Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage de vos bécanes .

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
francisci
Touriste
Touriste

Re: Nettoyage de vos bécanes .

Message par francisci »

ok je vais faire un petit tour :P

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

tu en trouves chez Cardy
http://www.cardy.fr/pages/sl_nav.php?d=5__6___
36€ les 80 lingettes il me semble

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

lolzz 36 c'est trop mais ca sera utile pour les futurs bcane. Merci pour l'info Kevrad.

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

laurent a écrit :sa vas être trop long a expliquer ;) :D

:powa

Dit t'as pas encore fait une vidéo ;) ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

toma95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toma95 »

kevrad a écrit :le probleme c'est que quand on vit en ville sans jardin c'est compliqué pour laver soit meme à l'eau la moto
donc moi je suis bien obligé de passer chez l'elephant bleu de temps en temps

Non tu descends au parking avec ta bassine d'eau, tes chiffons et produits et C'EST PARTI POUR LE SHOW !!!! Ca sert à rien de mouiller entièrement sa moto sauf de foutre de l'humidité dans les endroits ou faut pohhhhh.
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite.

toma95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toma95 »

damfaz a écrit :tu trouves du wd40 partout, au supermarché rayon bricolage, centre auto etc...

c'est une bombe bleue et jaune. ;)

A carrouf y en a ..
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est à Leroy Merlin pour 4euro la bouteille de 250 ml.

toma95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toma95 »

Myung a écrit :Je :+1 très fortement Fazz33 avec les chiffons microfibres ; j'ai acheté récemment pour 4.4€ un set de 4 chiffons microfibres (1 pour vitres/mirroir/visières casques, 1 pour lustrage, 1 pour huile,graisse, et 1 pour cambouis, grosses saletés) c'est miraculeux ce truc. Il suffit d'humidifier les chiffons avec de l'eau et y a pas une tâche qui leur résiste.

Ca et la pierre d'argent c'est vraiment les 2 meilleurs produits que j'ai jamais trouvé pour l'entretien. (d'ailleurs c'est la même marque qui fait les 2)

M'enfin à ce prix là, mieux vaut s'arracher la peau du cul et frotter sa meule avec nan ? A chaque lavage c'est 4 euro ?

kevrad
Touriste
Touriste

Message par kevrad »

36€ les 80 lingettes vulcanet, si il en faut 2-3 pour chaque lavage complet, au final ca revient pas à si cher
quant au lavage en parking avec de l'eau tu l'evacue où l'eau usagée melangée au produit?

toma95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toma95 »

Ah dac pour les lingettes, ça semble bien. Pour le nettoyage à la bassine, tu trempes ton éponge dans ta bassine, tu nettoyes une pèces de ta moto avec et juste derrière tu l'essuies avec un chiffon (peau de chamois ou autre). Tu fais toute ta moto comme ça, et quand tu as fini, tu vas jeter l'eau de la bassine à l'égout.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

toma95 a écrit :
Myung a écrit :Je :+1 très fortement Fazz33 avec les chiffons microfibres ; j'ai acheté récemment pour 4.4€ un set de 4 chiffons microfibres (1 pour vitres/mirroir/visières casques, 1 pour lustrage, 1 pour huile,graisse, et 1 pour cambouis, grosses saletés) c'est miraculeux ce truc. Il suffit d'humidifier les chiffons avec de l'eau et y a pas une tâche qui leur résiste.

Ca et la pierre d'argent c'est vraiment les 2 meilleurs produits que j'ai jamais trouvé pour l'entretien. (d'ailleurs c'est la même marque qui fait les 2)

M'enfin à ce prix là, mieux vaut s'arracher la peau du cul et frotter sa meule avec nan ? A chaque lavage c'est 4 euro ?

Les microfibre, c'est pas jetable, j'ai les meme depuis plusieurs année ;)
FZS 1000 addict

Répondre