Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bougies

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: bougies

Message par Jean »

Une explication plus simple : les bougies centrales sont les plus chiantes à enlever et en cas de vérif on regarde plus facilement celles des cylindres externes .

Donc pour gagner du temps, un pneu d'argent et pas se fatiguer on change que les bougie externes qui correspondent à la facture et on touche pas aux centrales .

Mais bon ce n'est qu'une hypothèse totalement fantaisiste qui ne se produit jamais chez un cons sérieux :teuteul:

:angel:
Image Fazermen "canal historique"

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Jean a écrit :Une explication plus simple : les bougies centrales sont les plus chiantes à enlever et en cas de vérif on regarde plus facilement celles des cylindres externes .

Donc pour gagner du temps, un pneu d'argent et pas se fatiguer on change que les bougie externes qui correspondent à la facture et on touche pas aux centrales .

Mais bon ce n'est qu'une hypothèse totalement fantaisiste qui ne se produit jamais chez un cons sérieux :teuteul:

Je n'y avais pas pensé... mais effectivement, ta théorie se tient :-?
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Tiens nous informé de la réponse de ton cons et des suites qu'il va te donner ( une moto neuve pour s'excuser :jesors , un jeu de bougies en rab :-? , ... )
Et puis si ça te dis, son adresse, afin d'y aller ou non :teuteul:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Jean a écrit :Une explication plus simple : les bougies centrales sont les plus chiantes à enlever et en cas de vérif on regarde plus facilement celles des cylindres externes .

J'ai vérifié, les quatre ont bien été changées ;)

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

fabmoto62 a écrit :Tiens nous informé de la réponse de ton cons et des suites qu'il va te donner ( une moto neuve pour s'excuser :jesors , un jeu de bougies en rab :-? , ... )
Et puis si ça te dis, son adresse, afin d'y aller ou non :teuteul:

Pas de problème !!
J'y suis passé ce matin en voiture, mais impossible de trouver une place pour stationner :twisted:
J'y retourne demain en moto ( ou à pied si le déluge annoncé par météo france se confirme ) :(

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Bon, je suis passé chez le concessionnaire.
Il était assez surpris de cette erreur, mais bon, cela peut arriver.
J'ai récupéré mes deux CR9E et je les monte tout à l'heure.
Par contre, d'aprés lui, mon problème ne peut venir de cette différence d'indice thermique.
D'un autre coté, j'ai remarqué, en soulevant mon réservoir afin d'atteindre les deux bougies centrales, que la durite allant du réservoir à la pompe à essence était coudée et qu'en reposant ce dernier, elle se trouvait en partie pincée !!!
Je me dis qu'un mauvais passage de l'essence dû à ce pincement pourrait être la cause du mauvais fonctionnement du moteur sous "fortes" sollicitations nécéssitant un apport plus important d'essence !!!
Du coup, j'ai raccourci la durite afin d'éliminer ce coude.
On verra bien !!

Merci, en tous cas, pour vos réponses ;)

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Donc le concessionnaire t'a refilé 2 CR9E, tu gardes les mauvaises montées par erreur mais tu dois les changer toi même :coco17:
A moins qu'il ne t'ai proposé de le faire mais par faute de temps tu les feras toi-même sinon c'était bien à lui de les changer.
Pour la durite c'est bien possible ;)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

C'est moi qui lui ai réclamé les bougies sans demande de R.V.
Cela va me prendre 5 minutes pour les monter et je n'ai aucune envie de poireauter chez Yamaha pendant qu'ils font le boulot ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

boubi a écrit :
Par contre, d'aprés lui, mon problème ne peut venir de cette différence d'indice thermique.

D'un autre coté, j'ai remarqué, en soulevant mon réservoir afin d'atteindre les deux bougies centrales, que la durite allant du réservoir à la pompe à essence était coudée et qu'en reposant ce dernier, elle se trouvait en partie pincée !!!
Je me dis qu'un mauvais passage de l'essence dû à ce pincement pourrait être la cause du mauvais fonctionnement du moteur sous "fortes" sollicitations nécéssitant un apport plus important d'essence !!!
Du coup, j'ai raccourci la durite afin d'éliminer ce coude.
On verra bien !!

Merci, en tous cas, pour vos réponses ;)

Je suis assez d'accord sur l'indice thermique car celui des NGK est très large.
C'est d'ailleurs ce que je disais plus haut à propos de la plus forte probabilité que l'une d'elle ait claqué.

Mais avec cette découverte de la durit pincée, cela devient plus logique.
Tiens-nous au courant de l'essai ;)
ImageImage

boubi
Mob
Mob

Message par boubi »

Pas de problème !!
Mais pas avant la semaine prochaine, je n'aurai pas l'occasion "d'exploiter" :mrgreen: l'engin d'ici là ;)

Répondre