Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme de freinage arriere
-
pduquette
- Touriste

Re: probleme de freinage arriere
Ok fazer80 je vais essayer ca,si le disque va de gauche a droite de quelques milimetres ( 1 a 3 ) est-ce assez pour avoir un freinage irregulier a basse vitesse ?
- chardonneret
- Zone rouge

Les disques sont toujour legerement voilé ce qui provoque un leger frottement quand tu tourne la roue a l'arret ( ca doit frotte sur une petite partie du disque ) mais non normalement ne peut pas provoquer un freinage irregulier, pour moi ces tes pistons
3 pattes
- damfaz
- Animateur Motoconnect

1 à 3 mm c'est énorme quand même. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- chardonneret
- Zone rouge

oui en regardant sur mon metre jmen suis rendu compte, 1mm ca me parait correct.
Faut que tu fasse un marbre pour voir si il est voiler
Faut que tu fasse un marbre pour voir si il est voiler
3 pattes
-
pduquette
- Touriste

j'ai nettoyé les pistons et il n'y a pas d'air dans la ligne et toujours le meme probleme
- damfaz
- Animateur Motoconnect

si tu vois ton disque se décaler à l'oeuil en faisant tourner la roue, soit il est voilé (étonnant si tu l'as changé), soit il y a un problème sur l'axe de roue...
Je bois, je fume.
- chardonneret
- Zone rouge

-
pduquette
- Touriste

Les plaquettes sont tres bonnes et le disque voile a peine visible a l oeil , tres tres minime
- fazer80
- Païlote

le jeu standart d'un disque arriére est de 0,1 mm avec un maxi de 0,2 a l'oeil nu tu le vois pas.Mets du liquide de frein neuf et regarde l'état de la durite,l'idéal serait de sortir les pistons pour nettoyer les gorges des joints car c'est là que le grippage se fait.Tu aurais du changer les plaquettes en meme temps que le disque .Le jeu des olives ne provoque pas d'anomalies de freinage,je pense que ton estimation 1a3 mm est irréelle.Il te reste a voir les plaquettes qui elles étaient sur le montage précédent.
-
pduquette
- Touriste

Donc si je comprend bien si mon disque a plus de 0,2 mm de jeu il se peu fort bien que sa peu occasionner un freinga saccader a baisse vitesse car je vois a l oeil nu un minime jeu