Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Mon moteur ne veut plus démarrer
- ezekieljb
- Pocket Bike

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer
Bon, je suis retourné au garage ce midi vite fait ! J'ai réessayé de la passé en 6eme et de faire tourner la roue... elle tournait difficilement mais elle tournait !! Donc, d'un grand coup de colère, j'ai sorti la moto de mon box et j'ai passé à la main les vitesses pour être en 4eme ou 5eme (je sais plus !), de là j'ai essayé de démarrer la moto à la poussette et impec', elle s'est mise à parler tout de suite, sans tousser, sans rechigner !!!... j'ai fais un petit tour dans le garage du coup, nickel... Retour au garage, je coupe et je réessaye de démarrer, retour au problème : relais qui claque !
VERDICT : C'est le démarreur qui n'est pas assez puissant ?... C'est ça ?
VERDICT : C'est le démarreur qui n'est pas assez puissant ?... C'est ça ?
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
Julius25
- Touriste

avant de t'énerver, as tu mesuré 12V au démareur quand le relais clac? Pour trouver la source de tes ennuis, il faudrait le faire ce contrôle...
Peut-être que le petit bruit que tu mentionnais au départ était en fait un charbon du démareur qui se serait fait la mâle.
Peut-être que le petit bruit que tu mentionnais au départ était en fait un charbon du démareur qui se serait fait la mâle.
- ezekieljb
- Pocket Bike

Nan mais le démarreur fonctionne quand je le fais tourner à vide, c'est à dire en place sur la moto mais sans le carter de roue libre et sans le pignon secondaire !
Donc le démarreur est bon car il fonctionne au coup de bouton de démarreur, mais par contre les balais doivent être usés (Cf : réponse de Modid page 2), c'est pour ça qu'en prise sur le moteur ça ne fonctionne plus !! Ou me goure-je again?...
Donc le démarreur est bon car il fonctionne au coup de bouton de démarreur, mais par contre les balais doivent être usés (Cf : réponse de Modid page 2), c'est pour ça qu'en prise sur le moteur ça ne fonctionne plus !! Ou me goure-je again?...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

peut être les balais HS. tu peux démonter le démarreur pour vérifier.
- fazer80
- Païlote

Quand tu dis il fonctionne c'est a dire ? Il tourne vite doucement? Combien de kms a ta moto?
- ezekieljb
- Pocket Bike

Le démarreur tourne assez vite même si je trouve qu'il ne fais pas beaucoup de bruit mais vu qu'il n'est pas en prise sur le moteur je pense que ça vient de là !! Par contre dès que je remonte le pignon et le carter, et quand j'essaye de démarrer normalement c'est le relais qui claque...
Ma moto a 42000km et elle est de 2002, donc je pense que ça peut arriver que les balais soient usés, nan ?...
Ma moto a 42000km et elle est de 2002, donc je pense que ça peut arriver que les balais soient usés, nan ?...
-
Julius25
- Touriste

balais usés ou relais de démareur HS. Si le contact de démareur a arcqué quand tu as entendu le bruit de machine à friction, le contact n'est plus franc avec l'oxydation : les arcs électriques noircissent la lamelle dans le relais et tu te retrouves avec une belle résistance en série avec le démareur). Primo: avec un relais HS tu ne mesureras pas 12V mais moins (entre 0 et 12, mais pas 12!) d'où l'intérêt de le faire ce test.... Et secundo, comme plusieurs te l'on déjà suggéré, tu prends un cable a pince de bagnole et tu le branche direct du + batterie au + démareur. Si ça marche pas mieux, tes balais sont morts (mais en général quand ça arrive, le démareur ne tourne plus du tout ou tu entends de beaux grésillements au niveau du collecteur des bobines), ou les bobines du démareur sont a moitié crâmées d'où son manque de pêche.
- modid
- Mob

Salut tout le monde, un bon point: le moteur n'a rien puisque tu a réussi à la démarrer à la poussette, c'est pas beau ça: faut positiver!!!
Tu remontes tout avec une batterie neuve, tu mets au point mort, tu prends un cable de démarrage et tu relies le plus batterie avec la cosse du démarreur: attention au court jus! en mettant le contact bien sûr. Si ça démarre: le démarreur est bon mais le relais de démarrage a ses contacts bouffés (résistance interne trop élevée) et si ça démarre pas t'es bon pour une inspection en règle du démarreur: démontage nettoyage soufflage, controle du collecteur et changement des balais, bon courage et tiens nous au courant des résultats.
Tu remontes tout avec une batterie neuve, tu mets au point mort, tu prends un cable de démarrage et tu relies le plus batterie avec la cosse du démarreur: attention au court jus! en mettant le contact bien sûr. Si ça démarre: le démarreur est bon mais le relais de démarrage a ses contacts bouffés (résistance interne trop élevée) et si ça démarre pas t'es bon pour une inspection en règle du démarreur: démontage nettoyage soufflage, controle du collecteur et changement des balais, bon courage et tiens nous au courant des résultats.
- ezekieljb
- Pocket Bike

Juste une question, concernant la manip' du cable de démarrage sur le démarreur j'ai pas spécialement confiance !! J'ai peur de faire plus de mal que de bien, c'est quand même étroit au niveau du démarreur !!... Est-ce que je dois enlever le cable d'alimention du démarreur ou je le laisse en plus du cable de démarrage ?? Question con peut-être mais vu que je suis pas trop rassuré à l'idée de faire cette manip' ?... 

- ezekieljb
- Pocket Bike

Bon j'ai testé avec mon multimètre le (+) démarreur et à chaque fois que j'appuis sur le bouton, j'obtiens plus ou moins 4.95 V... Donc, à priori le relais de démarreur a du mal ??...
A vous les studios !!...
A vous les studios !!...

.jpg)