Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation d'un fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Korai
Twin poussif
Twin poussif

Re: consommation d'un fz1

Message par Korai »

Korai a écrit :j'ai un FZ1 N en full de novembre 2007, je viens de faire le verdon aujourd'hui. Pour une 1ere sortie, j'ai été surpris de la rapidité de la mise en route de la réserve à 186 km (alors qu'avec le FZ6 s , c'etait plutot aux alentours des 250 voire 270 km) j'ai mis 11,46L de SP95, ce qui me fait une conso. de 6,17 L/100km, tout à fait raisonnable pour un 1000, mon collègue qui a un XJ6 N(2010) sur le même parcours a mis 9,60L. Je précise que je n'ai pas une conduite pépére, et que j'aime me faire plaisir sans non plus être tout le temps au taquet.

le PSB est d'origine et pas de speedo.
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Fazerboy16 a écrit :le FZ1 consomme plus que la normale en ville, surtout sur des petits trajets où le starter automatique est activé souvent

Ya moyen de désactiver le starter??

Paraille que vous, j'ai pas depassé le 180Km avant réserve... ca m fou les boulles. Et pourtant j tire pas comme un malade.
Mais j'ai le boulot qu'a 10km... de ville.
Sans pitié!

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

rekin a écrit :
Fazerboy16 a écrit :le FZ1 consomme plus que la normale en ville, surtout sur des petits trajets où le starter automatique est activé souvent

Paraille que vous, j'ai pas depassé le 180Km avant réserve... ca m fou les boulles. Et pourtant j tire pas comme un malade.

A une epoque j'avais un majesty 125 : 3l/100km 8)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

rekin a écrit :

non c'est une sonde qui accelere le ralenti en fonction de la temperature
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

jd69
Touriste
Touriste

Message par jd69 »

Zeitoon a écrit :+/- 200 km a 5 km pres !

Je précise que j'ai un psb de 16 et que le speedohealer est parfaitement réglé soit 200km réels !

+ 1 exactement pareil, psb 16 dents speedohealer réglé sur un gps, entre 6 et 7.5 litres aux 100 suivant la conduite , et pareil en pignon de 17 pas de surconsommation notable du au psb de 16 dents :D mais plus d'accélération :D

Romulus125
Touriste
Touriste

Message par Romulus125 »

hello , nouveau sur le forum , et très nouveau propriétaire d'un Fazer FZ1 (mercredi dernier) , je me permet un déterrage de post car je crois que j'ai battu un record : 201 km avec 11,2 L :powa !!
oui je roules comme un papy mais c'est ma premiere moto , et je suis passé d'un scoot satellis 125 à ça donc .... j'y vais doucement ...
alors le trajet c'est un peu de ville périph nord A13 et A12 , 100 km aller retour.
et non je ne tire pas dedans c'est clair mais c'est po trop l'endroit pour le faire non plus

zambe46
Touriste
Touriste

Message par zambe46 »

entre 200 et 210 bornes avant le décompte de la réserve et en roulant pas mal ( pas comme un barge, mais pas comme un papy)

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

avec ma conduite "on-off" je suis en moyenne à 7,5L/100.

pour moi le principal est de savoir faire +- 200km avec le plein et j'y arrive régulièrement donc ça me convient...j'aurais aimé un réservoir plus gros de 2L mais bon...

j'utilise ma moto exclusivement pour le loisir donc je regarde un peu moins à la conso.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

entre full et pas full, y'a 30 km d'écart à conduite équivalente !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

pour ma part ca varie entre 125 km a 190 km en utilisation un peu forcé
sinon 230 km sur 4 voies tout les 1000 se valent et puis quand on achete un fz1 enfin pour ma part la conso je m'en fou un peu c'est un 1000 c'est logique que ca consomme un peu
mon meilleur pote a un tuono 1000r 2010 il consomme pareil :D

Répondre