Histoire de pneus

$tinger
Touriste
Touriste

Re: Histoire de pneus

Message par $tinger »

J'ai discuté avec un responsable d'une marque de pneus bien connu.

Il m'a dit qu'un pneu doit se rodé bien comme il faut, et grace à cela on peut gagner plusieurs centaines de kilomètres de plus.

Voila ce qu'il m'avait dit :

Quand le pneus est neuf il faut roulé tranquillement afin d'enlever la graisse de stockage et que le pneu travaille tranquillement et qu'il prenne sa forme. Si on prend les virages un peut trop brutalement, grosses accélérations, etc... le pneus prend une mauvaise forme en chauffant et du coup vieillie mal.
Chaque marque ou modèle de pneus ne fonctionnent pas parfaitement sur toutes les motos. (tenues de route sec/pluie, maniabilité, longévité,...)

Bon pas besoin de faire 500 bornes non plus, une 100 de kms est l'idéal.

Bien sur cela est valable pour les voitures.

Il m'a dit d'autres trucs très intéressant sur les pneus mais la y a rien qui me revient.
Image

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

$tinger a écrit :
ldau a écrit :Moi qui faisait 9000 km avec un pneu arrière (Dunlop Road Smart) avec un bicylindre qui pourtant use beaucoup plus vite les pneus du au blocage de roue, ...

:shock: Tu bloques la roue toi ? Quand, a la descente de rapport ? Tu ne donnes pas de coup de gaz pour éviter de bloquer ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

ldau
Touriste
Touriste

Message par ldau »

$tinger a écrit :
ldau a écrit :
Le train a environ 4 000 kms et l'arrière va être bon à changer

4000 bornes pour un pneus arrière !!!

Soit tu roules fort, soit le 2ct s'use vite je trouve.

Moi qui faisait 9000 km avec un pneu arrière (Dunlop Road Smart) avec un bicylindre qui pourtant use beaucoup plus vite les pneus du au blocage de roue, ...

Oui je roule assez fort j pense mais en même temps en full et avec PSB de 16 le pneu il doit pas trop apprécier .... :wrazz:
Et encore je n'ai pas tout à fait 4000 ....
Je pense remettre un Power 2CT à l'AR en laissant l'AV et après mettre un train de Roadsmart (j'en avait avant sur mon Z1000 et j'aimais bien cette monte)

jd69
Touriste
Touriste

Message par jd69 »

lenny_7 a écrit :alors juste pour info, sur route avec ma Fazer à l'arrière je fais:

2000km avec un BT014
2500km avec un diablo rosso
4000km avec un diablo corsa
5000km avec un diablo normal
3000km avec un power normal
1500km avec un conti race attack
7000km avec un D221 d'origine

à l'avant je fais tjs le double de l'arrière.

le point d'usure le plus critique sur un avant c'est +- au milieu entre la bande de roulement et le bord du pneu....si c'est usé dans cette zone c'est poubelle car c'est dans cet angle que tu utilises le plus le pneu.

a ta place je prendrait des actions chez un marchand de pneus :shock:

$tinger
Touriste
Touriste

Message par $tinger »

Freddy55 a écrit :
$tinger a écrit :
ldau a écrit :Moi qui faisait 9000 km avec un pneu arrière (Dunlop Road Smart) avec un bicylindre qui pourtant use beaucoup plus vite les pneus du au blocage de roue, ...

:shock: Tu bloques la roue toi ? Quand, a la descente de rapport ? Tu ne donnes pas de coup de gaz pour éviter de bloquer ?

Non cela ne fonctionnait pas, sauf quand j'étais bridé, ou bien quand je roulais pépère.
Image

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

jd69----> bah tu sais si tu veux rouler un peu ça s'use assez vite mais faut dire que ça souffre pas mal un pneu de moto.

en général je change l'arrière +- toutes les 6 semaines et l'avant toutes les 10 à 12 semaines....mais dès fois ça va plus vite... je suis parti une semaine en auvergne en mai, j'ai mis des nouveaux pneus avant de partir et j'ai du changer à Issoir.
mais bon je ne vais pas là pour faire de la promenade touristique.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

ldau
Touriste
Touriste

Message par ldau »

Bon après mûre réflexion et après avoir constaté que mon pneu AV est encore bon je pensais finalement mettre un pneu un peu plus 'routier' à l'AR pour éviter de changer tous les 4000 Kms.

Je pensais donc au Pilot Road 2, à priori certains l'ont fait et ça à l'air sympa.
Mais ayant eu une très bonne expérience sur mon Z1000 avec des Dunlop Roadsmart (qui je pense sont un peu supérieurs en grip au PR2) je m'interroge sur le fait de savoir si je peux mixer des marques==> c'est à dire garder mon Power 2CT à l'AV et passer en Roadsmart à l'AR : qu'en pensez vous ? :?: Certains l'ont ils déjà fait ? :?:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

pas le même profil, pis qu'est ce qui te fait dire que la RS a un grip supérieur au PR2?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

ldau
Touriste
Touriste

Message par ldau »

Le Roadsmart est un peu plus tendre (durée de vie un peu plus courte) c'est pour cela que je pense que le grip est un peu meilleur ... ;)

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

lenny_7 a écrit :jd69----> bah tu sais si tu veux rouler un peu ça s'use assez vite mais faut dire que ça souffre pas mal un pneu de moto.

en général je change l'arrière +- toutes les 6 semaines et l'avant toutes les 10 à 12 semaines....mais dès fois ça va plus vite... je suis parti une semaine en auvergne en mai, j'ai mis des nouveaux pneus avant de partir et j'ai du changer à Issoir.
mais bon je ne vais pas là pour faire de la promenade touristique.

:-o :crazyeyes: T'es sur de mettre de l'air dans tes pneus ? Tu mets quoi, des pneus en margarine ou quoi ?? Tu as des action chez ton manufacturier de pneus ?
Pu..naise, j'ai quand même du mal a y croire... :o
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

Répondre