Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
zarkus77 a écrit :Salut , en parlant de durit Aviat Goodrige , pouvez vous me dire ce que ça vous a apporté , car je me tate à passer en durit avia !!
merci
te pose même pas la question, mets les....à +- 200€ tout compris t'es loin de jeter ton argent par la fenetre
tu n'auras pas un meilleur freinage par contre tu auras un freinage bcp plus endurant et tu auras un freinage plus direct car plus de dilatation des durites.
avec ça tu peux attaquer pendant 100 bornes sans avoir ton levier qui vient toucher ta poignée de gaz....bref tu auras tjs le même freinage, plus de surprise après 20 bornes de grosse attaque !
a part sur circuit, il n'y a que trés peu d'intéret
200€! c'est du vol, j'avais payé une centaine d'euro pour l'avant et l'arriere.
Pas d'accord pour dire que ce ne sert que sur piste, j'en avais sur mon ancien millou, et pour etre honnete, je n'avais pas vraiment trouvé beaucoup de difference de feeling, sauf sur piste.
Sur le new millou, j'en ai pas encore, et ben je peu vous dire que j'ai senti la difference quand je roule charger avec ma passagere et baguages sur les route de montagne, le levier devient spongieux et pas rassurant. Un kit de durite avant ce trouve pour 60€ et je trouve ca plus utile que pas mal d'autre accessoire sur une moto.
zarkus77 a écrit :Salut ,et au niveau Kit avia ?? que faut il prendre ? banjo alu ou inox ??
merci
banjo inox ! les alu devraient etre interdits, trop fragiles. Avec les alu faut faire extrement attention lors du serrage. S'il est un peu trop fort, le banjo "s'ouvrir" à la première occasion sur la route, et là, advienne que pourra ...
voila le témoignage d'un gars à qui c'est arrivé ...
"Je m'explique : j'achète pour mon srad un kit de durites avec banjos anodisés bleues, le kit en question est un modèle avec "montage direct " c'est à dire que contrairement au montage d'origine il y a 2 durits qui partent du maitre cylindre pour rejoindre chacune un étrier ( freinage plus performant : dixit mon cons ) Le montage se passe sans problème, les banjos sont sérrés à la clef dynamo.. Essai sur route, au bout d'environ 200 bornes , freinage appuyé en entrée de virage ( de trappeur , il est vrai ) gros claquement et liquide de frein partout sur le casque et la bécane !! Dans la foulée je me fait un arrêt au frein arrière et boîte digne de rossi Je constate que le banjo situé au niveau du maître cylindre est pété en 2 !! Retour au bercail et visite au magasin : le vendeur me dit avoir déja connu le problème avec une moto de piste et il téléphone à goodridge, ... il lui ai répondu que les banjos alu sont plus fragiles que les aciers et qu'ils m'envoient des banjos inox !! ils connaissaient le problème ! après un post dans un autre fofo , je reçoit plusieurs MP , de membres aillant eu la même casse ! alors MEF ! si vous prenez du goodridge , prenez des banjos inox directement . "
Pour info j'ai un MC PR19 Nissin doré à vendre. Besoin d'argent... Je sais je devrais pas poster ici mais vu que c'est un post sur le freinage...
J'ai des banjos Goodridge je sais pas s'ils sont en alu ou en inox vous me faites flipper là...
FZ1 N 2006. Échappement MIVV Suono, Pignon 16, KN + Boite à air ouverte, PC III avec Map Duke's Perfection., FCE, Rampe d'injection 2008, Ligne décatalysée, Inforad + Speedohealer.