Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

XJ6 Ou FZ6 78ch WAS petite question

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Re: petite question

Message par ptitshou »

TeamFFF a écrit :
Petit tour dans la forêt, pour tester la moto dans une série de virage que je connais bien. Ma première impression se confirme, ça manque de rigidité, et ne met pas en confiance pour l'arsouille à outrance

ça veut dire beaucoup ça .... :)

Phil maitrise quand même pas mal sa moto AMHA alors que pour un débutant avant de le ressentir il peut se passer un peu plus de temps ;)

Le jugement d'une moto passe par un essai, peut te convenir à toi et pas à d'autre, enfin bref peu importe ;) ;)

Bonne route Callan et bon courage pour le permis

@Callan: je t'envoie un MP du fourm xj6, pose ta question pour avoir des avis sur la XJ6 notamment comme ça tu auras les deux ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

callan07
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par callan07 »

merci c'est vraiment genial d'étre aussi bien accueilli bonne route a tous

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Pour avoir possédé une FZ6 78ch (8200km en 2 petits mois) et essayé sur 200km une XJ6.... Sans hésitation c'est la FZ6 DI-RECT!!!

Au niveau assurance, je payais le même prix que Ptitshou, donc ça doit être pareil pour tout le monde entre XJ6 et FZ6.

La FZ6 (désolé Ben) impose plus le respect que la XJ.
Comme dit 3F, elle a en effet une partie cycle digne de ce nom. J'ai vraiment eu du mal à attaquer avec la XJ (en duo) alors que certains ici savent très bien que l'attaque n'est pas un problème pour moi...le train avant ne m'a pas mis du tout en confiance...
Après c'est une histoire de goût, mais moi je préfère la FZ pour l'esthétique.

Quant à la position, je trouve les poignées trop hautes et trop cintrées sur le XJ, les repose-pied trop en avant.

Pour moi, le FZ6 Fazer 78ch est la moto zéro défault*.

*Pour un débutant, parce que le moteur (qui est le même sur les deux modèles), j'en ai fais le tour en 1 mois... :evilbat:
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je ne t"en veux pas :lol: :lol:

Chacun pense ce qu'il veut :powa

Pour le moment pour moi c'est le kiff :twisted:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

je rejoint un peu les avis de tous , la xj6 est une bonne moto pour faire de la ville (legere) ,et de la ballade mais si tu veux "attaque " un peu sur des route bosseler ou pas la fz6 est l ideale ,l avantage de la fz6 est quel a 2 visage sous les 8000tours une moto pepere pour tout les jours et au dessus un petit monstre pour les petite arsouille et ce faire plaisir
apres en terme d assurance en jeune permis pour une fz6 fazer S2 j etait a 800euros a l'année en tout risque donc xj6 et fz6 doivent etre tres proche sur le prix de l assurance ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

ptitshou a écrit :Pour le moment pour moi c'est le kiff :twisted:

Essaie un FZ6 (en 78, car l'autre je sais que tu l'as essayée, mais bon si c'était juste sur un parking... :mrgreen: ) et on en reparlera :jesors

Plus sérieusement, l'important c'est que chacun ai la moto qui lui corresponde ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

sapeurad a écrit :
ptitshou a écrit :Pour le moment pour moi c'est le kiff :twisted:

(en 78, car l'autre je sais que tu l'as essayée, mais bon si c'était juste sur un parking... :mrgreen:

Tu parles du FZ6???

Oui déjà essayé en 98ch et autre part que sur un parking ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Oui du FZ6.

Ben je sais pas si tu as attaqué (avec le FZ6, parce que l'autre :teuteul: ), mais pour moi à l'attaque ya pas photo.

:hi:

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

sapeurad a écrit :Ben je sais pas si tu as attaqué (avec le FZ6, parce que l'autre :teuteul: ), mais pour moi à l'attaque ya pas photo.

Non ;) Puis comme tu l'as dis je me traine donc pas pu attaqué ;)

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

ptitshou a écrit : Puis comme tu l'as dis je me traine donc pas pu attaqué ;)

Et à la limite vu ton age ce n'est pas plus mal ;) parce que moi à 19 ans ... :teuteul: mon père serrait les fesses quand il me voyait passer en moto et si j'avais roulé sur route ouverte, je pense que j'aurais de belles grosses gamelles

Répondre