Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
car moi perso je me suis arrangé pour passer ma circu le lendemain de mes 21ans et du coup je suis pas bridée pendant 2ans et tout.
je dit ca dans l optique t es pas bridée prend un fz6 full
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
je serais de l'avis de pas mal de monde aussi, c'est à dire FZ6 78cv, parce que le XJ6 c'est bien pour te faire la main mais beaucoup moins sympa sur du long terme, le moteur est linéaire, tandis que le FZ6 quand tu veux rouler un peu fort tu passe au dessus de 8000 tr et là ca envoi bien comme il faut, et niveau partie cycle ya pas photos entre le FZ6 et XJ6. Et pense à la revente si tu achete un XJ6 neuf et que tu changes dans 1 ou 2 ans, tu vas perdre à bloque alors que sur l'occaz ca décote quand moins et niveau assurance visiblement ca sera pareil. Après c'est toi qui vois. en tout cas bonne chance pour ton permis
Perso, j'avais hésité, pis un pote m'a conseiller la 98, histoire que je m'ennuie moins vite dessus... En-dessous des 8000 tour, c'est assez smooth, et sécu !
moi j avai 6 mois de permis moto quand j ai eu mon fz6. ceci dit j avait assurer un xjn pour mes 6 premier moi de permis.
et ben avec 6 mois de permis passer apres 21ans + plus la prise en compte de mes pauvre 5 ou 10 % de bonus voiture ben je paye 30€ par moi au tiers. pas plus cher que pour mon petit xjn de 50cv.
donc pas d accord avec l argument du prix de l assurance
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fz6 05 black pignon de 15, filtre bmc, boite a air ouverte et TeamFFFiser, speedo, power commander 3, leo alu ss cata, Durite avia hel blanche, plaquet brembo sport, fourche durci et rabaissé
ptitshou a écrit :Entre la XJ6 et la FZ6 pour les débutants ...XJ6 sans hésité Elle est vraiment légère de l'avant, se faufile partout, simple. 22000km à son guidon rien à dire (pour le moment)..Circuit, autoroute (pas trop), petites routes de montagnes c'est le top A l'attaque c'est vraiment très sympa Tu lui mets comme chausson des Roadsmart et là c'est 2 fois plus
Son pneu de 160 derrière permet une bonne maniabilité.
Assurance 120€ par mois en tout risque à la Maif. (150 au début).
Si tu as d'autre question n'hésite pas
tu voulais plus l'avis de la FZ6 mais je te donne le miens de la XJ6