Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petite Question apres debridage !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alf
Fazermen
Fazermen

Re: Petite Question apres debridage !!!

Message par Alf »

xent a écrit :Pour ma part c'est pareil j'atteins difficilement les 250 tête dans la bulle. Questions sensations je me rend compte qu'elles sont un peu inexistante.
Récemment pour le fun j'ai tester avec un ami des tests de reprisés avec une KMT RC8 bridée :roll: bah je le reprend pas pourtant la RC8 arrivé 7K tours il' y a plus rien et elle fait 98 ch :drinking: je lui colle au fesse mais ça ne va pas plus loin après quand tu regarde le rapport poids/puissance des 2 bécanes ça reste correct car elle fait 200kg tout pleins fait alors que la faz en fait 236.
j'ai eu l'occasion d'avoir pas mal de bécanes dans mes mains et il est vrai que l'on a pas l'impression d'avoir 143ch ou alors peut être 143 Poneys :powa :jesors , pour l'instant les meilleurs sensations que j'ai pu avoir niveau moteur est le LC8 de KTM avec la version SM SMT, un moteur qui donne la banane :powa .
l'hayabusa aussi niveau sensation mais la se sera sensations vitesse car 300 km/h et on à l'impression d'avoir une moto sur un Rail.

.
Bonjour
Et bien ton 1000 si il est débridé et que tu accroche difficilement 250 tete dans la bulle c'est qu'il se traine la b"u"te et ce n'est pas étonnant qu'un twin même bridé comme le RC8 te fasse la pige.
Je roule avec deux 1100 gsxr de 90, un modifié, un autre d'origine mais tous les deux en version libre et bien je ne considère pas qu'ils mettent minable mon 1000 FZS et loin de là, pourtant ce sont des machine qui poussent velus qustion départ et reprise.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

Alf a écrit :
xent a écrit :Pour ma part c'est pareil j'atteins difficilement les 250 tête dans la bulle. Questions sensations je me rend compte qu'elles sont un peu inexistante.
Récemment pour le fun j'ai tester avec un ami des tests de reprisés avec une KMT RC8 bridée :roll: bah je le reprend pas pourtant la RC8 arrivé 7K tours il' y a plus rien et elle fait 98 ch :drinking: je lui colle au fesse mais ça ne va pas plus loin après quand tu regarde le rapport poids/puissance des 2 bécanes ça reste correct car elle fait 200kg tout pleins fait alors que la faz en fait 236.
j'ai eu l'occasion d'avoir pas mal de bécanes dans mes mains et il est vrai que l'on a pas l'impression d'avoir 143ch ou alors peut être 143 Poneys :powa :jesors , pour l'instant les meilleurs sensations que j'ai pu avoir niveau moteur est le LC8 de KTM avec la version SM SMT, un moteur qui donne la banane :powa .
l'hayabusa aussi niveau sensation mais la se sera sensations vitesse car 300 km/h et on à l'impression d'avoir une moto sur un Rail.

.
Bonjour
Et bien ton 1000 si il est débridé et que tu accroche difficilement 250 tete dans la bulle c'est qu'il se traine la b"u"te et ce n'est pas étonnant qu'un twin même bridé comme le RC8 te fasse la pige.
Je roule avec deux 1100 gsxr de 90, un modifié, un autre d'origine mais tous les deux en version libre et bien je ne considère pas qu'ils mettent minable mon 1000 FZS et loin de là, pourtant ce sont des machine qui poussent velus qustion départ et reprise.
Bonne journée

Oui c'est sur, je pensais même qu'il était encore bridé j'ai en démonter le carbu 3 et 4 pour vérifier... mais il est vrai qu'il se traine la b.... mais je ne vois pas de quoi ça peut venir, je pense à l'exup mais bon... elle sort de révis et tout est nikel

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Alf a écrit :
damfaz a écrit :y'a des radars sur les autoroutes françaises, pas sur les allemandes. :langue:

(voire tertiaire! :lol: ).

.
PARDON ?

sur celles sans limitation bien sur! ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

xent a écrit :
simon1000 a écrit :bon je confirme qu'il y a moyen d'aller beaucoup plus vite que 250, dimanche dernier en 1/4 d'heure j'ai poussé 5 fois a plus de 260/265 :teuteul: , j'ai filmé mon compteur pour avoir une preuve (un collegue ne me croyait pas ) je vais essayer de mettre la video disponible quelque part.... :twisted:
je me suis fabriqué un systeme de fixation avec la ventouse d'un ançien gps en rade et c'est nickel!!!

bha j'en doute pas j'ai vu quelques vidéos sur youtube, mais bon je ne comprends pas cette différence je soupçonne l'exup mais bon je ne vais jamais voir très rarement à une vitesse pareil le faz n'est pas fait pour, rien qu'à voir l'attitude de la fourche :powa

quoi la fourche :coco17:
ma mille est tres stable!! meme a 260/270!!!
bon elle a 14000km mais elle va sur ses 6 ans!! mais aucun souçis de tenue de route!!

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

permet moi de douter de ce que tu appel stable :teuteul: pour ma part il y a comme un léger flottement, il y' avait bien un peu de vent mais bon rien de bien méchant, apres faut voir si tu mets le front sur le compteur en appuyant comme un fou pour ne pas t'envoler :lol: :lol:
Modifié en dernier par xent le 18 juin 2010, 19:41, modifié 1 fois.

sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

Sur la mienne ça m'a fait le même effet, quand je l'ai eu je me suis dit qu'il fallait que je la débride mais pas de chance il n'y avait déjà plus les cales :mrgreen: .
En vitesse de pointe je l'ai poussée qu'à 250 mais j'avais encore de la marge.
Le gros reproche que je ferais au Milou c'est que ça ne distille aucune sensations. Ca marche bien mais alors c'est vraiment un moteur fade (serais-je déjà en train de regretter mon vtr :mrgreen: ).

xent
Touriste
Touriste

Message par xent »

sartex a écrit :Sur la mienne ça m'a fait le même effet, quand je l'ai eu je me suis dit qu'il fallait que je la débride mais pas de chance il n'y avait déjà plus les cales :mrgreen: .
Le gros reproche que je ferais au Milou c'est que ça ne distille aucune sensations. Ca marche bien mais alors c'est vraiment un moteur fade (serais-je déjà en train de regretter mon vtr :mrgreen: ).

quand tu dis de la marge c'est par rapport au nb de tours ou la poignée? car pour ma part ce qui est bizarre c'est qu' à 250 je suis 10 500 tours environs et donc loin du rupteur...
Apres il est vrai que le moteur est fade mais bon sa reste une bonne moto dans l'ensemble pour ce qui assise comportement etc etc mais bon je l'ai depuis quelques mois et j'ai déjà envie de changer :lol: à cause de se manque de sensation.

pourquoi ai je essayé le LC8 de KTM :crazyeyes: :crazyeyes:

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bonjour,
Je vous trouve un peu dure avec la petite faz,

D'abord , la mienne a 48 000km et je roule régulièrement avec mes potes qui ont respectivement une ducat ss 1000 et un pote qui avait une r1 de 2004 débridée avec une ligne akra et un filtre kn ou autre.

Je suis assez facilement la ducat et son pilote trouvait que ma faz "marchait" à peine moins bien que la r1, en bref loin d'être ridicule tout de même... :-D

Ensuite les 250 en 5ème sur une petite route, je l'ai fait en "chargeant l'avant" histoire de ne pas trop stressé sur la stabilité... :powa

Question sensation, je ne trouve pas qu'elles soient inexistantes, d'ailleurs à froid, lorsque je rétrograde parfois le pneu encore froid glisse un peu , comme certains bi...et je trouve cela sympa. 8)

De plus le côté on/off lorsque d'un seul coup cela tire les bras est assez sympa, l'allonge est sympa aussi, je conduis régulièrement les bécannes de mes potes dont la ss et c'est différent, là , àprès 7000 tours il faut passer le rapport supérieur.

Donc je trouve que la faz 1000 débridée ça arrache quand même et les sensations sont différentes seulement différentes, mais c'est avant tout ce qu'on aime, les goûts et les couleurs... ;)
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

sartex a écrit :Sur la mienne ça m'a fait le même effet, quand je l'ai eu je me suis dit qu'il fallait que je la débride mais pas de chance il n'y avait déjà plus les cales :mrgreen: .

comparons ce qui l'ai!!
un vtr=bicylindre!!! tous le monde sait que c'est plus "sensationnel" a bas et mi-regime,grace au couple plaçé plus bas!!

sartex
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sartex »

@ Xent : Elle continuait à prendre de la vitesse, je pense que à fond elle doit être à 260/265 comme simon1000. Au niveau du nombre de tour je me souviens plus je l'ai fait une fois quand je l'ai eu mais de toute façon c'est pas dans ce domaine qu'un roadster est le plus à l'aise.

@ Simon1000 : Je compare deux motos à cylindrée égale, et le Vtr ne se débride pas donc en théorie il y a un avantage de 30-40cv pour le Fazer (pour une vitesse de pointe identique). Je trouve que l'écart ne se ressent pas, avec près de 150 cv je pensais que ça allait être violent mais j'ai été un peu déçu.

Répondre