Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Révision] 20000 km déja, pff, ca passe vite

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
marcellino
Touriste
Touriste

Re: [Révision] 20000 km déja, pff, ca passe vite

Message par marcellino »

Salut,

Ce n'est pas cher par rapport à moi. 1 vidange au bout d'un an car ma moto n'avait pas 10000 Km => 162 euros!!!
Donc ils m'ont vu pour la dernière fois.
Même s'il faut investir dans un peu de matériel et y passer du temps, je ferai moi-même le maximum d'entretien

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Après ils s'étonnerons de ne plus voir personnes.
Je crois qu'ils confondent Euros avec Francs, je ne pense pas qu'ils auraient osé annoncé 2558 Euros pour une révision :sm20:
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

tmachinal a écrit :et 5 heures de main d'oeuvre à 225 €, je pense que leur mécano c'est endormi sur ma moto :bad-words:

@++

bonjour,
ca te fait 45€ de l'heure de main d'ouevre,te plains pas le mien prend 50€ de l'heure de main d'oeuvre pour une révision
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Et bin pu***** !!! C'est bien ce que je dis, ils confondent les Euros avec les Francs.

Arrêtez moi si je dis une bétise mais il me semble me souvenir que dans les années 90 ( ok ça fait longtemps mais quand même) qu'un garage (auto) prenait dans les 130 Francs de l'heure, on est loin des 50 eurs (environ 330 Francs !!)
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

c'est vrai que quand on fait la conversion €/franc, çà fait peur :-o :crazyeyes:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

tmachinal a écrit :Bonjour à tous,

je viens de faire faire la révision des 20000 km de ma belle chez le conces. Yamaha : 390 €uros, j'ai l'impression de m'être fait avoir aux vues de vos factures...
pour temps, il n'y a rien d'extraordinaire :
3.2 litres d'huile à 30.4 €
le filtre à huile à 13.10 €
4 bougies à 60 €
2.5 litres de liquide de refroidissement à 16.50 €
le filtre à air à 42.95 €
1 forfait graissage à 2 €
et 5 heures de main d'oeuvre à 225 €, je pense que leur mécano c'est endormi sur ma moto :bad-words:

je pense qu'il a failli me revoir.

si vous avez un garagiste sérieux et pas trop voleur sur le 65 (voir sur PAU), je suis preneur.

@++

:shock: je viens d'aller chercher mon filtre à air pour la Fazer: 26€ chez un dealer officiel Yamaha !!!

ton huile c'est 30€ le litre ou pour le tout ? je paie mon huile Motul full synthèse à 9€/L

le filtre à huile je l'ai payé 12€ donc ça reste correct.

par contre 5 heures de main d'oeuvre :-o

je pense qu'il ne faut pas plus de 3 heures pour faire tout et en comptant large :roll:

et pour ta vidange, je ne sais pas comment il fait pour faire rentrer 3,2L d'huile...j'ai fait ma vidange ce samedi et j'ai pas su mettre plus de 3L
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

c'est à cause de tous ces voleurs que je fais presque tout moi même maintenant :roll:

avec 2 ou 3 explications c'est si simple de le faire soi même....quelle économie facile !!

et puis là ou j'ai acheté ma première Fazer c'est la concession qui a le plus gros débit de Wallonie dans la gamme Yamaha route....pourtant j'ai eu plusieurs fois du travail baclé et à prix fort :-?

maintenant je ne travaille plus avec les officiels Yam mais uniquement avec des gens qui font du boulot tip-top
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

ils ne merde pas ,ils appliques les forfait yamaha ;)
http://www2.yamaha-motor.fr/2010/access ... /appli.htm

jd69
Touriste
Touriste

Message par jd69 »

Freddy55 a écrit :Ayé, j'en ai parlé a mon collègue, il est ok.
Il me fera aussi la purge des freins.

Il me faut donc:

4 litres d'huiles (10W40 ?)
1/2 litre de DOT4
4 bougies
1 filtre a huile
1 filtre a air
....

Ditent moi si j'oublie quelque chose. :P

il me semble que du DOT 5 est plus adapté aux fortes températures, mieux que le DOT 4

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

jd69 a écrit :il me semble que du DOT 5 est plus adapté aux fortes températures, mieux que le DOT 4

si tu veux avoir des soucis, ben mets du DOT5 :teuteul:

Répondre