16H30 j'arrive chez mon concess pour rendre d'abord les clés du FZ1 ( tant mieux j'aime pas c'est un peu too much comme moto au quotidien et ça consomme comme pas possible ! 150 bornes ....22 LItres en mode arsouille)
Je passe ensuite du coté obscure de la force ........heu a l'atelier :thesphinx:
je demande Baptiste alias "le vieux" chez les mécanos ....c'est plus vieux et c'est a lui qu'on refile les truc un peu bizarre sur les motos ...tant mieux il connait son taf dans ce cas.
J'attends 5 minutes car il est parti essayer une moto pour un autre client.
Le voila qui revient et je vais donc le voir
Il me dit qu'il n'a rien trouvé du tout d'anormale sur la moto a part un tout petit coup de clés ,au niveau des roulements de fourche, a remettre.
Donc pour lui:
disques OK
plaquettes OK 8O
fourche OK :|
et il recentre bien le moteur ...tient ! je savais pas qu'il bougeait comme ça moi ! mais en fait y avait rien du tout a recentrer ... :thesphinx:
On taille le bout de gras sur la moto et il me dit " si ça te le refais tu me tiens au courant car j'ai rien trouvé et généralement les motards qui connaissent bien leur moto savent très bien quand ça va ou pas. Comme j'ai rien trouvé pour le moment et que je ne vois pas d'ou ça peut venir j'aimerais quand même bien trouvé ce qu'elle peut avoir qui ne va pas d'après toi"
et il me dit aussi de vérifier si ça le refait si ça ne vient pas d'un manque de grip de mon pneu qui ferait des tremblements ...mais j'avoue que moi j'ai des doutes.
le mec plutôt sympa car il va me rechercher les clés et me dit "tient voila! a plus!"
8O 8O a ouais tu ne compte pas de mains d'oeuvre ni rien cool ! :thesphinx:
je lui redis que je vais aller rouler un peu pour voir si elle me le refais et .............
me voila parti arsouille dans mon petit coin tranquille .... et au bout de 5/6 virages serrés et quelques freinage de trappeur
voila t'y pas que les tremblements recommencent une fois les freins et disques chaud !
DIT MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI !!! ca recommence encore le freinage d'après ....
ni une ni deux je repars chez le concess et je saute sur Baptiste ( mais il a pas eu trop mal ) qui était en pleine conversation avec un client !
je lui dit que ça le refait et qu'i lfaut qu'il l'essaye desuite pendant que les freins sont chaud...
Il part donc l'essayer pour revenir 20 minutes plus tard en me disant " j'ai pas eu de tremblements moi mais par contre tes plaquettes font un bruit bizarre" ...
Ah? ....enfin une piste !
je sais j'aime faire des roman et tenir le lecteur en haleine ..............
donc me dis-je ! ah ? enfin une piste !
Il est 18 heures les mécanos finissent de nettoyer l'atelier pour partir en weekend etje me dis que je vais ramener mon bousin mardi et je ne vois t'y pas mon gars Baptiste leur dit les gars vous le baisser un pont que je change les plaquettes du FZ 8O
donc plutôt cool ...je parle avec lui de la moto patati patata et il commence a déviser la vis de la durite et donc ...le liquide fuit ! :ICON_FOU:
et il me dit tranquillement ....bah tu viens de gagner une purge de frein gratos en plus de la pose de tes plaquettes !
COOL encore :icon_jump2:
au bout de 20 minutes je récupère donc la moto avec des plaquettes avant neuves un caoutchouc de selecteur neuf et un purge de frein avant :thesphinx: bon j'ai payé quand même ma main d'oeuvre et les consommable pour tout ça mais au moins je me dis que ça ne va plus le faire ....en théorie
Puis Baptiste me dit on procède par élimination ...tu as la purge du liquide des plaquettes neuves des disques pas voilés ..tu me tiens au courant !
je m'en vais faire de l'essence et sur un "petit" freinage appuyé ............ça recommence
d'ou ma question ....est ce que des plaquettes neuves peuvent filer des tremblement ou vibration dans la fourche ?....
voila merci bien d'avoir tout lu :icon_bravo2: