Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ 8 POWA!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: FZ 8 POWA!!

Message par camelronfaz »

llone a écrit :
megataz a écrit :les suspats sont beaucoup moins ferme que sur le FZ6

les articles à son sujet jugent son amortissement trop souple, elle frotterait plus vite que la FZ6 car en plus les cales pieds sont plus bas que sur le FZ1. Tant qu'à reprendre la base de la FZ1 ils pouvaient reprendre la fourche et l'amorto...
J'ai du mal à comprendre le positionnement de cette moto dans la gamme Yamaha ?? Remplaçante de la FZ6 mais moins sportive et surtout beaucoup plus cher. Pour la même esthétique que la FZ1 et vu son prix je trouve plus malin de prendre une FZ1 d'occaz, plus puissante et avec des amortisseurs de qualité.

:+1 sans compter que sur la fz1 fazer, la béquille centrale est de série... :teuteul: :mrgreen:
Image
F800GT 2013

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

camelronfaz a écrit :
llone a écrit :

les articles à son sujet jugent son amortissement trop souple, elle frotterait plus vite que la FZ6 car en plus les cales pieds sont plus bas que sur le FZ1. Tant qu'à reprendre la base de la FZ1 ils pouvaient reprendre la fourche et l'amorto...
J'ai du mal à comprendre le positionnement de cette moto dans la gamme Yamaha ?? Remplaçante de la FZ6 mais moins sportive et surtout beaucoup plus cher. Pour la même esthétique que la FZ1 et vu son prix je trouve plus malin de prendre une FZ1 d'occaz, plus puissante et avec des amortisseurs de qualité.

:+1 sans compter que sur la fz1 fazer, la béquille centrale est de série... :teuteul: :mrgreen:

Ahhhhhhh etant parti l'analyser pendant 1journée chez Yamaha, je n'ai même pas fait gaf à ça! :shock:

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

La fz6 n'est pas remplacé par la FZ8 puisque ce sont deux catégories différentes.

Yam s'est constitué d'une "vraie" gamme:

-XJ6
- FZ8
-FZ1

Petit, moyenne et grosse cylindré.
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

bigben
Touriste
Touriste

Message par bigben »

alors pour ce qui est de la creation de gamme yamaha, ca va le faire moyen je pense car c est du copié collé (quasiment) sur kawa...

xj6 en opposition à la er6 (avantage kawa qui ose proposer un bicylindre fun au lieu d un "classique 4 pattes)
fz8 en opposition au z750 (z750 plus pour les jeuns avec disque petales compteur plus fun look marqué manga ; le fz8 plus passe partout avec un compteur repris de la xj6 fz6 fz1... :shock: )

le soucis c est que la z750 est copié de la z1000 et la fz8 ressemble a s'y meprendre a un fz1... ca devalorise le fz1 a mon gout surtout en france avec la loi des 100cv :( c est une moto de 800cc qui ressemble trop à la 1000 !!! ya de la perte d identité je pense !!

peu de personnes qui ont eu un z750 sont passé au z1000 car si on change pour plus puissant autant avoir de la nouveauté et aussi faut que ca ce voit que l on a changé de moto... donc on change de cremerie !!!

la xj6 concurrencait trop la fz6 deja, desoramis la fz6 laisse place au fz8 qui va concurrencer la fz1 donc dans 2 ans faudra remplacer la fz1 lps_bravo

megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

ptitshou a écrit :La fz6 n'est pas remplacé par la FZ8 puisque ce sont deux catégories différentes.

-XJ6
- FZ8
-FZ1

le FZ8 remplace la FZ6 puisque celle ci disparait du catalogue
je ne veut pas critiquer le XJ6 mais ce n'est pas un roadster sportif
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

DbK a écrit :je suis monté dessus et j'aime pas du tout la sensation que cela procure, hauteur de selle convenable mais le guidon est vachement plus droit que celui du fz1 apres il faut l'essayer on verra par la suite mais sinon quel gueule elle a !!!!!

le pot comme toujours une "horreur" !!

Sur la version N ou S?

megataz a écrit :
ptitshou a écrit :La fz6 n'est pas remplacé par la FZ8 puisque ce sont deux catégories différentes.

-XJ6
-FZ8
-FZ1

le FZ8 remplace la FZ6 puisque celle ci disparait du catalogue
je ne veut pas critiquer le XJ6 mais ce n'est pas un roadster sportif

Exact!
XJ6 est destiné au motard debutant, FZ6 considéré comme sportive (chez les assureurs) alors que c'est une routiere se fera donc remplacer par la FZ8 pour les jeune motard souhaitant passer a une conduite plus sportive (donc principalement attirer les clients XJ6 + les autres). C'est toute une stratégie, mais la ca ne semble pas faire fleur.

llone a écrit :

Ah je suis dégouté!!

camelronfaz a écrit : :+1 sans compter que sur la fz1 fazer, la béquille centrale est de série... :teuteul: :mrgreen:

Yamaha va surtout perdre en crédibilité en donc en part de marché si tout ces "petits" défauts constaté ne sont pas rectifié. Je pense qu'ils le feront pour le modèle de 2011 ou 2012..??

Je comptais revendre ma moto pour acheter une FZ 8 S mais apparemment, les avis ne semble pas me convaincre....

thibthom
Twin poussif
Twin poussif

Message par thibthom »

Pour ma part, je l'ai essayé la semaine dernière et j'ai adoré : prise en main super facile, très maniable, l'affreux pot a un son super sympa et le moteur n'a l'air pas mal du tout (je n'ai pas pu la pousser de trop elle n'avait que 200 bornes). L'amortissement ne m'a pas gêné... enfin vous avez compris : j'ai adoré !

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

aucun retour sur sa garde au sol par rapport au FZ6 par exemple aussi ? :roll:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

technophile
Touriste
Touriste

Message par technophile »

francisci a écrit :
Sur la version N ou S?

La version S n'est pas encore en concession d'après ce que j'ai vu. D'ailleurs, c'est celle qui m'intéresse!

Pour la garde au sol tu veux dire quoi Alex? car c'est la même chose que le fz1 je crois!

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

thibthom a écrit :Pour ma part, je l'ai essayé la semaine dernière et j'ai adoré : prise en main super facile, très maniable, l'affreux pot a un son super sympa et le moteur n'a l'air pas mal du tout (je n'ai pas pu la pousser de trop elle n'avait que 200 bornes). L'amortissement ne m'a pas gêné... enfin vous avez compris : j'ai adoré !

C'est deja une bonne nouvelle

Alex76 a écrit :aucun retour sur sa garde au sol par rapport au FZ6 par exemple aussi ? :roll:

Que veux tu dire par la?

technophile a écrit :La version S n'est pas encore en concession d'après ce que j'ai vu. D'ailleurs, c'est celle qui m'intéresse!

Elle m'a l'air bien mise au point. Une fusion entre FZ1 et FZ6 (Comme Trunks et Goten => Gotrenks lol)...

Répondre