Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème de feux de croisement et phares
- fazer80
- Païlote

Re: Problème de feux de croisement et phares
Ouvres le commodo ,nettoies les contact et mets du wd 40.
- Bambi 1013
-

fazersly a écrit :passage de rien en veilleuse possible mais de veilleuse en croisement impossible, ce pourrait être un problème du commodo?
Pour ce qui est de vérifier la tension à l'ampoule, j'ai pas de voltmètre, je l'ai prêté et ne pourrais le récupérer qu'en début de semaine.
Ce qui est étrange, c'est que ces saletés d'ampoules s'allument lorsque je les commande par l'appel de phare, mais c'est tout, si non juste les veilleuses
oui j'a bien lu
L'appel de phare n'est pas gérer par le même bouton ni par le même comodo donc par le même câblage
Il est possible que juste la borne des feu de croisement soit oxydée dans le comodo de droit ou même casée, ou même un fil désoudé (donc faut y aller par étape

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

J'ai eu le tour l'année derniere,comme ma moto dort casi-dehors,mon contacteur dans le commodo eté vraiment oxydé,j'ai passé un coup de wd 40 avec brosse a dents(une vielle hein!!!)
Et aprés tout fonctionnait nikel!
Et aprés tout fonctionnait nikel!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- fazersly
- Inscrit(e)

Bon, alors j'ai démonté le commodo, il semble propre, le contact à l'aire de se faire, les fils ne sont pas désoudés, par contre je n'est pas de produit, je suis très peu expérimente en méca.
J'ai suivit les fils pour voir où ils allaient, vers une boite avec tout un tas de Connectique sous le réservoir, j'ai débranché et rebranché la fiche correspondante, qui semble propre aussi, rien, là je pense avoir attend la limite de mes possibilités
Bon question sans W40, avec quoi je peux nettoyer ce contact?
J'ai suivit les fils pour voir où ils allaient, vers une boite avec tout un tas de Connectique sous le réservoir, j'ai débranché et rebranché la fiche correspondante, qui semble propre aussi, rien, là je pense avoir attend la limite de mes possibilités
Bon question sans W40, avec quoi je peux nettoyer ce contact?
- fazersly
- Inscrit(e)

Re, j'ai recommencé les étapes, mais en nettoyant le contact commodo et fiche dans boitier elec sous la scelle avec du w40 taxé à mon voisin, pas mieux...
Je crois que je sui bon pour aller chez yam
Je crois que je sui bon pour aller chez yam
- Bambi 1013
-

Si t'as pas le voltmètre mais que t'as 2 bouts de fil, et une ampoule de cligno par exemple tu peux tester le long du parcours si ca s'allume 

- fazersly
- Inscrit(e)

Merci, j'y ai bien pensé, mais le problème, c'est le parcourt justement, une fois sortie du commodo ça va direct à deux fiches (mâle et femelle)dans ces fiche pas male de lamelle quelle sont les bonnes? , arf je crois que vu mon niveau, déjà, avoir démonté et remonté le commodo sans faire faire de connerie tient déjà de l'exploit, si je vais plus loin j'ai peur de faire des conneries...
- Bambi 1013
-

ben déjà si tu teste au niveau de la fiche de l'ampoule du phare
puis tu repère la couleur des fils, tu fais de même au niveau de la fiche femelle 

- fazersly
- Inscrit(e)

Je vais déjà faire ça, mais je vais attendre de récupérer mon multilmètre, je vous tiens informé et merci pour le coup de paluche 
- fazersly
- Inscrit(e)

Re,
Bon, après avoir laissé ce problème de coté quelques jours, je m'y suis remis ce soir, en démontant le cache noir de la TDF coté gauche, j'ai découvert deux double fiches mâle/femelle et en les tripatouillant, oh miracle la lumière fut, une d'entre elles devait être mal clipsé!
Voila, fin de l'histoire, le problème est donc résolut!
++
sly
Bon, après avoir laissé ce problème de coté quelques jours, je m'y suis remis ce soir, en démontant le cache noir de la TDF coté gauche, j'ai découvert deux double fiches mâle/femelle et en les tripatouillant, oh miracle la lumière fut, une d'entre elles devait être mal clipsé!
Voila, fin de l'histoire, le problème est donc résolut!
++
sly