Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pignon de sortie de boite qui se fait la malle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Pignon de sortie de boite qui se fait la malle

Message par lemessy »

c'est bien ce que j'avais compris et je le répete; ce montage n'est pas conçu pour les arbres en rotation.
c'est utilisé pour maintenir des axes de vérins, pièces sur articulation...

de plus si l'écrou reprend du jeu, ça va cisailler la goupille :-?

je le dit par expériece professionnelle ;)
pour moi, si les filetages sont HS, rien ne remplacera une soudure (même temporairement).

vmor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vmor »

J'ai eu le souci sur ma fz6 il y a qq temps, mon écrou de psb s'est barré en emportant le filetage de l'arbre avec lui (psb et ecrou d'origine... jamais touché... :( )

Quelques infos sur ce topic : viewtopic.php?f=22&t=73091

franz6co
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franz6co »

Salut, ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir été emmerdé avec cet écrou!!! Quand ça m'est arrivé je me suis débrouillé avec un collier de tuyau le temps de pouvoir rentrer, ça a tenu 50bornes! Après achat d'un nouvel écrou et d'une rondelle frein je remonte le tout mais au bout de 2/3000km je conrôle et me rends compte que mon écrou cherche à se barrer. je suis soudeur TIG...donc je soude!!! Deux petits points de 3/4mm. De retour d'un WE de 4 jours sur les autobahn allemande, mon kit chaine étant naze je démonte et me rens compte que mes points de soudure avaient lachés et que l'écrou se dévissait à la main!!!
Bon, je viens d'en recommander un (12€), je vais monter mon nouveau kit chaine mais avant je vais nettoyer les filets de l'axe et souder au bout une vis M8 ou M6 pas trop longue sur laquelle je monterai une rondelle de bonne épaisseur maintenue par un écrou nilstop. Ca devrait le faire...
Je ferai une photo dés que j'aurai mon écrou.
Est-ce que l'un de vous aurait une photo de ce qu'il y a derrière le pignon?

Merci et bon WE :hi:
Si tu roules pas, tu tombes!

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Jetez un oeil sur ce vieux post :http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=61368
Je trouve l'astuce fort élégante ...
Reste plus qu'à vous trouver un tour

Répondre