Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ZX6R - VFR 800 choix de nouvelle moto??

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Yanik75
Touriste
Touriste

ZX6R - VFR 800 choix de nouvelle moto??

Message par Yanik75 »

Salut les Fazermen ,Fazerwomen,

C décidé à l'automne prochain j'achète un compagnon de roulage à ma Clémentine ( FZS 600 2k1) et je veux passer sur une moto sportive et moderne d'ou ma problématique :

Direct une pure sportive : La Ninja 600 ( après lecture de magazine me parait une moto abordable pour un débutant en sportive .......sujet ouvert à discussion)

Stade intermédiaire la VFR800 avec une position de conduite mi sportive et une technologie moderne/ à Clementine.

Je souhaite avoir votre avis sur la question et vos retours d'expérience sur ces machines!!

PS: petite question en sus...............on est obligé de rouler à +de 250km/h de moyenne en sportive ?? LOL

Merci pour vos retours ;) ;) ;)
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

rageice92
Mob
Mob

Re: ZX6R - VFR 800 choix de nouvelle moto??

Message par rageice92 »

Je viens de m'acheter une ZX6R 2001. c'est ma première sportive et ça se passe très bien.

Le confort est raisonnable => ma passagère la préfère presque au FZ6s pour ça :teuteul:

En plus, pour le côté pratique, j'arrive à loger mon U sous la selle.
La conso (6.1l/100 en mixte), est un poil plus élevée que la fazer mais rien de méchant.
Quant à la vitesse de roulage, il est vrai qu'en ville à basse vitesse, elle est un peu fatiguante (au regard du FZ6).

Maintenant, je n'ai jamais testé le VFR, je ne peux donc pas te faire de comparaison.

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Et coté sensation et type de conduite tu t'y retrouve / à la fz6.... ( qui est + récente encore que la mienne)!!??

rageice92
Mob
Mob

Message par rageice92 »

C'est plus creux à bas régime (en dessous de 4000 tours), donc plus difficile en ville.
Par contre, en terme de tenue de route c'est beaucoup mieux. Je suis plus serein dans les grandes courbes et elle est plus réactive dans les enchainements.

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Merci pour ces infos @Rageice 92 !! :D

Somebody else avec des retous sur la VFR 800 2K08-08 et/ou la ninja 600 2k09-10

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

zx6r sans hésiter....
Image

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

rageice92 a écrit :Je viens de m'acheter une ZX6R 2001. c'est ma première sportive et ça se passe très bien.

Le confort est raisonnable => ma passagère la préfère presque au FZ6s pour ça :teuteul:

En plus, pour le côté pratique, j'arrive à loger mon U sous la selle.
La conso (6.1l/100 en mixte), est un poil plus élevée que la fazer mais rien de méchant.
Quant à la vitesse de roulage, il est vrai qu'en ville à basse vitesse, elle est un peu fatiguante (au regard du FZ6).

Euh, si tu prends une zx6r > 2004, tu peux rayer tout cela.

c'est vers cette époque que les sportives se sont radicalisées et sont plus devenues des jouets de piste parachutés sur route. Les derniers zx6r sont beaucoup moins confortable, l'espace inexistant et la position plus à l'attaque qu'avant. Mais comme tu sembles garder le fz6, tu pourras choisir avant la balade.

Perso j'ai un 600 de 2003 et un 6r de 98, pour une balade de 250 km dans nos petits virolos, c'est fazer!! pour les rares sorties où je veux voir la route différemment et la piste, 6r.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

EN effet ça va etre la moto pure plaisir ,un autre type de conduite .........merci Blork

Donc personne n'a conduit la VFR 800 2K08 -09?? :-?

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

si, je n'aime pas la position trop écartée des bracelets, le moteur sans sentation.

le V-tech qui fait que le moteur est creux en bas.... et qu'il faut un temps d'adaptation à la plage de régime....

ce n'est pas une moto plaisir, c'est une excellente moto polyvalente pour tout faire dans un bon confort.

elle n'est excellente nulle part mais bonne partout.

si tu cherche du plaisir, le zx6r sans hésiter...

as tu essayé l'une ou l'autre ?
Image

Répondre