Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon moteur ne veut plus démarrer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Julius25
Touriste
Touriste

Re: Mon moteur ne veut plus démarrer

Message par Julius25 »

ça ne peut venir que de ta batterie ou de ton démareur himself avec tous les tests que tu as déjà fais. Je penche plutôt pour le démareur grillé à moitié (vu qu'il tourne un peu) mais la tension qui tombre à 4.95V et le fusible de tête qui ne fond pas me font pencher aussi vers la batterie... Essai avec la batterie de la focus et tu seras fixé (tu peux la mettre en parallèle à ta batterie de moto).

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Si c'est la batterie, comment elle peut se détériorer aussi vite !! Elle a juste un peu plus de 2 semaines, et même quand elle était toute neuve il ne se passait rien !!...
Je vais faire le test avec la batterie de Focus, et si rien je démontrais le démarreur pour l'ouvrir !!!... Combien ça peut coûter les balais de démarreur neufs si c'est ça qui est usé ?... Une idée, même approximative ??...
++
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

http://www.oemmotorparts.com/oem5.asp?M=Yamaha&T=FZS FAZER 600&Y=2002&L=YA-FZS-FAZER-600-2&O=STARTING MOTOR&F=YA-FZS-FAZER-600-2_by&L2=YA-FZS-FAZER-600-2_by

si ça peut t'aider

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le lien ne fonctionne pas ,75 euros sur ce site balais et porte balai,tu peux trouver des balais au détails ou aller chez un détaillant automobile qui répare ce genre de piéces,ça te coutera moins cher.

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Julius25 a écrit :ça ne peut venir que de ta batterie ou de ton démareur himself avec tous les tests que tu as déjà fais. Je penche plutôt pour le démareur grillé à moitié (vu qu'il tourne un peu) mais la tension qui tombre à 4.95V et le fusible de tête qui ne fond pas me font pencher aussi vers la batterie... Essai avec la batterie de la focus et tu seras fixé (tu peux la mettre en parallèle à ta batterie de moto).

Pareil,a essayer...
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Plutôt que de me servir de la batterie de ma voiture, est-ce que je peux brancher en parallèle mon ancienne batterie moto ? Car en voltage elle est bonne mais elle n'a plus d'ampérage... Est-ce que ça peut fonctionner ??
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

A mon avis je ne pense pas,du moin je ne l'ai jamais fait^^

J'essayerai sincerment avec la batterie de ton vehicule...
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Tu ne peux pas,pas d'ampérage batterie hs.Tu peux avoir une batterie a 13v si elle a zéro ampére elle est morte.Branche sur ta voiture,il faut que j'aille le faire ? lol !

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Nan, c'est juste que j'aime pas quand ça fait des étincelles... J'aime pô l'électricité !! :-? Alors avec une batterie de bagnole, là ça va être un vrai feu d'artifice !!... Mais bon, si faut le faire je vais me forcer !! ;)

ezekieljb
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ezekieljb »

Bon ben branchement sur batterie de Focus, et à part faire une belle étincelle sur la masse de ma voiture, c'est tout ce qui se passe !... Ah oui et biensur mon relais qui claque !!... Par contre il m'a semblé entendre un petit bruit au niveau du démarreur mais très très faible... voir peut-être que c'était mon imagination !!
Donc, à priori le verdict est clair = DEMARREUR HS !

J'ai trouvé un mec qui a un Fazer (de 99, mais bon c'est pareil que le 2002 pour la motorisation !) et qui veux bien qu'on test le relais et le démarreur en échangeant les pièces sur nos bécanes, super cool le mec, ça c'est de l'esprit motard !!

++ all

Répondre