Pour ma part, j'ai craqué il y a peu. J'ai tenu un peu plus d'un an.
Maintenant je peux dire que je roule vraiment en moto.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pignon + débridage
- popoxerpo99
- Mob

- Kbra6
- Pocket Bike

Re: Pignon + débridage
lemessy a écrit :Kbra6 a écrit :tu seras hors la loi car, tu auras modifié la puissance à la roue de ta moto.
ça serait trop facile sinon, tu passes en 34ch, tu fais peter un ptit pignon et une grosse couronne et tu retrouves avec une moto qui accélère comme une bête ...
bon évidement tu plafonnes à 50 en fond de 6 mais bon ...
quand je dis hors la loi biensur ça serait étonnant que la police voit la modif, mais comme d'habitude si tu a un accidents, l'expert lui jettera surement un coup d'oeil et là il reste plus qu'a prié que tu n'ais tué personne ou que tu sois pas tombé tétraplégique ...
évidement je ne te le souhaite pas mais sa reste un parit comme d'habitude ...
mon pauvre tu es tombé sur la tete
toucher au rapport de démultiplication ne change rien a la puissance/couple moteur![]()
ce n'est que le ressentie qui change.
Mouarf c'est pas faux, j'me suis mal exprimé ....
mais bon j'pense que tu a compris ce que je voulais dire ...
En changeant la démultiplication on gagne en accélération et en reprise alors que le bridage est justement la pour ça (et pour le Vmax aussi) ...
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

- Kbra6
- Pocket Bike

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

nan pour une dent en moins sur le pignon ça sert a rien et je te le confirme a 100%
même 2 dent en moins ça passe.
même 2 dent en moins ça passe.
-
apimen
- Inscrit(e)

rassure moi c'est le kit chaine complet que tu as sur ebay à ce prix là? car j'ai acheté mon pignon de sortie de boite 14 dents 18euros chez yam samedi.
Attention si tu achete un kit complet le pignon vendu avec sera surement un 15 dents.

Attention si tu achete un kit complet le pignon vendu avec sera surement un 15 dents.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

a 110€ ça fait cher du pignon; tu as du commandé le kit chaine complet.
lope.34 a écrit :ok ok niquel merci je le commande à l'instant sur eB ! en regina, 110€ fdp inclus. merci pour les infos.
par contre en ce qui concerne mon débridage, j'ai appelé vite fait des boutiques du genre dafy pascal moto et autre, aucun veut me la débrider! si je vais chez yamaha, ils vont me faire un genre de certificat de débridage ou autre? pour pas que ma cg soit modifiée en fait...
Le concessionnaire s’occupe de la carte grise et il n’y a donc pas de démarches supplémentaires à faire. Une fois la période de bridage achevée, il suffit de se rendre au garage pour faire débrider sa machine. Il est impossible de le faire soi-même, car un certificat délivré par la marque est nécessaire pour valider le changement de statut de la carte grise. La modification en préfecture coûte 46,15 € (taxe fixe pour « changement de caractéristiques techniques »). Une fois la carte grise passée en MTT2 et la moto débridée, il n’y a plus qu’à rouler et à apprécier la nouvelle puissance de sa moto.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

pour répondre a ton mail; je ne peux t'aider d'avantage car j'ai jamais eu a faire au bridage 

.jpg)