alors pour ce qui est de la creation de gamme yamaha, ca va le faire moyen je pense car c est du copié collé (quasiment) sur kawa...
xj6 en opposition à la er6 (avantage kawa qui ose proposer un bicylindre fun au lieu d un "classique 4 pattes)
fz8 en opposition au z750 (z750 plus pour les jeuns avec disque petales compteur plus fun look marqué manga ; le fz8 plus passe partout avec un compteur repris de la xj6 fz6 fz1...

)
le soucis c est que la z750 est copié de la z1000 et la fz8 ressemble a s'y meprendre a un fz1... ca devalorise le fz1 a mon gout surtout en france avec la loi des 100cv

c est une moto de 800cc qui ressemble trop à la 1000 !!! ya de la perte d identité je pense !!
peu de personnes qui ont eu un z750 sont passé au z1000 car si on change pour plus puissant autant avoir de la nouveauté et aussi faut que ca ce voit que l on a changé de moto... donc on change de cremerie !!!
la xj6 concurrencait trop la fz6 deja, desoramis la fz6 laisse place au fz8 qui va concurrencer la fz1 donc dans 2 ans faudra remplacer la fz1