Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tremblement lors de freinage
- Alex76
- Twin poussif

tremblement lors de freinage
pas la première fois qu'elle me le fait mais j'ai des tremblement dans la direction (donc freins avant) quand je freine de manière "normale" ou "appuyé" maispas pour un simple petit appuis sur le frein....
elle tremble de manière assez important pour que je relâche le frein puis que je réappuis successivement jusqu'à l'arrêt de ma brêle .....
elle l'a fait jusque là uniquement l'été ou en automne dernier et ...maintenant. Jamais eu de soucis pendant l'hiver
j'ai aussi remarqué que cela ce fait uniquement quand les freins sont a température et plus ils sont chaud plus elle le fait de manière importante.
Vu qu'elle est encore sous garantie je ne fais rien par moi même pour ne pas perdre la garantie.
FZ6 du 30 avril 2009 : révision des 1000 le 9/5/9, des 10 000 le 21/8/9 (moment ou j'ai signalé le problème de tremblement au concess) des 20 000 le 11/3/10
la moto a actuellement 25 000 bornes .
A votre avis d'ou cele peut il venir ?
et deuxièmement, vu que je l'ai déjà précisé lors du contrôle des 10 000 au bout de 4 mois est ce que cela peut être prit en garantie ?
T de fourche ok
merci bien a tous
elle tremble de manière assez important pour que je relâche le frein puis que je réappuis successivement jusqu'à l'arrêt de ma brêle .....
elle l'a fait jusque là uniquement l'été ou en automne dernier et ...maintenant. Jamais eu de soucis pendant l'hiver
j'ai aussi remarqué que cela ce fait uniquement quand les freins sont a température et plus ils sont chaud plus elle le fait de manière importante.
Vu qu'elle est encore sous garantie je ne fais rien par moi même pour ne pas perdre la garantie.
FZ6 du 30 avril 2009 : révision des 1000 le 9/5/9, des 10 000 le 21/8/9 (moment ou j'ai signalé le problème de tremblement au concess) des 20 000 le 11/3/10
la moto a actuellement 25 000 bornes .
A votre avis d'ou cele peut il venir ?
et deuxièmement, vu que je l'ai déjà précisé lors du contrôle des 10 000 au bout de 4 mois est ce que cela peut être prit en garantie ?
T de fourche ok
merci bien a tous

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
manu650
- félicitation !

Re: tremblement lors de freinage
regarde ta pression dans le pneu avant
regarde si tu as pas des petits points sur les disques (apparemment signe de surchauffe donc disques voilés, a tester via un... comparateur je crois)
regarde si la colonne est pas desserrée
on m'a parlé aussi de l'huile de fourche
j'avais le même soucis
j'ai fais 4 boutiques car 3 avis différents sur les 3 premières boutiques, en dernier j'ai fait une autre concess yam, et un jeune m'a pris la bécane, m'a resserré la colonne (qui était nickel), ma foutu son truc a aiguille sur le disque pour voir si voilé ou non, et finalement c'est arraché le cheveux (qu'il avait de toutes manières trop longs) pour venir me cherche en me disant "c'est normal, vous avez 1.7 bar dans la roue avant, y'a une petite fuite"
depuis pu rien
la première concess yam, me sort "disques HS cause t'as fais une journée piste" du coup, ils ont perdu un client, l'autre concess en a gagné un...
regarde si tu as pas des petits points sur les disques (apparemment signe de surchauffe donc disques voilés, a tester via un... comparateur je crois)
regarde si la colonne est pas desserrée
on m'a parlé aussi de l'huile de fourche
j'avais le même soucis
j'ai fais 4 boutiques car 3 avis différents sur les 3 premières boutiques, en dernier j'ai fait une autre concess yam, et un jeune m'a pris la bécane, m'a resserré la colonne (qui était nickel), ma foutu son truc a aiguille sur le disque pour voir si voilé ou non, et finalement c'est arraché le cheveux (qu'il avait de toutes manières trop longs) pour venir me cherche en me disant "c'est normal, vous avez 1.7 bar dans la roue avant, y'a une petite fuite"
depuis pu rien
la première concess yam, me sort "disques HS cause t'as fais une journée piste" du coup, ils ont perdu un client, l'autre concess en a gagné un...
- milomilo
- Mob

symptome de disque voilé pour moi. et tu deja tombé avec ta moto?
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
-
TeamFFF
- Zone rouge

et bien j'ai eu pareil, j'ai mis en cause les pneus, nada, l'huile de fourche, nada, le roulement de direction hs, nada, changement de plaquettes , O miracle !
Et là en fonction de ton symptome (avec les freins bien chaud) je mettrais les plaquettes en cause, tu peux de toute façon commencer par regarder ta pression et ton jeu dans la direction
(pour l'huile , je n'y croyais pas du tout)
Et là en fonction de ton symptome (avec les freins bien chaud) je mettrais les plaquettes en cause, tu peux de toute façon commencer par regarder ta pression et ton jeu dans la direction
- Alex76
- Twin poussif

j'ai regardé déjà la direction ...nada
pression de pneu ...nada ...
aucunes chutes non plus
mais la ou je suis quand même surpris c'est que j'ai signalé ce problème alors que la moto n'avait que 4 mois d'utilisation ...les plaquettes auraient déjà été morte a ce moment ? ......et si oui elle a passer les révisions des 10 et 20 K km
j'opte plus pour un problème de disque mais seul yam ça me dire ça vendredi ....
et au cas ou il y a un problème de disque voilés .....cela va t il être pris en compte en garantie? car j'ai signalé le pb il y a presque un an déjà ....
pression de pneu ...nada ...
aucunes chutes non plus
mais la ou je suis quand même surpris c'est que j'ai signalé ce problème alors que la moto n'avait que 4 mois d'utilisation ...les plaquettes auraient déjà été morte a ce moment ? ......et si oui elle a passer les révisions des 10 et 20 K km
j'opte plus pour un problème de disque mais seul yam ça me dire ça vendredi ....
et au cas ou il y a un problème de disque voilés .....cela va t il être pris en compte en garantie? car j'ai signalé le pb il y a presque un an déjà ....

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
manu650
- félicitation !

le soucis est que c'est la date à laquelle eux ils déclarent l'incident que ca sera pris en garantie (si toutefois ils le prennent en garantie)
on m'a parlé des plaquettes aussi, il paraitrait que bcp de FZ6 ont les plaquettes HS à la révision des 10 000 (les miennes sont à mi usure)
vous prendriez quoi ? plaquettes yam ou une autre marque ?
on m'a parlé des plaquettes aussi, il paraitrait que bcp de FZ6 ont les plaquettes HS à la révision des 10 000 (les miennes sont à mi usure)
vous prendriez quoi ? plaquettes yam ou une autre marque ?
-
TeamFFF
- Zone rouge

moi j'ai pris des brembo
-
vmor
- Inscrit(e)

Les vibrations/tremblements sur freinage peuvent aussi être du à un grippage des pièces qui permettent aux disques de "flotter". Ça se sent surtout sur des freinages appuyé à des vitesses faibles.
Pour résoudre ça, un petit coup de WD40 sur les pièces rondes qui maintiennent les disques (gaffe à pas en mettre sur le disque lui même) et hop c'est bon

Pour résoudre ça, un petit coup de WD40 sur les pièces rondes qui maintiennent les disques (gaffe à pas en mettre sur le disque lui même) et hop c'est bon

-
TeamFFF
- Zone rouge

Exact ! J'avais completement oublié que j'avais fait cette manip ... par contre molo sur le wd40, car si les pistes du disques en sont chargé, aux freinages ça va faire bizarre ..
- le grogneur
- Twin poussif

... De toute façon, à 25 000 bornes, tes plaquettes doivent être en fin de vie !
C'est pitêtre une bonne idée de voir si faut pas les changer.
Perso, je viens de les changer (23500 bornes)...
C'est pitêtre une bonne idée de voir si faut pas les changer.
Perso, je viens de les changer (23500 bornes)...

Mon groupe de metal : http://www.myspace.com/foetur - Mon groupe d'electro : http://www.myspace.com/nineplan