème : La moto guidonne
Causes : La fourche manque de liberté pour absorber des successions de bosses
Remèdes : Desserrer l'hydraulique, détente et compression pour laisser plus de liberté à la fourche
Problème : La moto se redresse lors des freinages sur l'angle
Causes : La fourche s'enfonce trop rapidement
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou resserrer la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entré de virage
Causes : La fourche se détend trop vite lorsque vous lachez les freins
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
Arrière:
Problème : La moto est dure sur les bosses en ligne droite
Causes : 1) L'amortisseur est trop dure en ressort ou en hydraulique
2) Le ressort est trop souple et travaille sur son point dur
Remèdes : 1) Détendre la précontrainte de ressort et/ou desserrer la compression hydraulique
2) Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto louvoie à haute vitesse
Causes : La suspension est trop molle la moto est " trop assise"
Remèdes : Durcir la précontrainte du ressort
Problème : La moto guidonne
Causes : La suspension est trop dure presque figé
Remèdes : Desserrer l'hydraulique (détente et compression) pour libérer la suspension
Problème : La moto élargie à l'accélération en sortie de virage
Causes : Le report de charge sur l'arrière est trop rapide et influe trop sur l'assiette
Remèdes : Durcir la précontrainte de ressort et/ou la compression hydraulique, relever l'arrière (si réglage assiette)
Problème : Pertes d'adhérence brutales à l'accélération
Causes : Suspensions trop dure ou trop freiné en hydraulique
Remèdes : Desserrer la détente et/ou la compression hydraulique
Problème : La moto se déséquilibre en entré de virage
Causes : L'arrière de la moto se lève trop brutalement en fin de freinage
Remèdes : Resserrer la détente hydraulique
- nicolusy
- Pocket Bike

jfj trop fort!!
Bon bah y'a plus qu'a faire des essais. Ca va être dur de trouver le bon compromis......
A moins qu'il y ai un réglage bateau
Encore merci.
Jusque la, ça va, après on verra!
- $tinger
- Touriste

-
rgc506
- Mob

ça cé une bonne info ..de pistard

- manu49
- Inscrit(e)

le guidonnage mais à différente vitesse mais bon ca ne ma n'a pas empêche le bestiau de monter à 242 km/h et j'étais pas à donf, mais c'est pas sérieux
je le reconnait, à ne plus faire !! 
Merci pour toutes ces infos,ca va être d'un grand secourt pour moi aussi car j'ai aussi ce problème !!!!!??
C'est COOL...........
je le reconnait, à ne plus faire !! Merci pour toutes ces infos,ca va être d'un grand secourt pour moi aussi car j'ai aussi ce problème !!!!!??
C'est COOL...........

manu roule toujours!!!!!!!!!!
- Jérôme59
- Baïker

à mon avis, ce n'est qu'un problème de position sur la moto.
Je roule sur piste deux fois par mois environ et jamais je n'ai louvoyé ni guidonné et pourtant essorer à fond en 2 - 3 je ne fais que ça ! C'est vrai que le bitume est meilleur aussi, mais la différence est, je pense, que sur circuit, on se couche sur le réservoir nez dans la bulle à l'accélération...à essayer avant d'investir des euros dans du matos.
Je roule sur piste deux fois par mois environ et jamais je n'ai louvoyé ni guidonné et pourtant essorer à fond en 2 - 3 je ne fais que ça ! C'est vrai que le bitume est meilleur aussi, mais la différence est, je pense, que sur circuit, on se couche sur le réservoir nez dans la bulle à l'accélération...à essayer avant d'investir des euros dans du matos.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- manu49
- Inscrit(e)

Re: Guidonnage ?? Résolut !!!!
Mon problème de guidonnage est résolut !!!
J'avais changé mon pneu avant avec un michelin "pilot road 2" et pas l'arrière qui était en" pilot road", donc j'ais changé mon pneu arrière avec un "pilot road 2" aussi et un petit peut plus compression dans la fourche avant, et voila, nickel....................
J'ais retrouvé un fz1 super class à piloter
Voila pour l'info !!!
J'avais changé mon pneu avant avec un michelin "pilot road 2" et pas l'arrière qui était en" pilot road", donc j'ais changé mon pneu arrière avec un "pilot road 2" aussi et un petit peut plus compression dans la fourche avant, et voila, nickel....................
J'ais retrouvé un fz1 super class à piloter
Voila pour l'info !!!
manu roule toujours!!!!!!!!!!