Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Usure du pneu arriere
- mayeuss
- Inscrit(e)

- COQP2
- Touriste

Olivier11,
Pour ce qui est des performances de ta moto, avec ma S2, je passe de 100 Km/h à plus de 200 Km/h (207 Km/h aujourd'hui pour tester) en 6ème en moins de 30s malgrès le top case et 120 Kg de bonhomme éuipé et de sac à dos.. Alors évidement si tu pousses les régimes intermédiaires, ça monte plus vite !!
La grosse différence est que j'ai une S donc un carénage, j'ai sans doute moins de prise au vent, tu devrais être capable de faire pareil...
Fred
Pour ce qui est des performances de ta moto, avec ma S2, je passe de 100 Km/h à plus de 200 Km/h (207 Km/h aujourd'hui pour tester) en 6ème en moins de 30s malgrès le top case et 120 Kg de bonhomme éuipé et de sac à dos.. Alors évidement si tu pousses les régimes intermédiaires, ça monte plus vite !!
La grosse différence est que j'ai une S donc un carénage, j'ai sans doute moins de prise au vent, tu devrais être capable de faire pareil...
Fred
-
Olivier11
- Pocket Bike

ha va falloir que je teste alors...tu as fais ça sur autoroute ? 30sec, je pense que c faisable, je testerai quand je pourrai histoire de voir. Par contre le boss de la concession m'a aussi dit que mon pneu était à la limite...même pas 4000 bornes, en même temps, du côté de chez moi, j'ai l'impression que le bitume est très abrasif...mais j'hésite à prendre une gomme tendre (même si c'est ce vers quoi je suis le plus motivé à acheter), parce que si c'est pour exploser le pneu en 2000 bornes, pas la peine quoi...
- COQP2
- Touriste

J'ai fait ce test aujourd'hui en comptant les secondes ce qui n'est pas la méthode la plus pratique, mais ça donne une idée. J'ai fait le test sur un grand bout droit de nationale sans trafic avec même un faux plat contre moi...
Je reste quand même trés surpris du fait que tu n'ait fait "que" 4000 Km dont 1000 à 1600 Km de rodage (donc à priori sans attaquer), à moins que ton pneu n'ai un défaut dans la gomme; Comment est l'avant ?
Fred
Je reste quand même trés surpris du fait que tu n'ait fait "que" 4000 Km dont 1000 à 1600 Km de rodage (donc à priori sans attaquer), à moins que ton pneu n'ai un défaut dans la gomme; Comment est l'avant ?
Fred
-
Olivier11
- Pocket Bike

lol non c bon j'ai bien fait le test et je dépasse les 210 en continuant de monter assez vite, genre 1 à 2 km/h (voire plus) ttes les seconde à partir de 210. Mon pneu avant est bon, en fait, j'attaque souvent, je suis presque jamais aux vitesses légales (c pas bien je sais, et je m'en excuse), mais je prends d'assez bons angles avec mon pneu et je pense qu'il peut tenir encore 1000 à 1500km, on voit bien les dessins et tt, donc pour le moment je me fais pas de soucis, bien que se soit un mauvais pneu...
- francisci
- Touriste

Re:
Salut,
Attention, la pression change quand il y a un second passager ou des bagages!
aspi a écrit :La longévité du pneu dépend de la gomme de ce dernier. En gros: gomme tendre = usure rapide mais bonne tenue de route. gomme dure = bonne longévité mais tenue de route moins performante./quote]
Que veut tu dire par "tenue de route moins performante", en virage -> risque de glisser??Olivier11 a écrit :ma pression est à 2.9 k à l'arrière...et 2.5 à l'avant (pas trop sur pour l'avant)...c le mécano qui m'a dit que ct ça...en même temps il me dit que ma meule marche bien alors qu'elle plafonne à 190 en 5 à 12000 (sachant qu'elle était à 208 en 4 et que je ne peux pas passer la 6 au risque de me retrouver à 170) mais bon...
Tu passes la 6 et tu baisses en vitesse?? bizarre la mécanique...guilrichard a écrit :as tu verfifier la pression de tes pneus ?
Attention, la pression change quand il y a un second passager ou des bagages!
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: Usure du pneu arriere
Dis donc Francisci tu as découvert la fonction Pelleteuse ?
Tu fais remonter les posts de 3 ans en arrière .... ya bon la fonction recherche marche bien on dirait miantenant
Tu fais remonter les posts de 3 ans en arrière .... ya bon la fonction recherche marche bien on dirait miantenant

- francisci
- Touriste

Re: Usure du pneu arriere
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahah je m'en doutais que tu allais faire une remarque!
Beh je me suis dit avant de poster un nouveau sujet, j'utilise la fonction "recherche" car Team3F va me tapper sur les doigts sinon.
Apres, j'ai constaté que ce sont des posts des temps des cow-boy, j'ai tenté pour voir s'il n'y aurait pas survivants. Apparemment leur carte de fidélité n'est plus a jour!
Beh je me suis dit avant de poster un nouveau sujet, j'utilise la fonction "recherche" car Team3F va me tapper sur les doigts sinon.
Apres, j'ai constaté que ce sont des posts des temps des cow-boy, j'ai tenté pour voir s'il n'y aurait pas survivants. Apparemment leur carte de fidélité n'est plus a jour!
-
TeamFFF
- Zone rouge