Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu pilot road 2

motard31
Mob
Mob

Re: pneu pilot road 2

Message par motard31 »

Un tutoriel pour controler un pneu????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

il faut arreter les betises. :zinzin1:

Il faut changer un pneu quand il est en mauvais état: qu'il soit usé sur la bande de roulement centrale ou latérale, qu'il soit lisse ou irrégulièrement usé ou qu'il ait une "sale gueule".

Si tu ne te sens pas en sécurité, tu le changes.

Nota: il me semble qu'il y a des témoins d'usure sur le PR2 (en tout cas, sur les miens, ils y sont), il suffit de les utiliser.
Voila!!! C'est tout pour le moment.

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

Merci pour les conseils, je manque d'experience en fait j'ai pas 100 ans comme toi :D

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

francisci a écrit :Merci pour les conseils, je manque d'experience en fait j'ai pas 100 ans comme toi :D

+1

On est sur un forum Motard31,

Tout le monde est libre de s'exprimer!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

cyrilfazer20 a écrit :
francisci a écrit :Merci pour les conseils, je manque d'experience en fait j'ai pas 100 ans comme toi :D

+1

On est sur un forum Motard31,

Tout le monde est libre de s'exprimer!

Bon! Faut pas tout prendre au 1er degré. Je ne pense pas que Motard31 faisait preuve d'agressivité ou autre. Je dirai même qu'il n'a pas complètement tord car la vérification d'un pneu et le contrôle de la moto font parti à part entière des épreuves du permis de conduire...et du bon sens. L'expérience n'a pas grand chose à voir.

V

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

Julbond> je suis d'accord avec toi, mais je connais le strict minimum c'est a dire le témoin d'usure. Mais il peut arriver de changer le pneu pour d'autres raisons ... et pour cela il faut de l'expérience!

D'autant plus que dans les motos écoles, c'est pas la chose qu'ils t'apprennent en priorité.

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Exactement,

Mais bon deja,il deterre ce post,j'en suis deja a mon deuxieme pneu quasi-mort,donc il y a des kms dans la tronche!le post date de plus de un ans!!!faut arreter,certe il ne montre pas d'agressivité mais bon,pour dire ce genre de chose,il ne faut pas deterrer les sujet depuis plus d'un ans...bref,j'ai pas envie de m'enerver pour ce genre de choses,j'ecrit ce que je veut sur le forum tout en respectant le reglement,aprés s'il faut regler des compte c'est par MP, tout le monde a le droiut d'etre conseillé,il y a des personne qui ne savent meme pas ce qu'est un temoin d'usure!!!bref

A+
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Z'inquétez pas, j'm'énerve po j'explique ^^ ! Par contre il ne déterre pas le post, c'est notre "demandeur de tuto" qui le fait. Et quand même ce serait un comble de ne pas savoir ce qu'est un témoin d'usure...Dans ce cas il faut changer de "moto école". Effectivement il y aurait pu avoir des "subtilités" dans à l'usure d'un pneu mais bon...y'a pas de secret, quand c mort c'est mort (Enfin si t'as un plateau ça peut encore servir à faire de la fumée devant la maison :jesors )

V

francisci
Touriste
Touriste

Message par francisci »

V, réponds juste a cette question si tu en es capable:
"Est-ce qu'il suffit uniquement de regarder au centre, ou il faut aussi regarder sur les cotés?"

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

julbond a écrit :Z'inquétez pas, j'm'énerve po j'explique ^^ ! Par contre il ne déterre pas le post, c'est notre "demandeur de tuto" qui le fait. Et quand même ce serait un comble de ne pas savoir ce qu'est un témoin d'usure...Dans ce cas il faut changer de "moto école". Effectivement il y aurait pu avoir des "subtilités" dans à l'usure d'un pneu mais bon...y'a pas de secret, quand c mort c'est mort (Enfin si t'as un plateau ça peut encore servir à faire de la fumée devant la maison :jesors )

V

Pas de souci,t'en fait pas ;)

francisci a écrit :V, réponds juste a cette question si tu en es capable:
"Est-ce qu'il suffit uniquement de regarder au centre, ou il faut aussi regarder sur les cotés?"

Pour repondre a ta question,tu doit regarder au centre et sur les cotés,mais bon genralement le milieu est usé avant les cotés,aprés faut voir comment tu roule!

Bonne soirée a toutes et tous et exellent week end! ;)

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Pour repondre a ta question,tu doit regarder au centre et sur les cotés,mais bon genralement le milieu est usé avant les cotés,aprés faut voir comment tu roule!

Bonne soirée a toutes et tous et exellent week end! ;)

+1

ça dépend de ta conduite...mais jeune Padawan que tu es, uniquement le milieu du pneu tu useras. J'ai des collègues qui montent des trains de pneus archi-tendre et qui font exclusivement de la route de montagne, ce sont les flans qui prennent avant. Sur mes pilot road 2 il y a aussi des témoins sur les cotés.

francisci a écrit :V, réponds juste a cette question si tu en es capable:

Petite explication quand même... V ce n'est pas mon nom ou pseudo, c'est "comme pour faire le salut motard". :tusors:

Répondre